Style: Monture Canon|Modifier

le 5 août 2013
J'ai commandé cet objectif pour mon appareil Nikon D3100.
C'est un objectif excellent du point de vue rapport calité/prix. En fait, à moins d'être un professionnel de la photo, on ne va pas voir la difference. En echange, l'objectif permet de prendre des photos très belles.

Il sera un peu plus lent à faire la mise au point qu'un Nikkor 55-200. Les photos présenteront un peu plus d'abérations cromatiques que sur le Nikkor mais, le Nikkor coute 900euros. Vous voyez donc où je veux en arriver... Cet objectif est une super affaire.

De plus, il a été livré comme promis, dans les délais annoncés par Amazon et dans un emballage en parfait état.
Je recommande sans hésitation, et l'objectif, et le vendeur!
le 9 avril 2009
Passionné de photo, je viens de remplacer mon reflex numérique de 1ère génération par le couplage Pentax K200d et zoom TAMRON-AF 18-200mm objet de cet achat. Je l'ai étrenné au cours d'un voyage avec des conditions de prises de vues très hétérogènes et souvent pas beaucoup de lumière (temps gris et bas, faibles contrastes). Et pourtant, que du bonheur lorsque j'ai visionné mes photos sur grand écran et quel piqué dans les détails. Je me l'étais fait recommander par des amis et à mon tour je le recommande vivement surtout au prix très concurrentiel [189€) proposé par votre boutique FOTO KOESTER. De plus il a été livré à domicile depuis l'Allemagne par Chronopost avant la date annoncée. Bravo pour le produit et félicitations pour le service !
A lui seul cet objectif résume toutes les contradictions et malentendus de la pratique photographique...

Je m'explique.
La photo est à la fois un art majeur, un outil de loisirs et une formidable leçon d'histoire !
Personne ne songe à critiquer ces photos au grain grossier, jaunies et craquelées par le temps, mais qui donnent l'inestimable témoignage de l'Histoire avec un grand H tout comme celle de nos familles et de nos vies...

Les forums, les tests et les commentaires ne sont finalement qu'un moyen de rassurer les consommateurs que nous sommes devenus au détriment de notre expérience propre et aux risques de se tromper.

Et pourtant, en photographie comme ailleurs, c'est grâce aux erreurs que l'on progresse....

Voilà clairement un objectif dont la qualité optique ne vous permettra pas des impressions au delà du A4, sans parler d'exposer vos oeuvres dans une gallerie !
Si vous êtes un photographe expérimenté (ou en passe de le devenir ;-) vous savez aussi que les Zooms sont des compromis et que les focales fixes offrent une meilleure netteté (piqué) et luminosité, au prix.... d'en posséder plusieures . Ou alors des télézooms à partir de 500 € !
Si vous ne voulez absolument qu'un seul objectif... mais permettez moi une pointe d'agacement, car s'équiper d'un reflex, c'est pour l'intérêt de pouvoir changer d'optique, NON ?...

mais bon, dans le fond, en réfléchissant un tant soit peu "objectivement", j'ai accordé 4 étoiles plus au rapport qualité/prix qu'à la qualité de l'image obtenue. Parce que c'est grâce à des objectifs comme celui là que la photo existe encore face à la déferlante des images "smartphoniques" !

Alors d'accord, un grand OUI au 18-200 tamron. Au fond, c'est l'objectif idéal pour apprendre, pour la photo souvenir, pour réconcilier le consommateur et l'artiste qui sommeille en vous... !

quand nos témoignages du quotidien rejoindront la grande ou la petite histoire, qui se souciera des pixels "mous" sur les bords.....
.....l'important c'est de savoir appuyer sur le déclencheur ......... au bon moment.
le 18 août 2013
objectif parfait en terme de rapport qualité-prix,les grincheux et les obsédés du "tout nikon" vont vous dire qu'il y a du vignetage quand il est à fond (200mm), c'est vrai.....mais on ne peut pas exiger la perfection a ce prix.
si vous cherchez un objectif pour les photos du tous les jours et des vacances sans vous ruiner c'est celui ci qu'il vous faut,l'ensemble est de bonne facture et sans jeu dans les réglages.
le 27 juillet 2009
Une plage focale plus qu'intéressante, un très bon piqué pour cette gamme de prix. Un objectif passe partout très recommandable à ce prix (+/-220 €)
Les (petits) inconvénients : une mise au point un peu lente, mais l'amplitude de la focale y est pour beaucoup : sur une focale fixe, la map est normale. Au changement de focale, c'est un peu plus long... mais correct et précis ! Autre point, mais ce n'est pas forcément un inconvénient, le contraste est fort. Presque aussi accentué qu'avec un polarisant. C'est agréable dans les paysages, un peu moins dans les portraits. Mais on peut l'atténuer avec les fonctions du boitier. Encombrement réduit, surtout pour le transport avec le blocage de l'objectif, bagues de zoom ferme et sans a-coups. La faible ouverture 3,5/6,3 n'est pas trop génante, et parfaite en focales longues pour les portraits pris sur le vif. Pas de vignetage trop marqué en grand angle, et pratiquement plus dès 30 mm.
C'est un bel objet, peut être dépassé par les nouveautés - mais à quel prix ? - et le mien était livré avec un pare soleil en corole réversible servant ainsi de protection pour le transport. Les 5 étoiles, vu le rapport qualité prix, ne sont pas usurpées !
11 commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mars 2012
Possesseur comme beaucoup de gens un 18-55 de base livré avec son reflex pour commencer a faire quelques photos de vacances qui montre vite ses limites...

En quête d'un objectif tout terrain pour des photos intérieurs et les photos de vacances de "monsieur tout le monde" sans faire sauter la banque.
Il s'est trouvé que le Tamron 18-200mm est parfaitement taillé pour les activités ponctuelles (Anniversaires, Soirées, Vacances, etc...).

De plus, en 2005 cet objectif a reçu un prix par la TIPA pour sa performance globale dans les objectifs de meme catégorie.

En résumé, c'est un objectif "adapté" pour les gens qui ne veulent pas se ruiner et avoir un objectif unique pour de larges activités diverses et variées avec un rapport qualité / prix raisonnable.

Heureux et satisfait de mon achat !

Au plaisir de vous rendre service si ma critique vous aide dans votre achat ;-)
Cet objectif me donne entièrement satisfaction depuis plus de 3 ans.

Comme tous les objectifs de "range" important (près de 11 fois), il faudra veiller à diaphragmer à F:6.3 ou F:7.1 pour ne pas pâtir de bords trop mous.
Cela aménera souvent l'usage de vitesses un peu lentes, alors qu'il n'a pas de stabilisation intégée (ce qui explique son prix compétitif)
Ce n'est pas un problème avec mon Kx, puisque chez Pentax, ce sont les boitiers qui s'occupent de cette stabilisation.

Aucun problème de fiabilité sur plus de 30000 photos. Le blocage mécanique évite que l'objectif s'allonge pendant le transport
Qualité proche du Pentax 17-70 en diaphragmant à 7.1
Position macro très agréable
le 2 février 2013
pour le prix je suis très satisfait de ce produit, le seul défaut apparait lors de la prise de photo de près en intérieur, dans ce cas mieux vaut remettre l' objectif d' origine qui capte mieux la lumière.
le 5 juin 2009
Ce zoom me faisait envie depuis plusieurs années. Couplé à un sony alpha 350, je le trouve idéal (équivalent à un 28-300 en termes de focale). Il permet de couvrir tous les usages, du grand angle au long tele, à un prix imbattable (182€)!!! Il est léger et fonctionne parfaitement avec l'autofocus de l'appareil. Les essais spécialisés le créditent de très bonnes notes en termes de qualités techniques de photo (vignetage, distorsion, piqué,...). Il est léger et peu encombrant pour la plage focale couverte. Bref c'est l'objectif idéal qui permet de sortir l'appareil photo sans emmener la mallette d'objectifs en étant sûr de pouvoir réussir ses photos. Le prix trouvé par amazon est super canon, proposant plus de 50% de réduction par rapport à de nombreux marchands (y compris sur ebay)... A méditer.
le 31 mars 2010
j ai recu mon Tamron - AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Macro et je peux vous dire que cette objectif TAMRON AF 18-200 fonctionne à merveille avec mon pentax K10D
J'apprécie le blocage du zoom pour le transport.
La qualité du TAMRON est largement suffisante pour moi qui suis photographe amateur avec un très petit budget.
Je le conseille donc à tout ceux qui aiment la photo et qui cherchent un bon objectif polyvalent. Avec un budget réduit il y a moyen de se faire plaisir grâce au TAMRON AF 18-200.

La livraison fut rapide !

Il mérite pour moi les 5 étoiles car le TAMRON et super merci encore a Amazon qui garantie les prix les plus bas

Voir toutes les 139 questions avec réponses.