5.0 étoiles sur 5 la clé de l'univers famérien
Publié le 25 février 2001 par andré bérubé

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur mais...
Pas le meilleur album de Mylène Farmer mais on y ressent tout son potentiel à venir. C'est un album à avoir de préférence en DVD pour la qualité des clips qui ont accompagné les titres les plus célèbres.
Je l'écoute par nostalgie et ne m'en lasse toujours pas.
Publié le 12 novembre 2009 par Darkvadorweb

5.0 étoiles sur 5 la clé de l'univers famérien, 25 février 2001
andré bérubé (montréal, province de Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de lune (CD)
Ce premier album de Mylène farmer donne une bonne idée de ce qui est aujourd'hui encore l'univers famérien. C'est un album indispensable pour les collectionneurs de l'artiste, mais aussi un regard nécessaire pour mieux comprendre le cheminement de Mylène Farmer avant qu'elle se donne elle-même à la rédaction complète de ses propres textes et de plusieurs de ses mélodies. Un album où toutes les chansons sont d'une couleur différente ayant en commun la voix encore juvénile de la déesse du récent Mylénium Tour.

5.0 étoiles sur 5 Mylène Farmer - Cendres de lune (1986), 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de lune (CD)
Premier album et déjà la révélation. Un petit OVNI dans le monde calibré de la variété française. Comptines morbides ou perverses, paroles audacieuses, univers macabre et sulfureux. Musique synthétique un peu « cold » et « goth », bien dans la « mood » du moment, avec quelques touches de guitare ou de saxophone. Des tubes comme Libertine (un titre qu'on peut écouter un million de fois sans s'en lasser), Tristana (rajouté ultérieurement à l'album pour en relancer les ventes), l'initial Maman a tort ou encore « Plus grandir ». Mais aussi des titres de complément largement au niveau (sinon encore meilleurs) tels les étonnants « Vieux bouc » et « We'll never die », le torride et sensuel « Au bout de la nuit » (ce sample de râle orgasmique...) ou « Greta » (hommage à Garbo, actrice fétiche de Mylène). Premier chef-d'œuvre de Miss Farmer. Sa route est désormais pavée d'or.

4.0 étoiles sur 5 Les premiers pas..., 24 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de Lune (CD)
En 1984 débarque une artiste OVNI sur la scène musicale française (et, par la suite, bien qu'elle ne chante que rarement en anglais, internationale), OVNI plutôt mystique, dérangeant, radicalement novateur et avant-gardiste (côté qu'elle n'a pas toujours gardé, mais qui ne lui a pas non plus toujours été indispensable). "Maman a tort", puis "Plus grandir", "Libertine" et "Tristana" forment un ballet incroyable, qui ne peut qu'émerveiller tout bon amateur de musique. Merci monsieur Boutonnat pour vos musiques et vos textes (vous les signez pour la première et la dernière fois), merci mademoiselle Gautier pour votre présence, votre voix, votre personnalité sincère et étonnante, mais aussi les débuts de votre plume.
"Chloé", délicieuse comptine perverse et morbide, mais aussi "Greta", vibrant hommage à Greta Garbo, "We'll never die" et "Vieux bouc" rehaussent encore le tout, un ensemble à peine affaibli par un "Au bout de la nuit" un peu en-dessous du niveau habituel.
Presque parfait !

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur mais..., 12 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de Lune (CD)
Je l'écoute par nostalgie et ne m'en lasse toujours pas.

3.0 étoiles sur 5 Premiers pas!, 5 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de Lune (CD)
1er album studio de la chanteuse.

Pour son premier, Mylène Farmer n'écrit que 3 titres (déja pas mal pour quelqu'un qui commence), les autres sont pour la majorité composé et écrit par son pygmalion Laurent Boutonnat.

Un univers mélancolique et des paroles sombres composent cet album, on y trouve les tubes comme "Libertine" mais surtout des bijoux étranges comme "Chloé" ou "Gréta". Le son a bien sur légèrement vielli et on sent la jeune chanteuse encore "timide" pas complètement assuré, elle se cherche encore. C'est pour ça que je met 3 étoiles, car évidemment les albums suivants seront plus matures. On sent néanmmoins le fort potentiel dans ce 1er disque.

Démarrage à l'image de cette chanteuse hors du commun qui surprend à chaque album!

5.0 étoiles sur 5 Mylène j'adore, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de Lune (CD)
Toujours aussi sympa de trouver des disque de Mylène Farmer neuf à prix plus que raisonnable. De quoi compléter sa collection .

5.0 étoiles sur 5 produit conforme, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de Lune (CD)
le produit est en tout point conforme à la description qui en est faite, j'en suis satisfaite et je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Indemodable, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de Lune (CD)
Il me semble qu'il s'agit de son 1er album (sans certitude). Tous ses grands succès du début dans un album. Je n'en attendais pas moins de Mylène. Quelle satisfaction !!!

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres de Lune (CD)
Que dire de plus que Mylène est une grande artiste depuis ces débuts. Ce qui m'a fait craquer en redécouvrant cet album est sa voix de jeune femme de l'époque. Un pur bonheur.

4.0 étoiles sur 5 du pure Mylène, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendres De Lune (Vinyle) (Album vinyle)
The first one...le meilleur de tous de surcroit en vinyle.je l'ai offert à mon ami à Noel qui le cherchait depuis longtemps;les textes sont sublimes .

Cendres de Lune
Cendres de Lune de Mylène Farmer (CD - 2005)