4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable
Certes il n'est pas stabilisé, certes son ouverture est glissante, mais alors pour le reste c'est du tout bon. Construction plastique mais solide, bague de zoom "quart de tour" un poil dure jusqu'à 135mm puis très souple, AF accrocheur en pleine lumière, cran de blocage du fût, cet objectif est rarement mis en difficulté. Sur les...
Publié le 7 octobre 2011 par Norgeff

3.0 étoiles sur 5 Un bon couteau suisse, mais fragile
Objectif acheté en mars 2008, monté sur un Nikon D70. J'ai tout de suite apprécié la netteté et le rendu des clichés, même si un vignetage a tendance à apparaître à 18mm. Surtout avec un filtre, anti UV ou polarisant.
Cet objectif n'alourdit pas trop l'appareil, et la plage de focale est parfaite pour un usage...
Publié le 13 avril 2011 par E. Gentina

3.0 étoiles sur 5 Optique 18 200 Tamron, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro - Monture Canon (Accessoire)
J'ai acheté cette optique pensant pouvoir me libérer des échanges d'objectifs, force est de constater, que la qualité et le piqué me donne à peine satisfaction.
Il est vrai que son prix est bien moindre qu'une optique de marque souvent plus chère mais de meilleure qualité.

4.0 étoiles sur 5 Tout en un, 26 novembre 2009
Objectif pas trop lourd et pas trop cher. Très plastique (la version Pentax bénéficie tout de même d'une monture en métal) mais bien fini acheté pour les ballades en montagne et les voyages. Permet d'être tout de suite opérationnel : pas plus de 3 secondes pour photographier un chamois à 200 mm alors qu'on était à 18mm en train de photographier un paysage. Piqué parfectible à 200 mm surtout sur les bords, mais bon contraste et bonne netteté de 18 à 135 mm en paysage. Meilleur que le 18-125mm Sigma que j'ai eu avant et qui avait manque de netteté sur le coin inférieur gauche. J'ai rarement été déçu par les Tamron, contrairement aux Sigma d'entrée de gamme où on tombe sur un bon... ou sur un mauvais numéro (après avoir visité pas mal de "reviews" en anglais, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à signaler des décentrements de lentilles trop fréquents chez Sigma, beaucoup plus rares chez Tamron).

La lentille frontale ne tourne pas ce qui permet de photographier facilement au polarisant en poussant la sensibilité à 400 iso sur les Pentax K100D puis K200D sur lesquels je l'ai monté.

Le poussoir de blocage en position repliée évite le dépoiement intempestif du zoom quand on marche avec l'appareil coincé sur le ventre avec la sangle du sac à dos.

Mon exemplaire a cependant nécessité un retour en SAV pour recalage de mise au point car il n'arrivait pas à faire le point à l'infini en position grand angle. Heureusement que c'était pendant l'hiver car le service effectué en Allemagne via Nikken France puis Tamron Gmbh a tout de même pris 3 mois.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 août 2013
J'ai commandé cet objectif pour mon appareil Nikon D3100.
C'est un objectif excellent du point de vue rapport calité/prix. En fait, à moins d'être un professionnel de la photo, on ne va pas voir la difference. En echange, l'objectif permet de prendre des photos très belles.

Il sera un peu plus lent à faire la mise au point qu'un Nikkor 55-200. Les photos présenteront un peu plus d'abérations cromatiques que sur le Nikkor mais, le Nikkor coute 900euros. Vous voyez donc où je veux en arriver... Cet objectif est une super affaire.

De plus, il a été livré comme promis, dans les délais annoncés par Amazon et dans un emballage en parfait état.
Je recommande sans hésitation, et l'objectif, et le vendeur!

5.0 étoiles sur 5 que demander de plus....., 18 août 2013
objectif parfait en terme de rapport qualité-prix,les grincheux et les obsédés du "tout nikon" vont vous dire qu'il y a du vignetage quand il est à fond (200mm), c'est vrai.....mais on ne peut pas exiger la perfection a ce prix.
si vous cherchez un objectif pour les photos du tous les jours et des vacances sans vous ruiner c'est celui ci qu'il vous faut,l'ensemble est de bonne facture et sans jeu dans les réglages.

4.0 étoiles sur 5 Rapport Qualité / Prix imbattable, 2 septembre 2013
Si vous comptez tirez vos photos en RAW comme moi (pour corriger derrière ses quelques défauts) il est tout simplement parfait, allez-y foncez, de même que si vous comptez retraiter les JPGS car tous les défauts seront gommés en post traitement

si par contre vous comptez tirez en JPEG sans re-traitement aucun on peut commencer à discuter car malgré ce qu'on en dit il a quand même quelques défauts tels que de la distortion, manque de contraste et de piqué, dans ce cas un objectif de la même marque que votre appareil est peut-être plus approprié pour bénéficier de la correction d'objectifs inclue dans votre boitier, mais à quel prix?

Ce qui est certain c'est que le rapport qualité prix lui est vraiment fantastique

Utilisé sur un sony alpha 57

5.0 étoiles sur 5 Plaisir de photographe, 9 avril 2009
Akatene (Champs sur Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Passionné de photo, je viens de remplacer mon reflex numérique de 1ère génération par le couplage Pentax K200d et zoom TAMRON-AF 18-200mm objet de cet achat. Je l'ai étrenné au cours d'un voyage avec des conditions de prises de vues très hétérogènes et souvent pas beaucoup de lumière (temps gris et bas, faibles contrastes). Et pourtant, que du bonheur lorsque j'ai visionné mes photos sur grand écran et quel piqué dans les détails. Je me l'étais fait recommander par des amis et à mon tour je le recommande vivement surtout au prix très concurrentiel [189€) proposé par votre boutique FOTO KOESTER. De plus il a été livré à domicile depuis l'Allemagne par Chronopost avant la date annoncée. Bravo pour le produit et félicitations pour le service !

4.0 étoiles sur 5 Idéal sur un boitier se chargeant de la stabilisation (Pentax,..), 25 juin 2012
Cet objectif me donne entièrement satisfaction depuis plus de 3 ans.

Comme tous les objectifs de "range" important (près de 11 fois), il faudra veiller à diaphragmer à F:6.3 ou F:7.1 pour ne pas pâtir de bords trop mous.
Cela aménera souvent l'usage de vitesses un peu lentes, alors qu'il n'a pas de stabilisation intégée (ce qui explique son prix compétitif)
Ce n'est pas un problème avec mon Kx, puisque chez Pentax, ce sont les boitiers qui s'occupent de cette stabilisation.

Aucun problème de fiabilité sur plus de 30000 photos. Le blocage mécanique évite que l'objectif s'allonge pendant le transport
Qualité proche du Pentax 17-70 en diaphragmant à 7.1
Position macro très agréable

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 2 février 2013
pour le prix je suis très satisfait de ce produit, le seul défaut apparait lors de la prise de photo de près en intérieur, dans ce cas mieux vaut remettre l' objectif d' origine qui capte mieux la lumière.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un novice-amateur-super-debutant !, 30 mars 2012
Possesseur comme beaucoup de gens un 18-55 de base livré avec son reflex pour commencer a faire quelques photos de vacances qui montre vite ses limites...

En quête d'un objectif tout terrain pour des photos intérieurs et les photos de vacances de "monsieur tout le monde" sans faire sauter la banque.
Il s'est trouvé que le Tamron 18-200mm est parfaitement taillé pour les activités ponctuelles (Anniversaires, Soirées, Vacances, etc...).

De plus, en 2005 cet objectif a reçu un prix par la TIPA pour sa performance globale dans les objectifs de meme catégorie.

En résumé, c'est un objectif "adapté" pour les gens qui ne veulent pas se ruiner et avoir un objectif unique pour de larges activités diverses et variées avec un rapport qualité / prix raisonnable.

Heureux et satisfait de mon achat !

Au plaisir de vous rendre service si ma critique vous aide dans votre achat ;-)

5.0 étoiles sur 5 tamron 18-200, 31 mars 2010
Sedjai "rara" (france) - Voir tous mes commentaires
j ai recu mon Tamron - AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Macro et je peux vous dire que cette objectif TAMRON AF 18-200 fonctionne à merveille avec mon pentax K10D
J'apprécie le blocage du zoom pour le transport.
La qualité du TAMRON est largement suffisante pour moi qui suis photographe amateur avec un très petit budget.
Je le conseille donc à tout ceux qui aiment la photo et qui cherchent un bon objectif polyvalent. Avec un budget réduit il y a moyen de se faire plaisir grâce au TAMRON AF 18-200.

La livraison fut rapide !

Il mérite pour moi les 5 étoiles car le TAMRON et super merci encore a Amazon qui garantie les prix les plus bas