Il faut se précipiter sur ces albums rarissimes et au trés bon rapport qualité /prix.

Il y a si peu d'enregistrement de Haendel au clavier et au piano encore moins!!!

Dans ma jeunesse, on disait que les opéras de vivaldi n"étaient pas aussi intéressants que ses conertos" pour justifier la pénurie de chanteurs et chanteuses à la hauteur des difficultés des partitions : on connait la suite de ses opéras aujourd'hui "recommandés"...

Serais-ce les mêmes raisons qui firent tomber ces suites dans les oubliettes du snobisme musical ???

Toujours est-il que dans le cas présent, Richter et Gavrilov sont pafaitement à la hauteur du challenge, pour notre plus grande joie.

Leurs styles se complètent et donne un prisme d'émotion plus large à ce monument pianistique.

(Ils ont lancés la mode , puisque les jeunes (Vahan Mardirossian par exemple) les suivent avec bonheur dans les suites de Haendel au piano.)

Bref, une intégrale qui fera date dans l'histoire de l'ouverture à l'oeuvre de Haendel !