Format: CDModifier

le 28 août 2006
Le 3ème album studio de la chanteuse, le plus sombre et le plus torturé je crois.

A ce moment de sa vie Mylène Farmer exprime des idées bien sombres, ce qui est dingue c'est qu'il s'agit là de l'un de ses meilleurs albums. Les paroles sont tristes mais souvent mis sur des musiques rapides et entraînante ("Je t'aime mélancolie, "Désenchantée") trés osée aussi si on écoute bien les paroles de "Pas de doute". Il y a des perles comme la chanson "Il n'y a pas d'ailleurs", il y a aussi une chanson particulièrement inquiétante mais merveilleusement ennivrante : "Agnus dei".

On pourrait penser que cet album refilerait la déprime, étrangement c'est l'inverse. Cet opus est une thérapie!

Mylène Farmer écrit ses textes avec un talent incroyable et Laurent Boutennat compose encore ses mélodies mystérieuses.

Quel dômmage qu'aucun concert n'est été tiré de cet album magnifique!
le 21 juillet 2005
Après sa première tournée, Mylène se retrouve seule face à ces démons. De veine existentialiste, L'Autre perpétue l'exploitation d'un monde intérieur plus que jamais suicidaire (Je t'aime mélancolie). Mais il rompt néanmoins avec la démarche des précédents opus: sur la forme les textes sont plus prosaïques et les rythmiques plus développées (Pas de doute), et sur le fond l'ouverture à un autrui individuel (Regrets, It's beyond my control) ou collectif (désenchanté) est porteuse d'espoir en la vie (il n'y a pas d'ailleurs). Tous ces titres ont fait de cet album le plus vendu de la mystique, et très certainement le meilleur. On y trouve le cultissime désenchantée et un autre joyau plus intimiste: Regrets, qui donnerait à Mylène sa place dans les anthologies des plus grands poètes du siècle... Captivant!
le 2 mars 2010
Quel plaisir de (re) découvrir cet album, en vinyle. Album qui fut un des plus grands succès de Mylène avec les tubes Désenchantée, Je t'aime mélancolie et Regrets... A acheter les yeux fermés!
le 9 avril 2013
''Desenchanté'', un tube qui me rappelle beaucoup de choses, les paroles, avec ce CD, je passe quelques bons moments,
il vaut la peine d'etre ecouté.
le 12 octobre 2014
Album agréable à écouter, on sent l'évolution depuis les premiers album, l'album s'écoute très facilement. A conseiller aux fans !
le 3 mai 2004
Ok, Désenchantée est vraiment le plus grand tube de Mylène (et c'est justifié), l'étendard de toute une génération, et Regrets est une chanson magnifique. Mais ça ne s'arrête pas là ! Cet album possède une véritable ambiance qui lui est propre, froide, étrange, destabilisante, immobiliste et fragile, presque minimaliste par moments (l'excellente L'autre, Agnus dei, Il n'y a pas d'ailleurs, Nous souviendrons-nous). Psychiatric est très originale et génialement angoissante, tandis que Pas de doute et Je t'aime mélancolie sont des perles pop. Un must.
le 24 juillet 2008
En 1993, la promotion de l'album "L'Autre..." est bouclée, Mylène est la plus grande star française, statut qu'elle n'a toujours pas abandonné en 2008 et qu'elle n'est pas prête de céder. En cause ? L'inoubliable "Désenchantée", l'un des plus beaux morceaux de la musique française, et des titres très forts en termes d'écriture et de musique, comme le sublime "Je t'aime mélancolie", l'angoissant "Beyond my control" ou le très audacieux duo avec Jean-Louis Murat, "Regrets". De quoi en faire l'album le plus vendu de celle que ses fans appellent "l'ange roux". Certaines chansons moins connues valent franchement le détour ("Agnus Dei", "Il n'y a pas d'ailleurs" et "Nous souviendrons-nous ?...", essentiellement). Les vieux démons de Mylène la poursuivent et on adore ça.
Mais enfin, il semble que Mylène stagne un peu dans son style. Certes, elle a entièrement raison de ne pas changer de compositeur (sa collaboration avec Laurent Boutonnat est une franche réussite depuis vingt-cinq ans, surtout avec l'album "Avant que l'ombre...") ni radicalement de style (malgré les apparences de "Anamorphosée" ou "Dégénération"). Mais il manque quand même quelque chose, et c'est surtout audible à l'écoute de "Psychiatric" ou "Pas de doute" : par moments (très furtifs, il est vrai, mais présents malgré tout, ce qui n'enlève rien à l'immense qualité de l'album), Mylène semble un peu tourner en rond. Une sorte de "Innamoramento" avant l'heure, un manque d'évolution qui sera vite rattrapé par "Anamorphosée" et surtout par son meilleur album, "Avant que l'ombre...".
Malgré tout, un chef-d'oeuvre incomparable.
le 19 décembre 2013
Le picture disc de l'album "l'autre" de Mylène Farmer est un très bel objet que doit avoir un collectionneur de la discographie de Mylène Farmer. Pour moi, le plus beau picture disc de la série reste "Ainsi soit Je".
le 14 juillet 2013
je ne connaissais pas les anciens albums de Mylène. Quel regret de ne pas les avoir acheté plus tôt. Mais "mieux vaut tard que jamais"
le 4 décembre 2013
Le cd est parfait en tous points. C'est du très bon Mylène Farmer.Je le conseille à tous les fans. L'expédition est en plus très rapide.