5.0 étoiles sur 5 L'hélicoptère de sauvetage et surtout sa nacelle font le bonheur des petits, 23 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 6738 - 1.2.3 - Pilote / Hélicoptère de sauvetage (Jouet)
Les playmobils 1.2.3 conviennent aux enfants de 18 mois à 3 ans (et même plus!). Par rapport aux playmobils "normaux" la différence est que ceux-ci ne contiennent pas de toutes petites pièces que l'enfant aussi petit ne sait pas manipuler et pourrait avaler. De plus, les bras ne sont pas articulés ni les jambes, le seul mouvement que peuvent faire ces playmobils destinés aux plus petits est le mouvement assis/debout.
Ce qui m'a séduite dans ce produit c'est la compatibilité parfaite des playmobils 1.2.3 avec les playmobils "normaux". La taille est la même notamment. Ce qui signifie que tous les éléments de décors comme cette maison ou des véhicules auront une durée de vie beaucoup plus longue et serviront de base quand l'enfant passera progressivement aux playmobils "normaux".
Je n'ai donc pas hésité à acquérir une large palette de la gamme des playmobils 1.2.3. Ma fille adore!... et son papa aussi! Du coup il prend plaisir à jouer avec elle le week-end, de vrais moments de bonheur...

Avec l'hélicoptère et sa nacelle qui pendouille dans le vide... c'est du frisson garanti. Ma fille va chercher des victimes dans les endroits les plus farfelus. J'ai mis un peu de temps au début à lui montrer comment accrocher la nacelle avec le petit crochet mais maintenant c'est bon et l'hélicoptère est certainement son engin préféré dans sa collection.

4.0 étoiles sur 5 solide, 26 août 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Indéniablement, c'est du costaud. Mais que manque-t-il à ce jouet pour être le favori de mon fils? Peut-être trop simpliste, ce jouet est dans la chambre de mon fils depuis ses 2 ans et il n'est pas vraiment usé. Tout simplement n'est-il pas attiré par les hélicos, ou est-il déjà trop agé pour ce type de jouet? La nacelle de transport se scinde en 2 parties facilement détachables, les petits ont du mal à la faire tenir sous l'hélico en vol!