5.0 étoiles sur 5 Objectif tous-terrains
Publié le 3 janvier 2010 par M. Bonnet

3.0 étoiles sur 5 Un bon couteau suisse, mais fragile
Objectif acheté en mars 2008, monté sur un Nikon D70. J'ai tout de suite apprécié la netteté et le rendu des clichés, même si un vignetage a tendance à apparaître à 18mm. Surtout avec un filtre, anti UV ou polarisant.
Publié le 13 avril 2011 par E. Gentina

5.0 étoiles sur 5 Objectif tous-terrains, 3 janvier 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro pour Nikon (Accessoire)
Lorsque j'ai acquis mon Nikon D5000, j'avais le choix entre le kit 18-55 + 55-200 (l'ensemble avec le 18-200 Nikkor étant trop onéreux pour moi) et la solution Tamron. En fait, j'ai acheté d'un côté le boitier D5000 avec son objectif 18-55 car cet ensemble se trouvait en Angleterre moins cher que le boitier nu en France. J'y ai donc ajouté le Tamron 18-200 dans le but de ne pas avoir à changer d'objectif sur le terrain. Etant habitué précédemment à un bridge doté d'une optique 38-380, je craignais de ne pouvoir faire les mêmes photos avec "seulement" un 200. En pratique, ceci ne me semble pour le moment pas un handicap. En effet, compte tenu de la définition très supérieure du reflex, il est toujours possible de recadrer le détail voulu pour obtenir un résultat similaire, voir supérieur. Autre point qui me tracassait, la distance minimum de mise au point de 45cm alors que mon bridge prenait des photos à quelques centimètres de l'objectif. J'ai moins de recul pour juger mais je pense que le raisonnement exposé ci-dessus doit pouvoir s'appliquer de la même façon. Je reste quand même dubitatif sur l'appellation "macro" de ce zoom avec une telle distance de MAP minimum ! Il n'en reste pas moins que cet objectif constitue une solution tous-terrains, permettant des plans larges comme des photos de détails avec une qualité tout à fait honorable et surtout pour un prix fort raisonnable (moins de 200€). Ce point est essentiel pour moi qui bouge beaucoup et mitraille à tout va. Alors on peut toujours lui trouver des défauts en comparant à des modèles beaucoup plus couteux, mais pour moi et pour découvrir la photo reflex, il me convient parfaitement. Il sera toujours temps avec le recul de l'expérience de me tourner vers des modèles plus sophistiqués, mais en connaissance de cause compte tenu des tarifs !

3.0 étoiles sur 5 Un bon couteau suisse, mais fragile, 13 avril 2011
E. Gentina (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cet objectif n'alourdit pas trop l'appareil, et la plage de focale est parfaite pour un usage "touriste". Le seul petit problème peut être est le manque de précision de la bague entre les focales 100 et 200. Elles sont rapprochées sur un petit angle et il devient difficile de cadrer précisément en approchant des 200. Mais cela ne m'a pas empêché de réaliser, jusqu'en décembre 2010, plus de 7000 photos de tous genres. Macro, portraits, paysages, monuments et architecture, natures mortes, sport. Il y a eu du rebut, bien sûr, mais surtout de bons clichés, à condition d'avoir une luminosité correcte car cet objectif n'est pas très à l'aise en basses lumières.
Je suis très soigneux avec mon matériel mais pourtant, moins de trois ans après l'achat, panne irréparable de l'objectif. La rampe hélicoïdale s'est bloquée, des vis se sont détachées de cette rampe et se baladent dans l'objectif. Le professionnel chargé de la réparation m'annonce que ce n'est pas si rare sur ce type d'objectifs... Donc forcément grosse déception de ce côté, d'autant qu'à l'époque il coutait 380€ ! Avec un devis de 280€ de réparation, je vais peut être me rabattre sur du Nikkor.
En conclusion, je lui donnerai bien 5 étoiles pour ses qualités optiques et de prise en mains, mais émets de sérieuses réserves sur sa fiabilité. A moins que ce ne soit un cas isolé.

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 17 juin 2010
Gallien (france) - Voir tous mes commentaires
A qualité équivalente, difficile de trouver moins cher. 3 fois plus abordable que son équivalent en nikon hors de prix.

Superbe qualité d'image pour un amateur éclairé comme moi. Toutefois à 200 mmm par faible luminosité, la montée en ISO ou en temps d'expo est inévitable.

Cette version est compatible avec mon D5000, et je suppose avec tous les boitiers nikon sans moteur car l'objectif dispose de son propre moteur, pas si bruyant que ça en définitive.
Un produit à acheter les yeux fermés. N'oubliez juste pas de les réouvrir pour faire de magnifiques photos!

pas de commentaire sur la livraison effectuée avec 1 jour d'avance sur le prévisionnel, et le produit remarquablement bien emballé. Je pense que ça vient d'allemagne, car plein de prospectus en allemand dans le colis lol.
Amazon : du tout bon.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit Tamron, 4 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il y a deux ans, je m'étais offert un reflex Nikon D3000, je suis très content de cet appareil, mais j'en avais marre de changer trop fréquemment les objectifs (18-55 et 55-200).Il y un mois maintenant, je me suis offert un Tamron 18-200 et je puis vous dire que les photos sont très bien réussies,j'ai déjà pris +- 150 photos avec mon Tamron surtout pour comparer la réussite de la prise des photos, et là, j'ai été agréablement surpris de la qualité des photos (pas de flou, pas de vignettage etc..) et fini le changement des objectifs (je viens même de revendre mon 55-200 qui n'avais pratiquement jamais servi)
Chapeau encore à Amazon,article commandé un mardi après-midi, et reçu le jeudi matin

5.0 étoiles sur 5 que demander de plus....., 18 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
objectif parfait en terme de rapport qualité-prix,les grincheux et les obsédés du "tout nikon" vont vous dire qu'il y a du vignetage quand il est à fond (200mm), c'est vrai.....mais on ne peut pas exiger la perfection a ce prix.
si vous cherchez un objectif pour les photos du tous les jours et des vacances sans vous ruiner c'est celui ci qu'il vous faut,l'ensemble est de bonne facture et sans jeu dans les réglages.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai commandé cet objectif pour mon appareil Nikon D3100.
C'est un objectif excellent du point de vue rapport calité/prix. En fait, à moins d'être un professionnel de la photo, on ne va pas voir la difference. En echange, l'objectif permet de prendre des photos très belles.

Il sera un peu plus lent à faire la mise au point qu'un Nikkor 55-200. Les photos présenteront un peu plus d'abérations cromatiques que sur le Nikkor mais, le Nikkor coute 900euros. Vous voyez donc où je veux en arriver... Cet objectif est une super affaire.

De plus, il a été livré comme promis, dans les délais annoncés par Amazon et dans un emballage en parfait état.
Je recommande sans hésitation, et l'objectif, et le vendeur!

3.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs, 23 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si vous êtes amateurs, pas de problèmes particuliers avec cette optique.
Si vous êtes un peu plus exigent, passez votre chemin :
* Le piqué est mauvais à toutes les plages de focale (mou et peu précis).
* L'AF est bruyant et peu rapide.
* La colorimétrie n'est pas très bien respectée.

Maintenant au vue du prix, c'est une bonne solution pour commencer mais n'attendez pas de miracles.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne surprise, 22 août 2011
Un très bon produit meilleur encore que ce a quoi je m'attendais . Le fait qu'il ne soit pas stabilisé m'avait été annoncé comme étant un handicap important mais le résultat est superbe , même les photos sportives sont de très grande qualité.
Un produit avec un excellent rapport qualité/prix que je recommande

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon objectif, superbes photos, répond bien à se que j'espèrais
A conseiller pour ceux qui aime la photo , parfait

5.0 étoiles sur 5 Zoom 18/200 DR pour Nikon, 1 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
objectif de qualité, excellent piqué, pas de vignettage en 18 mm, respecte tous les automatismes des boîtiers Nikon DR, blocage du zoom pour le transport (un détail qui a son importance),prix de vente intéressant, livraison impeccable dans un colis bien protégé des chocs.
A recommander à tous ceux qui en ont marre de changer sans cesse d'objectif, ici vu la couverture 18/200 vous pouvez travailler partout même en faible lumière = F 3.5 + possibilités de macro.

ARRAY(0xa7f85048)