4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable
Publié le 7 octobre 2011 par Norgeff

3.0 étoiles sur 5 Optique 18 200 Tamron
J'ai acheté cette optique pensant pouvoir me libérer des échanges d'objectifs, force est de constater, que la qualité et le piqué me donne à peine satisfaction.
Il est vrai que son prix est bien moindre qu'une optique de marque souvent plus chère mais de meilleure qualité.
Publié le 11 juin 2012 par Philippe

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro pour Canon (Accessoire)
Certes il n'est pas stabilisé, certes son ouverture est glissante, mais alors pour le reste c'est du tout bon. Construction plastique mais solide, bague de zoom "quart de tour" un poil dure jusqu'à 135mm puis très souple, AF accrocheur en pleine lumière, cran de blocage du fût, cet objectif est rarement mis en difficulté. Sur les réflexes récents, l'absence de stabilisation peut être compensée par la montée en iso. Pas de miracle tout de même, gare aux faibles vitesses d'obturateur où un support sera nécessaire. Il faudra veiller en bon photographe et quand les conditions sont correctes à rester dans des ouvertures f/8 - f/11 pour obtenir le meilleur de l'optique en pouvant même descendre à f/5,6 en dessous de 35mm. Pour moi qui balade souvent en montagne, c'est un très bon compromis, largement suffisant en offrant une plage focale idéale. Quant au vignetage et à la distorsion la solution logicielle fait son travail.
Un très bon choix couronné par un prix imbattable en étant quasiment certain de ne pas obtenir de bien meilleurs clichés en mettant minimum 3 fois plus cher dans un transtandart.

5.0 étoiles sur 5 soyons objectif : il est parfait à un prix "canon", 15 janvier 2011
Pour un ancien objectif il est parfait à un prix canon, tout terrain pour mon Canon 550D, un aspect pro avec son pare-soleil moderne, un bon rendu image pas lourd, luminuosité acceptable remplace mon 18-55 et mon 70-300 de Canon pourtant stabilisés, que j'ai rangé au fond du sac et qui ne servent plus que rarement

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, que du plaisir., 22 janvier 2010
Comme toujours, remarquable traitement de la commande par Amazon.
Même s'il est un peu plus lent que l'objectif 18-50 d'origine de Canon, je suis très très satisfait de ma nouvelle acquisition. Plus besoin de changer l'objectif ce qui m'a permis de faire discrètement d'excellents portraits. Un détail architectural ? Un paysage ? Un instant qui se présente ? On a toujours le bon objectif. Le rendu et les couleurs sont vraiment très bien, en intérieur comme en extérieur. Il faut être conscient des limites de cet objectif, mais pour mon usage, j'ai trouvé un remarquable outil avec un excellent rapport qualité prix. Les commentaires lus sur le site et qui m'ont décidé pour cet achat, ne sont pas mensongés.

3.0 étoiles sur 5 Optique 18 200 Tamron, 11 juin 2012

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 2 février 2013
pour le prix je suis très satisfait de ce produit, le seul défaut apparait lors de la prise de photo de près en intérieur, dans ce cas mieux vaut remettre l' objectif d' origine qui capte mieux la lumière.

2.0 étoiles sur 5 Gros probleme d'autofocus, 14 mars 2013
A priori un objectif pratique (grand angle + téléobj) à bas prix.
Mais attention, la mise au point fonctionne une fois sur 2! Plus ça allait, plus l'objectif avait du mal à faire la mise au point automatique (il cherche, il cherche, il cherche) pour au final donner une photo floue.
Quand il y a beaucoup de lumière et que les conditions sont optimales, là il fait de belles photos.

Je ne sais pas si c'est mon modèle en particulier ou si c'est le cas pour tout le monde, mais moi je l'ai renvoyé aussitôt!
(Facilité de retour, un + pour amazon).

5.0 étoiles sur 5 étonnant de qualité à ce prix, 24 novembre 2011
échaudé par l'achat d'un tamron 18 270 vc, couplé à un nikon d3100 (map intempestive !), je me suis laissé convaincre par les commentaires enthousiastes laissés sur cette page.Comme je suis passé chez canon ( EOS 600D), je l'ai couplé au tamron 18 200. Est ce le boitier, ou une amelioration de chez tamron, en tout cas le resultat est parfait et je ne peux que me joindre au concert de louanges. L'AF est rapide et même dans des conditions difficiles ( lumière basse par exemple), la mise au point se fait plus lentement, mais elle se fait. Alors, à 149 €, n'hésitez pas, le rapport qualité prix est imbattable , Quant à la livraison :commandé mercredi à 15h, livré le lendemain matin à 11h !!! sans commentaire !

2.0 étoiles sur 5 bon mais pas longtemps!, 1 août 2012
je m'explique:ce joujou n'est pas mauvais mais il ne vas pas tenir la route tres longtemps car il souffre d'un petit defaut de contacte avec les boitiers EOS ; au fil du temps un defaut indique au boitier une erreur de contacte et cette erreur est dut a l'objectif ,d'ailleurs le probleme est recurrant car beaucoup de posesseurs de ce joujou s'en plaigne!donc à mediter avant d'acheter!tamron connait le probleme mais ne propose aucune rectification! a savoir ! cordialement!

4.0 étoiles sur 5 Une focale parfaite, 2 mars 2013
Focale parfaite, poids raisonnable. Très bon objectif unique pour un reflex, plus besoin de changer toutes les cinq minutes de zoom en fonction de ce que vous avez à photographier.

1.0 étoiles sur 5 Bien oui ... mais bien pourrit !, 30 novembre 2013
Utile que en extérieur par temps de soleil. Le piqué est pas terrible, l'auto focus ne marche que quand y a beaucoup de lumière. Et encore la mise au point ce fait a coté une fois sur deux. Le fait qu'il ouvre a 6.3 à 200mm et qu'il n'es pas stabilisé rend la prise de photo difficile à cet focale. A ce prix de toute façon ne vous attendez pas à faire des miracles. Perso j'ai changé pour le couple 18-55 ; 55-250 de cher canon je ne regrette pas une seconde. Cet objectif est périmé fuyez !!!