Publié le 4 août 2010 par Glenn75

3.0 étoiles sur 5 nostalgie
ce film était gravé dans ma mémoire de petite fille pas déçu en le revoyant rock hudson dans ce film est touchant
Publié il y a 14 mois par bea

4.0 étoiles sur 5 Une romance en période de guerre qu'Hemingway aurait vraiment vécu., 4 août 2010
Glenn75 "Glenn75" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Adieu aux armes (DVD)
« L'Adieu aux armes - A Farewell to Arms » Drame/Romance et Guerre de Charles Vidor et John Huston, (de 1957 sorti en France en 1958) durée : 2h32. Scénario de Ben Hecht d'après le roman de Ernest Hemingway. Avec Jennifer Jones (l'infirmière Catherine Barkley), Rock Hudson (Lieutenant Frederick Henry), Vittorio de Sica (Major Alessandro Rinaldi). . .

Histoire : Hiver 1917. Frederick Henry, un ambulancier américain, est blessé au front en Italie. Transporté dans un hôpital de Milan, il est soigné par une jeune infirmière anglaise aussi douce que belle, Catherine Barkley, dont il tombe follement amoureux. Mais le jour même où Catherine lui apprend qu'elle est enceinte, Frederick est rappelé au front et doit quitter sa bien-aimée...

Charles Vidor (1909-1959), le réalisateur, fera son dernier film en 1959 et il ne sortira qu'après sa mort en 1960, avec un titre français de circonstance « Le bal des adieux ». Déjà affaiblit par des problèmes cardiaques lors du tournage de « L'Adieu aux armes » il s'était fait aider par John Huston (qui ne sera pas au générique) ce sera son avant dernier film. Il n'en aura réalisé que 36, dont quelques-uns resteront célèbres tels « Gilda » et « Les amours de Carmen », tous les deux en 1948 avec Rita Hayworth en vedette. Il ne fera que deux westerns. « The Arizonians » en 1935 avec Richard Dix et « Les despérados » en 1943 avec Randolph Scott et Glenn Ford.

Ce film en couleur, « L'adieu aux armes » tranche avec la précédente version noir et blanc de Frank Borzage avec Gary Cooper, qui porte le même titre L'Adieu Aux Armes car il y a beaucoup plus de spectaculaire dans les moments de bataille et un peu plus de vie et de mouvements. Vittorio de Sica est très bon dans le rôle d'un officier médecin, le Major Alessandro Rinaldi, qui perd le contrôle de ses nerfs après avoir opéré des heures durant sans repos et se trouve en pleine déroute de l'armée italienne, qui bat en retraite. L'idylle entre l'infirmière anglaise Catherine Barkley (Jennifer Jones) et le lieutenant brancardier américain Frederick Henry (Rock Hudson), tous deux engagés volontaires dans le corps médical italien, aurait réellement été vécue par Hémingway qui se serait servi de cette aventure pour la relater, dans son roman en la travestissant quelque peu. Un bon film où guerre et sentiments donnent toujours une atmosphère particulière.

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Adieu aux armes (DVD)
J'avais vu "l'adieu aux armes" avec Gary Cooper et Helen Hayes, et j'avais été bouleversée par leur jeu : le film en noir et blanc
ajoutait au côté intimiste de cette belle histoire d'amour.
Et puis, j'ai voulu voir l'autre version en couleurs avec l'exquise Jennifer Jones : je n'ai pas été déçue ! Le film (plus long) est une belle fresque sur la guerre (de belles scènes de combat) et cette même histoire tragique se voit avec le même ravissement.
Je pense que les 2 films sont complémentaires et que le roman d'Hemingway a été vraiment bien servi par le 7e art.

4.0 étoiles sur 5 l'adieu aux armes, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Adieu aux armes (DVD)
cette version bien moins émotionnelle que celle avec Gary Cooper , mais plus récente est tout de même plaisante à regarder

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Adieu aux armes (DVD)
Tirez du roman d'Ernest Hemingway qu'il à écris durant la guerre 40-45, alors qu'il étais correspondant
de guerre en Europe,ce film est un mélange d'action,romance et d'amitier.Film typique des années 50,
j'aime bien.

5.0 étoiles sur 5 film très emouvant, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Adieu aux armes (DVD)
Une magnifique histoire d'amour sur fond de guerre. Mais ce n'est pas une larme que l'on verse , la il faut sortir les paquets de mouchoirs... ou les draps.

3.0 étoiles sur 5 nostalgie, 20 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 très émouvanr, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Adieu aux armes (DVD)
A nouveau un de ces films où l'on ne peut pas rester insensible. Si vous allez jusqu'à la fin je suis certaine que vous verserez une larme. Je le regarderai à nouveau avec plaisir et émotion.

L'Adieu aux armes
L'Adieu aux armes de Charles Vidor (DVD - 2005)