le 6 juillet 2014
correspond exactement à ce que j'attendais, excellent rapport qualité/prix, peut-être un peu lourd, mais à ce prix il ne faut pas être trop exigent. Idéal pour un débutant.
le 1 janvier 2016
j'avais besoin d'un objectif "multi- fonctions" , après un temps d'adaptation ,je trouve ce produit de bonne manufacture , pour une débutante j'en suis satisfaite
le 25 octobre 2014
Objectif relativement lumineux , pour le prix c'est OK
Objectif polyvalent qui évite de changer trop souvent d'objectif
Piqué moyen quand on allonge un peu trop
le 20 décembre 2015
Objectif peu lumineux, ne pas utiliser en intérieur ou prr fait luminosité.
Par contre en extérieur il fait son job surtout au prix(- de 100€ )ou il était proposé.
le 29 août 2012
bon produit remplace parfaitement deux objectifs grand angle et zoom avec une bonne qualité de prise de vues

je recommande se produit au amateur de photos
le 3 décembre 2011
photos de portraits correctes; paysages: manque de piqué et de définition. Mise au point auto un peu lente. Pratique pour photographe pas trop exigent et peu fortuné
le 26 octobre 2014
Objectif tout-terrain qui convient parfaitement à un usage amateur.
Ravi de cet achat qui essayé sur de multiples environnements m'a toujours satisfait.
le 17 février 2013
J'ai acheté cet objectif principalement pour des photos de vacances. J'ai un Nikon D7000, et il fait très bien l'affaire.
Rien a redire, à recommender.
le 4 août 2012
Cet objectif est très polyvalent ! il a un bon piqué et il n'est pas trop lourd. Seul petit bémol : il n'est pas très lumineux. mais Il fallait s'en douter avec ce type d'objectif. Pour ma part je compte m'offrir le Canon EF - Objectif 50 mm f/1.8 II pour le compléter et regagner en luminosité pour certains clichés.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2013
Bon rapport qualité/prix pour un objectif polyvalent et efficace. Idéal pour les débutants en photographie ;). S'adapte à la plupart des situations.

Voir toutes les 146 questions avec réponses.