4.0 étoiles sur 5 Fait son job
Publié le 5 août 2011 par Quentin

3.0 étoiles sur 5 pratique,pas cher , qualité des photos moyenne
photos de portraits correctes; paysages: manque de piqué et de définition. Mise au point auto un peu lente. Pratique pour photographe pas trop exigent et peu fortuné
Publié le 3 décembre 2011 par Alain Dumas

4.0 étoiles sur 5 Fait son job, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro pour Sony,Minolta (Accessoire)
Je ne peux pas faire l'éloge de cet objectif car il est loin d'être parfait autant niveau optique que niveau sonore... il est en effet plutôt bruyant lors de la mise au point... bien que celle-ci s'adoucisse en vidéo (sur mon Alpha 33 du moins) elle y est plutôt lente. La distorsion de l'image en 18mm est vraiment importante ce qui peut donner un effet sympa mais qui des fois est vraiment ennuyeux... Les aberrations chromatiques sont elles aussi assez présentes... et l'ouverture étant relativement faible les photos en basse luminosité à faible sensibilité sans trépied sont vraiment difficiles à prendre.

Malgré tout pour le prix qu'il coûte il reste un bon objectif pour un novice ou pour quelqu'un qui comme moi cherche un objectif polyvalent pour prendre des vidéos souvenirs...

Donc 4 étoiles de ma part.

5.0 étoiles sur 5 une alternative au 18/70 de base, 27 juillet 2009
Une plage focale plus qu'intéressante, un très bon piqué pour cette gamme de prix. Un objectif passe partout très recommandable à ce prix (+/-220 €)
Les (petits) inconvénients : une mise au point un peu lente, mais l'amplitude de la focale y est pour beaucoup : sur une focale fixe, la map est normale. Au changement de focale, c'est un peu plus long... mais correct et précis ! Autre point, mais ce n'est pas forcément un inconvénient, le contraste est fort. Presque aussi accentué qu'avec un polarisant. C'est agréable dans les paysages, un peu moins dans les portraits. Mais on peut l'atténuer avec les fonctions du boitier. Encombrement réduit, surtout pour le transport avec le blocage de l'objectif, bagues de zoom ferme et sans a-coups. La faible ouverture 3,5/6,3 n'est pas trop génante, et parfaite en focales longues pour les portraits pris sur le vif. Pas de vignetage trop marqué en grand angle, et pratiquement plus dès 30 mm.
C'est un bel objet, peut être dépassé par les nouveautés - mais à quel prix ? - et le mien était livré avec un pare soleil en corole réversible servant ainsi de protection pour le transport. Les 5 étoiles, vu le rapport qualité prix, ne sont pas usurpées !

5.0 étoiles sur 5 excellent objectif d'usage universel, 5 juin 2009
Ce zoom me faisait envie depuis plusieurs années. Couplé à un sony alpha 350, je le trouve idéal (équivalent à un 28-300 en termes de focale). Il permet de couvrir tous les usages, du grand angle au long tele, à un prix imbattable (182€)!!! Il est léger et fonctionne parfaitement avec l'autofocus de l'appareil. Les essais spécialisés le créditent de très bonnes notes en termes de qualités techniques de photo (vignetage, distorsion, piqué,...). Il est léger et peu encombrant pour la plage focale couverte. Bref c'est l'objectif idéal qui permet de sortir l'appareil photo sans emmener la mallette d'objectifs en étant sûr de pouvoir réussir ses photos. Le prix trouvé par amazon est super canon, proposant plus de 50% de réduction par rapport à de nombreux marchands (y compris sur ebay)... A méditer.

4.0 étoiles sur 5 Rapport Qualité / Prix imbattable, 2 septembre 2013
Si vous comptez tirez vos photos en RAW comme moi (pour corriger derrière ses quelques défauts) il est tout simplement parfait, allez-y foncez, de même que si vous comptez retraiter les JPGS car tous les défauts seront gommés en post traitement

si par contre vous comptez tirez en JPEG sans re-traitement aucun on peut commencer à discuter car malgré ce qu'on en dit il a quand même quelques défauts tels que de la distortion, manque de contraste et de piqué, dans ce cas un objectif de la même marque que votre appareil est peut-être plus approprié pour bénéficier de la correction d'objectifs inclue dans votre boitier, mais à quel prix?

Ce qui est certain c'est que le rapport qualité prix lui est vraiment fantastique

Utilisé sur un sony alpha 57

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur !, 21 septembre 2011
Excellent objectif, possibilité de passer de grand angle (18mm) au zoom pour macro par exemple (200mm) très rapidement !
Objectif très agréable à manipuler, un autofocus très rapide et une qualité d'image vraiment très bonne, pour un objectif de 2005, vraiment je dis chapeau (et en + pas cher !):D
Un grand plaisir à prendre des portraits, des fleurs, des oiseaux,...
Vraiment très satisfaite de cet achat, je le recommande vivement ^^

PS : merci Amazon , envoi très soigné, et très rapide (moins de 48h)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 juin 2009
Leite "ANGELOPI" (France, Auvergne) - Voir tous mes commentaires
Mon Objectif est arrivé dans les temps. Très bien emballé, rien a dire sur le Fournisseur ! je vous le recommande.

Pour ce qui est du 18-200, s'adapte parfaitement sur mon sony a200 !
ça change du 18-70 fourni avec.
Je ne l'ai pas encore testé dans toutes les situations ... mais il est très prometteur.

la bague est moins souple que le 18-70 du sony, est c'est pas plus mal : je gagne en précision. (plus minutieux)
L'Auto Focus marche parfaitement bien.

Pour Résumer, un produit avec un Rapport qualité/prix appréciable.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 mai 2013
Super objectif avec un prix très attractif.
Je pense que Tamron c'est le top !
Je l'utilise avec un Sony SLT-A57 et les résultats sont surprenants.
A acheter absolument.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 13 avril 2013
Cet objectif,bien que donné comme peu lumineux,est super au niveau réactivité,et en rendu des paysages.Il remplace pour moi,au moins deux objectifs,et réconcilie l'amateur que je suis avec les reflex.

5.0 étoiles sur 5 Une technique de trés bonne qualité à prix abordable, 23 février 2013
Tamron est une marque de qualité.
La qualité est à la hauteur de mes attente. Il est lumineux, pas trop lourd.
Il est en plus à un prix abordable.

Je suis totalement satisfaite

4.0 étoiles sur 5 Ça vaut son prix, 13 décembre 2013
Pour un petit prix, il ne faut s'attendre à des miracles non-plus. C'est objectif qu'on peut utiliser tous le temps vu le 18-200.
Non pratique pour les vidéos, on entend le bruit du moteur lors des mises en point. Assez dessus pour ce côté là.
Sinon, en photo, la mise au point un peut moins rapide par rapport à l'objectif d'origine, mais je pense que c'est dû au fait qu'ils aient pas la même ouverture.
Bon pour débuter, et donc bon pour moi !