Format: CD|Modifier

Ma seule réserve sur ce disque, qui enregistre en studio ce qui fut aussi le programme de beaux concerts, concerne la Fantaisie chromatique et fugue, encore un peu timide ; je dis « encore » bien que la maturité qui émane partout ailleurs de son jeu doive nous retenir de commentaires condescendants du genre « qui est promise à un bel avenir » : il n'y a pas lieu d'attendre un bel avenir, elle sait déjà ce qu'elle veut et elle peut déjà ce qu'elle veut ! Tout le reste du programme est magnifiquement interprété : le prélude de choral « Nun komm, der Heiden Heiland » est vraiment marquant, habité, profond. Dans la transcription du prélude et fugue, aucun cirque, aucune fausse pompe dominicale. Saint François marche sur les eaux avec une foi conquérante, le Sonnet de Pétrarque pétrarquise à ravir (et pourtant, il y a Lipatti), Méphisto nous emporte dans un tourbillon parfaitement contrôlé (et pourtant, il y a William Kapell). Un disque qu'on réécoute. Une artiste à suivre.
le 12 février 2010
D'habitude, j'écoute plutôt les vieilles cires. Mais ce disque dont le programme va de Bach à Liszt est joué avec un enthousiasme et une fraicheur qui force l'admiration. Quelle contrôle de ca piano vif argent. Bien sur on ne peut comparer ses Bach avec ceux de Brendel, Lipatti ou Kempff. Les Liszt sont superbes d'élans. J'ai été vite transporté par cette énergie pleine de finesse. Bravo !
le 11 février 2013
Lise de la Salle nous en fait une très brillante démonstration dans ce magnifique cd.
A écouter sans modération et avec délectation
le 23 août 2011
Lise de la Salle est une pianiste en pleine expansion.Johann Sebastian BACH et Ferenc (Frantz) Liszt sont considérés comme des valeurs stables : bon produit.
le 30 août 2011
Franchement, très déçu par ce disque, l'interprétation manque de classe, on voit ici que les pianistes français ne sont vraiment pas à la hauteur des pianistes allemands, russes ou d'Europe de l'est...