5.0 étoiles sur 5 Un DVD d'anthologie :p
Publié le 2 septembre 2006 par Frédéric Maugard

3.0 étoiles sur 5 Un bon DVD CONCERT mais sans plus!!
Je suis un vrai fan du Floyd et j'ai attendu comme tout le monde à la sortie de ce déjà mythique DVD!! Bon pour etre franc, le seul interet de ce DVD par rapport a la VHS déjà sortie depuis belle lurette réside dans le son 5.1!! L'image est un chouilla granuleuse (on a vu mieux quand meme)!! Les bonus sont sympa et permettent de...
Publié le 31 juillet 2006 par Le floydien

5.0 étoiles sur 5 Un DVD d'anthologie :p, 2 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd : Pulse (Coffret 2 DVD) (DVD)
C'est, à mon humble avis, une des plus grande secousse sismique que le monde de la musique Pop ai jamais connu. Ce concert, de presque 2h30 (pardonnez du peu ^^)reprend et cristalise ce que les Floyds ont pu faire de mieux tout au long de leur immense carrière. Il est filmé avec maestria dans une des plus belles salle de concert au monde et donne toute la mesure du talent de ce Groupe. L'image est remarquable, les cadrages sont judicieux, le montage tout en subtilité vous fait vivre cet instant de bonheur comme si vous étiez aux premières loges,vous n'en perdez pas une miette; mieux même, car le recul pris sur certaines prises de vue vous permets de profiter au mieux de l'ampleur titanesque des jeux de lumières. la Masterisation est remarquable avec un encodage en 5.1 et, s'il vous plait, le choix sur la qualité d'échantillonage (448 ou 640 kbps), bien des éditeurs devaient prendre exemple.

Sur le plan artistique, c'est l'extase, la maitrise de Gilmour est incroyable, sa voix et ses chorus de guitare sont plus envoutants que jamais,Mason et Wright ne sont pas en reste non plus et le démontre à tour de role. Cerise sur le gateau, les Floyd se sont remarquablement entouré pour le reste des Musiciens. Gros coup de coeur également pour les trois choristes qui oeuvre avec grand talent et qui vous collent une méga-claque lorsqu'elles montent en première ligne :p

Bref tout cet ensemble permets d'arriver à ce chef-d'oeuvre qui tient quand même un peu du miracle: un son énorme avec pratiquement une qualité "studio" dans une des plus belle ambiance Live.

C'est, encore à mon humble avis, LE DVD de musique Live de référence...

4.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle..., 21 mars 2007
Ceux qui en ont eu plein les yeux et plein les oreilles en allant voir Pink Floyd en concert ne seront pas déçus. On retrouve les mêmes émotions en dégustant ce DVD et il vaut mieux avoir un home cinema ou un grand écran.

Côté titres, une petite déception puisque le DVD ne reprend pas tous les titres présents sur le double Live Pulse en particulier le mythique Astronomy Domine, le planant What dou you want from me et le sublime Hey You. C'est bien dommage mais au final on ne boude pas notre plaisir.

5.0 étoiles sur 5 De tres loin ce que j'ai vu de mieux en concert...., 14 septembre 2006
Les 5 étoiles vont évidemment au show lui même, pas au la "multi canalisation" du son ni au grain de l'image que je ne peux juger n'étant ni un pro et un très récent adepte du DVD... il reste un concert absolument parfait, un professionnalisme ahurissant (je pèse mes mots), des effets de lumières inégalables a mes yeux malgré les performances que permettent la technologie 12 ans plus tard. Le show Pink Floyd mérite sans aucun doute le sobriquet de "dinosaures" car il ecrasera inévitablement tout ce qui est autour de vous... "Time" me parait un aboutissement hors du commun et la performance des choristes (comme l'a fait remarquer un article précèdent) est absolument unique... je n'ai jamais vu quelqu'un passer avec telle fluidité et sans à-coups de la voix du "bas" (du ventre) a la voix de tête... passons sur la magie de wish you were here qui opère toujours et sautons a nouveau sur l'avant dernier "Comfortably Numb" dont les effets visuels sont tout simplement paralysant (comme disait R&F, les voisins doivent toujours être en train de planer...). La salle est l'immense et l'occupation du jeu de lumière renvoie les plus grands groupes au rang de faiseurs d'étincelles. Le final est grandiose, les 3 compères visiblement heureux du bonheur qu'ils ont procures. Si vous ajoutez par-dessus quelques-uns uns des meilleurs morceaux du groupe (juste dommage pour Animals... mais c'est vrai que ca doit pas être évident sur scène) le DVD mérite d'user votre lecteur. Grand écran plasma ou LCD + home cinéma de rigueur.. Faire moins serait un manque de respect pour ce spectacle passionnant. Un must.

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 10 août 2006
bien sûr le boitier du dvd ne paye pas de mine, mais comme ces auteurs habillés en jean et t-shirt, c'est un monument.

j'étais préparé car je les ai vu en concert à chantilly et ce concert était passé à la tèlè sur canal. mais bon c'est une bombe atomique pour tous les fans des floyd et je pense que les autres ne resteront pas indifférents.

on a besoin de ca en ce moment car la musique est bien pauvre.

je crois que pour l'apprécier, méga lecteur ou méga home video ou pas, il faut l'acheter et se le repasser.

une bombe atomique même.

5.0 étoiles sur 5 Rien que du bonheur, 12 juillet 2006
On a tous attendu, râlé... mais il est enfin là!

Lecture en boucle ou presque depuis 24 heures. Maîtrise et magie toujours présentes même si plus rien n'est nouveau depuis toutes ces années.

Un retour en arrière plein de nostalgie et de plaisir pour les plus vieux (dont je fais partie) et pour ceux qui ne connaissent pas, il n'est jamais trop tard pour écouter et rester scotché. Demandez à mes enfants de 18 et 20 ans... ils ont craqué même si ce n'est pas (mais pas du tout) leur univers musical de base

5.0 étoiles sur 5 à quand le dvd?, 21 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : P.u.l.s.e. [VHS] (Cassette vidéo)
Pour avoir vu le concert à la télé et pour avoir le cd, je suis en mesure de plébisciter ce concert.Mais j'attends le dvd avec impatience.Je n'achèterai donc pas la K7.
Les éditeurs ne sont pas en mesure de satisfaire les amateurs,pourtant nombreux, de concerts de qualité,et celà contre toute logique commerciale.David 38.

5.0 étoiles sur 5 PULSE : Ze concert de pink floyd, 24 septembre 2002
DuDuF (Villeneuve d'Ascq France) - Voir tous mes commentaires
pulse, c'est LE live de pink floyd (après the wall bien sur) qu'il faut voir !!!! leurs meilleurs chansons, de "money" à "another brick in the wall part2" en passant par "sorrow" au si superbe son de guitare ! tout simplement superbe ! fans et amateurs de pink floyd ne manquez pas cette vidéo !

4.0 étoiles sur 5 Du très grand, 17 septembre 2006
Il y a des DVD à avoir - Pulse - fait partie de cette liste. Un grand concert!

Ne pas hésitez si vous aimez les pink floyd ou si vous avez aimez the Wall.

Le son est très bon sur mon H Cinéma.

5.0 étoiles sur 5 Tournée Pulse 1994 à Chantilly, j'y étais...., 7 août 2006
et je peux affirmer que ce DVD est à la hauteur du concert...

Le son 5.1 est indéniablement un plus pour ce groupe qui a expérimenté avant tout le monde le son multicanal (le fameux son quadriphonique). Des interviews de David Gilmour prouvent également l'intérêt du groupe pour ce mode de diffusion permettant à un large public de retrouver les sensations du concert.

Je me souviens du vol du bourdon lors de l'intro du titre 'The Division Bell' : il venait bien de derrière le public : et bien, sur le DVD, c'est pareil !

5.0 étoiles sur 5 LA claque !!, 9 octobre 2006
ABSOLUMENT GRANDIOSE ! !

on est scotché, le son est fantastique, les images sont de très bonne qualité. IRREPROCHABLE (sauf le format en 4/3)

Tout y est; les jeux de lumière,la qualité de l'interprétation quasi studio, l'avion qui descend et qui explose... j'ai eu l'impression un court instant d'avoir fait un voyage dans le passé quand j'avais 17 ans en 1973...

Allez papy va te coucher, c'est pas bon pour c'que t'as

Pink Floyd : Pulse (Coffret 2 DVD)
Pink Floyd : Pulse (Coffret 2 DVD) de David Mallet (DVD - 2006)