Format: DVD|Modifier

En 2004, ce beau drame,"The clearing", nous offre une intrigue à 2 temps sur ce thème. 2 temps car le récit n'est pas linéaire.
Ce que vit Wayne (Redford) est en temps réel et les évènements traumatisants pour sa famille se passent sur plusieurs jours. Cette distorsion est à prendre ou à laisser: on aime ou on déteste. Personnellement, j'ai adoré car le suspense et la tension n'en sont que renforcés. On se demande en permanence ce qui nous attend au détour d'un dialogue, au milieu d'un échange furtif de regards...
Helen Mirren, William Dafoe et Robert Redford sont, bien sûr, 3 acteurs formidables. Sans eux et la fascination que dégagent leur présence et leur aura personnelle, ce DVD serait probablement plus anecdotique et dispensable. C'est d'abord pour ces 3-là que l'on suit ce chantage terrible et troublant. Les scènes dans les bois, la confrontation des 2 hommes...
Je vous recommande vivement cet élégant "enlèvement" qui devrait vous plaire.
le 20 janvier 2010
Remarquable interprétation du face à face Redford/Dafoe. Si, parfois, il y a quelques illogismes dans la réalisation, on se prend au jeu de ce thriller très angoissant et dont la fin est, malgré tout, non attendue.
le 14 janvier 2012
Très bon film car bon scénario, bonne mise en scène avec suspense et surtout...bons acteurs. Et ce n'est pas évident, quand on est que trois à porter un film. Robert REDFORD et Helen MIRREN n'ont plus rien à prouver, quand à Willem DAFOE malheureusement souvent dans le rôle du méchant, il tient son personnage à la hauteur de son partenaire (car autrement, cela n'aurait plus d'intérêt). Donc pas d'hésitation...
le 13 août 2015
Film lent avec des flash back, mais bien conçu. Très bien joué.
Fin décevante.
Bonne intrigue. Pas aussi stressant et captivant que ce que je pensais.
le 24 septembre 2014
Film très bien interprété et mis en oeuvre ! Nous ne savons pas où cela nous entraîne et lorsque la vérité nous saute aux yeux nous sommes scotchés !! très bon film pour les amateurs de thriller psychologique !
le 29 mai 2014
J'ai trouvé le scénario très décevant et un Robert REDFORT peu convanicant ...

Bref, un film très fade, à mon goût
le 18 avril 2015
En fait, je ne peux donner une note à un film que je n'ai pas encore regardé, faute de temps
le 27 octobre 2013
Un Dvd en super bon état pour un excellent film que dire de plus à par que c'est génial ;)