4.0 étoiles sur 5 A recommander !!
Un très bon rapport qualité/prix pour ce casque.
En sédentaire, il peut être utilisé aussi bien avec un baladeur que sur chaine ou TV.
Le poids est plus que raisonnable et les coussins d'oreille très confortables.
La bande passante annoncée est bien présente à l'écoute avec une neutralité...
Publié le 16 novembre 2009 par Frederic CHARLES

3.0 étoiles sur 5 Déception...
Je mets encore 3 étoiles parce que le casque vient d'une excellente marque, qu'il possède malgré tout un excellent rapport qualité/prix et que l'erreur vient aussi de moi... mais 20€ ne suffisent pas à avoir un casque correct et passe-partout.

Je parle d'un excellent rapport qualité/prix car si votre budget est...
Publié le 1 septembre 2007 par Harpale

4.0 étoiles sur 5 A recommander !!, 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD201 Casque DJ pro (Appareils électroniques)
Un très bon rapport qualité/prix pour ce casque.
Le poids est plus que raisonnable et les coussins d'oreille très confortables.
La bande passante annoncée est bien présente à l'écoute avec une neutralité appréciable : pas de dominance des basses ou des aigus.
Le niveau d'insonorisation est bon : écoute sans problème d'un baladeur pendant que la TV est en marche et son pratiquement inaudible pour les voisins (essai réalisé en bureau avec un Ipod réglé au maxi)
Un casque de qualité pour un prix mini !!!

5.0 étoiles sur 5 Mon avis sur le Sennheiser HD-201, 24 janvier 2007
J'écoute tout type de musique mais surtout techno et ce casque et excellent, surout pour 20€ : clarté et dynamisme du son (pas du tout de son strident et dégeu), léger et assez confortable, belle et bonne basse. Certaines musiques sont même redécouverte! Pour le prix y a vraiment pas d'hésitation à avoir et il est en + fourni avec un adapteur 3.5mm > 6.5mm couleur or.

Manque peut etre un peu de grosse basse et à volume élevé votre entourage entendra ce que vous entendez (mais faiblement) > faut bien que Sennheiser est de quoi faire mieux pour ses casques haut de gamme non ?! ;)

Je recommande! A++

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 4 février 2009
Chaudy Betty (france) - Voir tous mes commentaires
Ce casque offre une excellente qualité de son. Sa forme n'est pas trop imposante et il reste pratique à emporter. Je vous conseille cet achat, vous ne serez pas déçu !

3.0 étoiles sur 5 Déception..., 1 septembre 2007
Harpale (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Je parle d'un excellent rapport qualité/prix car si votre budget est très serré, que vous voulez juste utiliser ce casque branché à votre lecteur CD ou votre baladeur MP3 et que vous n'êtes pas trop difficile sur la qualité du son, alors il vous conviendra parfaitement.

Points positifs :
Ce casque reste très confortable, même après une longue écoute.
Un autre point positif (caractéristique de Sennheiser d'ailleurs) : les basses ne sont pas surdimensionnées, contrairement à beaucoup de casques ou d'écouteurs présents sur le marché. Personnellement je préfère quand tous les registres sont restitués bien équilibrés.

Mais pour les points négatifs :
L'isolation phonique est très limitée : je voulais l'utiliser en bibliothèque mais même à très faible volume, c'était impossible tout le monde me demandait de baisser le son !
Enfin sa puissance est très très limitée également : j'ai essayé de l'utiliser branché sur mon piano numérique (ce devait être d'ailleurs sa fonction première) : volume encore plus faible et sons pas géniaux dans tous les registres... alors qu'avec d'autres casques mon piano était transformé à mes oreilles !

Une introduction en somme... avant de se lancer dans les modèles plus évolués de Sennheiser, les modèles 500 par exemple, plus chers mais déjà bien meilleurs.

5.0 étoiles sur 5 Le rapport qualité/prix avant tout., 29 juillet 2009
Ce produit semble se détacher de ses concurrents sur cette gamme. Je sortais d'un Philips de même gamme de prix et la différence est vraiment notable. Il est à recommander pour les usages "grand public". 5 étoiles donc pour ce casque pour sa catégorie.

3.0 étoiles sur 5 Casque Sennheiser HD201, 22 mars 2010
Article très moyen au niveau du son, rien d'exceptionnel aussi bien au niveau des basses que des aigus, son extrêmement plat... cependant concernant le confort, le casque est léger et on ne le sent pas quand il est sur la tête.

5.0 étoiles sur 5 trés bon produit,, 7 octobre 2009
Acheté pour un simulateur auto, ce casque fait trés bien l'affaire,
trés bon rapport Qualité de son/Prix.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 novembre 2010
casque très confortable. Le son est très bien, quand je m'en sert pour jouer du piano je redécouvre mon jeu, et la musique est tout simplement parfaite, basses très agréables.... Rien à redire!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai casque audiophile!, 7 août 2010
Quand j'ai reçu mon casque (très rapidement, merci Amazon!) j'ai d'abord procédé à un rodage! je l'ai laissé brancher sur mon ampli à volume moyen bas, sur ma platine cédérom j'ai mis un cédérom non compressé! et j'ai attendu une bonne vingtaine d'heures!, après et seulement après j'ai procédé à l'écoute!
Premièrement j'ai légèrement augmenté le basse, car j'ai commencé par un titre à la basse, une basse électrique fender, une basse qui sonne ronde et grasse!, et là PARFAIT! la basse est parfaitement articulée et le casque ne bourdonne pas, excellent!. Ensuite j'ai écouté (toujours sur cédérom non compressé!) divers enregistrements de piano, violoncelle, percussions, orgue, cœur d'hommes et de femme etc.! je ne pouvais plus m'arrêter tellement le son et naturel et le casque non fatigant aux oreilles. Ensuite j'ai écouté divers mp3 des qualités variées, le casque se comporte très bien et toujours très naturellement, un son aéré et dynamique!les deux défauts: le casque n'est pas du tous de type fermé!, et il demande de la puissance, les baladeurs trop faibles seront insuffisants!
À ce prix c'est des tous bons!

4.0 étoiles sur 5 Un bon casque à bon prix., 14 février 2011
Je recommande vivement ce casque ! Pourquoi ? Parce qu'il vient d'une très bonne marque, Sennheiser, reconnue pour être un excellent fabricant de casques audio avec une gamme riche et variée à tous les prix. Le HD 201 est le premier prix de la gamme. Il est largement suffisant pour quiconque aime écouter de la musique ou regarder des films dans un casque confortable (TRÈS confortable car englobe l'oreille) et diffusant un très bon son.

Pour de l'écoute "grand public" de MP3, CD ou de DVD/télé sur ordi, cela suffit amplement. Il est inutile d'investir dans un casque haut de gamme pour ce type d'usage, ce serait tout simplement inutile. Le son est bon, de bonnes basses, un son agréable.

C'est un casque fermé, donc comme tous les casques fermés, il se veut un peu fatiguant pour l'oreille à longue écoute, mais c'est une question de préférence : les casques ouverts ont leurs inconvénients aussi (écoute désagréable en environnement bruyant par exemple). Il possède donc une assez bonne isolation avec l'extérieur (idéal pour travailler en bibliothèque par exemple).

De plus, il tient bien à la tête et vous pouvez aisément vous déplacer en le portant sans qu'il glisse ou tombe.

Bref, je recommande vivement. Un excellent casque premier prix, largement suffisant pour l'usage courant qu'en font les 90% des gens. Un casque bien meilleur que certains concurrents tels que le Philips SBC HP400 que l'on trouve au même prix en grande surface est qui est très inconfortable, avec un son médiocre à souhait.
Quand au design du HP 201, il est basique, simple et passe partout, peu travaillé contrairement aux autre casques légèrement supérieurs en gamme (tels que le HP 228 qui est déjà plus beau).

A recommander, j'en suis très satisfaite.

Sennheiser HD201 Casque DJ pro