le 8 juin 2005
J'aurais pu mettre 5 étoiles parce que sur cette saison 5 :
- on sent que les doublages sont bien meilleurs que sur la 1ère
- on trouve plein de suppléments
- les Simpson c'est très bon et puis c'est tout.
Mais, seulement 4 étoiles pour 2 raisons :
- les scènes inédites ne sont pas doublées.
- les mêmes scènes inédites ne sont pas toujours insérées au bon moment (voir 2ème épisode, DVD 1).
- on ne peut pas voir les scènes inédites sans regarder l'épisode en entier. Il faut donc passer par le menu de chaque épisode.
le 16 mars 2013
Détails sur le produit

Réalisateurs : Matt Groening
Format : Couleur, Plein écran, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français, Anglais, Grec
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
Rapport de forme : 1.33:1
Nombre de disques : 4
Studio : 20th Century Fox
Date de sortie du DVD : 25 mai 2005
le 26 mai 2005
La saison 5 des simpsons est certainement l'une des meilleurs de toute la série. Tout les épisodes contenue dans ce DVD sont cultes! Le coffret regorge de bonus très interessant et bien sûr les commentaires des producteurs pour chaque épisode !
A acheter d'urgence !
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 28 février 2005
Je n'ai pas pu attendre, j'ai le coffret zone 1... Mais savez-vous pourquoi un ou deux coffrets sont réalisés par an ? C'est à cause des commentaires qu'il faut ajouter à chaque épisode du coffret intégral de la saison mais ces gens qui créer la série travaille aussi sur celle en cours aux USA, 17? Je préférerais avoir les coffrets sans commentaires mais plus vite quoique certains soient très drôles!!! Ils semblent parfois ennuyés ou fatigués (dommage). Quelque uns des épisodes contenus dans ce coffret sont: "Homer's Barbershop Quartet" - épisode flash-back avec Homer, Apu, Skinner, and Chief Wiggum dans un barbershop quartet. Wiggum est remplacé par Barney. "Cape Feare" - trop bon - dans cette parodie de Cape Fear Sideshow Bob revient tuer Bart. Les Simpsons abandonment Springfield pour vivre en bateau & changent leur nom. "Homer Goes to College" - comme le titre l'indique Homer retourne à la fac !!! après un examen de core melting dans un van de sécurité. "Treehouse of Terror IV" - incluant the devil (dans la forme de Ned Flanders); un gremlin sur le côté du bs de l'école, seul Bart peut le voir !!! (référence à la 4ème dimension); & Mr. Burns est le conte Dracula. "Marge on the Lam" - Marge & sa voisine se la jouent Thelma & Louise. "Boy-Scoutz N tha Hood" - Après une nuit sauvage d'excès de sucre Bart se retrouve dans un camp de scout (ma scène préférée : le livre du couteau & la phrase "Don't do what Donny Don't does". "$pringfield" - Mr. Burns ouvre un casino à Springfield. Homer devient croupier & Marge a un problème avec le jeu. "Homer the Vigilante" - la ville se rassemble pour attraper le 'cat burglar' Homer monte un groupe. "Deep Space Homer" - Étrangement, Homer devient astronaute... Homer Loves Flanders" - Homer s'entend avec Ned ce qui rend Ned fou... "Sweet Seymour Skinner's Baadassss Song" - 100ème épisode, à cause de Bart Skinner est viré & remplacé par Flanders mais Bart a besoin de son meilleur ennemi... "The Boy Who Knew Too Much" - Bart sèche l'école, Skinner s'en doute & veut le prendre sur le coup mais Bart dois aussi sauver le neveu du maire... "Secrets of a Successful Marriage" - Marge jette Homer hors de la maison.. Bonne saison encvore il me tarde déjà de voir la 6 sur mon étagère puisque j'ai déjà celle-ci (zone 1) Régalez-vous
BONUS DVD
· Commentaire de Matt Groening, Al Jean, Hank Azaria, Jon Lovitz, Jeff Martin, and Mark Kirkland on Homer's Barbershop Quartet
· Commentaire de Matt Groening, Al Jean, and Jon Vitti on Cape Feare
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, James L. Brookes, Conan O'Brien, Jim Reardon, and David Silverman on Homer Goes to College
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Wes Archer, and David Silverman on Rosebud.
· Commentaire de Matt Groening, James L. Brookes, David Mirkin, Conan O'Brien, Greg Daniels, Bill Oakley, Josh Weinstein, and David Silverman on Treehouse of Horror
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Mark Kirkland, David Silverman on Marge on the Lam
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Dan Castellaneta, Yeardley Smith, George Meyer, Bob Anderson, and David Silverman on Bart's Inner Child
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Dan Castellaneta, Yeardley Smith, George Meyer, Bob Anderson, and David Silverman on Boy-Scoutz N the Hood
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, and David Silverman on The Last Temptation of Homer
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Bill Oakley, Josh Weinstein, and Wes Archer on Springfield
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, and David Silverman on Homer the Vigilante
· Commentaire de Matt Groening, James L. Brooks, David Mirkin, Conan O'Brien, Susie Dietter, and David Silverman on Bart Gets Famous
· Commentaire de David Mirkin, Greg Daniels, Mark Kirkland, and David Silverman on Homer and Apu
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Bill Oakley, Josh Weinstein, and David Silverman on Lisa vs. Malibu Stacey
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Mark Silverman, and David Silverman on Deep Space Homer
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, David Richardson, Wes Archer, and David Silverman on Homer Loves Flanders
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, and David Silverman on Bart Gets an Elephant
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Jace Richdale, Mark Kirkland, and David Silverman on Burn's Heir
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Bill Oakley, Josh Weinstein, Bob Anderson, and David Silverman on Sweet Seymour
· Skinner's Badasssss Song
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, and David Silverman on The Boy Who Knew Too Much
· Commentaire de Matt Groening, David Mirkin, Bill Oakley, Josh Weinstein, and Wes Archer on Lady Bouvier's Lover
· Commentaire de David Mirkin, Greg Daniels, and David Silverman on Secrets of a Successful Marriage
· Animation Showcase
· Audio intro with Matt Groening and montage
· Publicités
· Tree House of Horror sketches + scènes coupées (possibilité de voir tout l'épisode avec les scènes coupées une paire de ciseaux apparaissent en bas à droite de l'écran) + bonus du 100ème épisode nombre de DVD = 4
>>>>> Nelly
le 26 décembre 2015
Super coffret ,mon fils est ravi de ce joli coffret,il adore les Simpsons,
Très complet ,je le recommande a tous
le 1 août 2014
Pour un fan de la série Simpson il faut posséder chaque coffret de chaque saison, cela va de soit ! ;-)
le 5 août 2013
La saison bien...enfin, quand le dvd fonctionne! Le dvd ne passe pas ce qui est très désagréable. nous l'avons renvoyé une fois et le deuxième dvd reçu est un peu mieux mais bug encore
le 26 août 2013
...Pour qui aime les Simpson bien sûr. Je mets pas 6 car il faut systématiquement mettre les épisodes en français à chaque fois...
le 14 août 2007
Je voudrais signaler aux afficionados que dans le scénario original en anglais les Français y sont régulierement représentés négativement.

Par exemple,
- dans un épisode, le serveur dans une grande réception est français - il s'avère finalement qu'il est un menteur en qui on ne peut pas avoir confiance (saison 5).
- dans le dernier épisode (season 5), Homer n'hésite pas à annoncer "I was dirty as a Frenchman" [j'étais aussi sale qu'un Français].
- il y avait aussi cet épisode (premières saisons) où Bart se rend en France pour un échange scolaire avec un Français. Bart y est alors traité comme une bête de somme et battu par deux Français sans scrupule.

Les épisodes étant adaptés lors de leur traduction en francais, les amateurs des Simpsons ne réalisent pas l'esprit dans lequel la série a été conçue originellement.
J'avoue que les épisodes m'amusaient beaucoup en Français, avant de les voir ou revoir en V.O.