Prix:179,00 €+ 6,99 € expédition

le 14 janvier 2012
compact, à peine plus volumineux que le 18-50 et l'amplitude zoom limite avantageusement les chgts d'objectif pour passer du grand angle au télé objectif
le 12 mars 2013
Bon objectif polyvalent pour une utilisation courante dans des conditions de bonne luminosité. Bon rapport qualité / prix mais très vite limité sous faible éclairage ou ensoleillement modéré.
le 18 mars 2015
Pas cher et la large gamme de focales est bien pratique en voyage, mais il n'est pas très piqué et le manque de luminosité fait patiner l'autofocus. Une tache d'humidité a réussi à se former dedans, visible sur toutes les photos. Remplacé par un zoom moins ambitieux mais plus précis.
le 17 juin 2014
arriver abimer mais pas genant il a donner des nouvelles que c'etait parti neuf
apparament il m'a pas trop cru malgé les photos a l'arrivage brèf on laisse comme ca merci
le 12 juillet 2014
nul car je me suis retrouvée avec un produit qui ne correspondait pas et j'aie due payer le port a ce jour je ne suis tjrs pas remboursée du produit alors je dit nul
le 1 mai 2010
Bon objectif, compte tenu de son prix. Dommage que pour cette gamme, on ne trouve pas d'ouverture plus adaptées à un objectif utilisé sur un appareil comme le Pentax, pour lequel on a tendance à des utilisations "limite".