5.0 étoiles sur 5 Des aigles en apesanteur
J'ai regardé ce DVD juste après celui de Paul McCartney (In Red Square). Quelle différence !
Publié le 26 juillet 2005 par P-henri Thoreux

1.0 étoiles sur 5 Affligeant, sauf pour les images !
L'un de mes plus mauvais spectacles musicaux ! Qu'en dire :

Sur la forme : Je me suis fait avoir, une fois de plus, par les critiques dithyrambiques de candidats à l'ORL de service. Dans "hell freezes over" la prise de son était aussi parfaite que le matriçage DTS était minable (médium et extrême grave en retrait, haut médium...
Publié le 29 novembre 2006 par Roux Claude

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Des aigles en apesanteur, 26 juillet 2005
P-henri Thoreux "p-henri.thoreux" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Eagles : Farewell Tour, part 1: Live from Melbourne (DVD)
La qualité intrinsèque des artistes n'est certes pas en cause. En revanche, pour celle des enregistrements, c'est le jour et la nuit. Autant la prestation de l'ex-Beatle apparaît sabotée par la technique, autant celle d'Eagles est ici magnifiée.
L'image est chaude, limpide, et contrastée. Projetée par un vidéo-projecteur, elle apparaît précise, parfaitement maîtrisée et offre de sublimes points de vue sur un spectacle exceptionnel.
La prise de son est à la hauteur. En dépit d'un peu de réverbération, le DTS donne un relief saisissant à chaque instrument ainsi qu'aux voix.
Le programme enfin est excellent, parcourant les plus de trente ans de carrière d'un groupe qui n'a rien perdu de son feeling et qui n'a jamais autant peaufiné son travail. On pourra regretter l'absence du guitariste Don Felder mais son remplaçant Steuart Smith, s'en sort remarquablement bien, notamment dans Hotel California. Don Henley a peut-être un peu moins de punch qu'autrefois mais sa voix dégage autant sinon plus d'émotion (dans Desperado par exemple). Glenn Frey et Timothy Schmit sont à leur meilleur niveau, tandis que Joe Walsh est déchainé et inventif comme jamais, libéré de ses mauvais démons.
Enfin, un solide quatuor de cuivres ajoute une pincée d'épices à cet intense moment de bonheur, à faire partager ou découvrir aux malheureux qui ne connaitraient pas.

5.0 étoiles sur 5 Sacrifiez sur l'autel California, 12 mai 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Farewell 1 tour/live FM melbou [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention : concerne le Blu-ray uniquement.

Chacun a une ou plusieurs bonnes raisons de détester les Eagles.

Au choix :
- Ils ont perverti la musique country, obtenant avec leur musique formatée grand public, le succès qu’auraient mérité Poco, Flying Burritos , voire Warren Zenon ou Gene Clark et ils ont duré plus longtemps que les surdoués de Buffalo Springfield, des Byrds ou Jackson Browne…
- Ce n’est pas un groupe de rock qui sent la sueur et la testostérone et ils jouent des ballades avec plein de choeurs, c'est tout mou du genou ;
- Ce n’est pas un vrai groupe, mais une marque commerciale déposée avec 2 patrons (Glen Frey et Don Henley) qui remplacent, sans état d’âme, les partants (Randy Meisner, Bernie Leadon, Don Felder) et continuent comme si de rien n’était ;
- Ils sont le symbole de l’hédonisme et de la décadence californiens ;
- Leurs concerts se contentent de reproduire sur scène leurs disques studio et sont ennuyeux ;
….
Tout ça n’est pas faux.
J’ajouterai au vu de ce concert, un grief supplémentaire : ils ont rendu Joe Walsh assez ridicule (oui, l’homme du James Gang, celui qui a donné à Townshend la Gretsch Chet Atkins avec laquelle ce dernier allait composer Who’s Next –info quasi confirmée dans son autobiographie récente d’ailleurs). Je n'évoque pas son jeu toujours inspiré, en particulier au Bottleneck.
Mais son look !
Joe Walsh a toujours eu un sens de l’esthétisme particulier et beaucoup d'humour, mais là, ça frôle les sommets du mauvais goût. Les cheveux teints comme un queer, il arbore en 1ère partie une chemise bleue à rectangles jaunes épouvantable avec un costume-baskets, puis par la suite, un pantalon ( ?!) de pyjama horrible. Je ne parle même pas du casque de chantier qu’il arbore à un moment…Ce genre d’exhibition qui ferait passer Axle Rose pour un dandy, devrait être interdite par la Convention de Genève.

Est-ce que ce préambule un peu long signifie qu’il faut fuir ce Blu-ray ? Que nenni et voici pourquoi.

Le concert filmé ici est celui qui a été enregistré au Rod Laver Arena de Melbourne les 14, 15 et 17 Novembre 2004 et déjà sorti en 2005, en double DVD. Comme le titre l’indique, il s’agit d’une tournée d’adieux (sachant que le groupe est censé s’être séparé en 1980, ça fait sourire). Le line up est composé de Don Henley (batterie, percussions, guitare et chant), Glen Frey (Guitare, chant, claviers), Timothy B. Schmit (Basse et Chant) et Joe Walsh (guitare et chant).

Ils sont accompagnés aussi et entre autres, de Scott Crago,un batteur complémentaire qui remplace à plusieurs reprises Don Henley quand il chante sur le devant de la scène, d’un guitariste, Steuart Smith et d’une section de cuivres qui donne aux chansons connues, une tournure intéressante car inhabituelle.

Les titres joués ce soir là sont pour la plupart en or massif : "The Long Run", "New Kid In Town", "Wasted Time", "Peaceful Easy Feeling", "I Can't Tell You Why", "One Of These Nights", "Lyin' Eyes", "In The City", "Tequilla Sunrise", "Take It to the limit" (la voix de de tête de Meisner manque un peu à ce moment là)…suit une série de chansons issues de la période post “The Long Run” ou des efforts solo des uns et des autres. Ressortent particulièrement “Walk away” , “Life’s been Good” (malgré le casque de chantier) et “Funk # 49" de Joe Walsh (en dépit de son pyjama Jimmy Clegg style).

Et puis c’est à nouveau l’avalanche de tubes : "Heartache Tonight", "Life In The Fast Lane", "Hotel California" évidemment pour terminer en rappel sur “Take It Easy” et "Desperado”.

Au total, une trentaine de chansons, illustrant à la fois le talent mélodique incroyable de la bande et leur totale maîtrise instrumentale et harmonique (ces voix !). De ce point de vue, c’est une vraie leçon de professionnalisme. Les versions ne différent pas énormément des originales, mais on évite le copier-coller décevant de l’"Eagles Live" de 1980.

Les images sont proches de la perfection et font honte à beaucoup de concerts filmés, même plus récents. Les gros plans sur les belles austral…euh, sur les musiciens, nous placent au cœur du spectacle. L’éclairage est somptueux et la définition est à la fois précise et chaleureuse.

Mais c’est le son qui justifierait à lui seul l’achat de ce Blu-ray : DTS HD MA en 5.1 (pas essayé la stéréo PCM) pour une plongée dans la fosse où la basse de Timothy B Schmit fait trembler le casson de graves dès les 1ères notes de "The Long Run". La spatialisation est exemplaire (même si à un moment, une percussion semble s’être égarée sur une enceinte arrière). Remarquable et profondément immersif.

Le livret d’une douzaine de pages donne uniquement les informations relatives aux crédits, avec les photos des 4 du noyau dur du groupe.
Le bonus d’une douzaine de minutes se compose d'interviews des 4 Eagles (en VO uniquement). Bof !

Si vous êtes résolument allergique aux Eagles, laissez tomber.

Par contre, si vous êtes prêts à ne voir et entendre, que des musiciens au sommet de leur talent, oubliez les étiquettes et foncez !

Il ne faut pas être dupe et on aimerait parfois que les musiciens perdent le contrôle et délivrent un son bien sale et sauvage, mais ce n'est pas le genre de la maison et en l'état, on peut quand même se faire vraiment plaisir.

Par les temps qui courent....

5.0 étoiles sur 5 Du beau, du bon rock, 10 juillet 2005
Fan ou pas fan, vous connaissez tous au moins le MEGA TUBE "hotel California". Et pourtant, il existe tout autant d'autres perles dans la carrière de ce groupe californien.
De vrais musiciens, sans chichis, et surtout des guitaristes d'exception pour des morceaux tantôt country, folk, ballades ou tout simplement rock.
A écouter, voir et faire connaitre !

5.0 étoiles sur 5 leçon magistrale par des vétérans du rock !!!, 28 octobre 2005
je n'ai qu'un seul mot pour définir ce morceau d'anthologie "un bijou". Slides de guitares, même à 4 musiciens EAGLES est au top . je me suis régalée, dommage que leur tournée ne soit pas passée par la FRANCE, ils ont tous pris une certaine maturité, l'âge étant là mais toujours présents dans leur domaine la musique. Rock, contry, ballades à la R&B, bravo, messieurs, celà fait plus de 30 ans que je les suis, et ma foi, je ne regrette rien.ce DVD me semble supérieur à HELL FREEZES OVER, les lumières sont plus belles, et puis ces cuivres , un régal pour les oreilles et les yeux.

5.0 étoiles sur 5 un regal pour vos oreilles.... et pour vos yeux!!!!!, 4 juillet 2005
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
les EAGLES de retour, et quel retour......
Un DVD magistral, aussi bien du point de vue de l image que du son... que du répertoire des chansons.
Pour ceux qui possedent deja le DVD "hell freeze over" .....
ce nouveau DVD est pour vous..... il est encore meilleur....
les versions sont toujours aussi excellentes.... meme meilleures
avec des arrangements differents (accordeon,violon,trompettes)
et le DVD comporte 30 chansons (TEQUILA SUNRISE/HOTEL CALIFORNIA
LYIN' EYES/PEACEFULL EASY FEELING/TAKE IT EASY.....)et.....
pour ceux qui ne sont pas des "FANS" des EAGLES .... mais qui
possedent des DVD musicaux d autres artistes..... celui-ci
ne peux pas etre absent de votre collection.... il fait partie
de ce qui se fait de mieux dans le domaine!!!
et pour terminer la voix de GLEN FREY (guitare seche)est toujours aussi pleine d emotion .... meme avec les annees qui passent, les Eagles ne sont plus que 4 de l époque "hotel California" DON FELDER n ayant pas souhaite particper a cette tournee.... mais garder bien un oeil
et vos 2 oreilles sur le nouveaux... il est simplement génial.
alors et maintenant .... allez a votre centre commercial le plus proche..... L ACHeTER!!!

5.0 étoiles sur 5 Du grand Eagles et du grand spectacle, 3 juillet 2007
Alors voila c'est simple : Celui qui ne connait pas Eagles et qui va ecouter ca "du coin de l'oreille" pourra trouver ca ringard, desuet et pas en "harmonie" avec les productions actuelles ! Mais alors pour les autres, c'est une pure merveille ! Des vrais musiciens, qui exploitent toutes les facettes de leurs instruments (Joe Walsh, quel guitariste), des arrangements "au millimetre" un esprit de groupe tourné vers le public, des artistes qui vivent sur scene, une captation vivante (meme si le réalisateur insiste beaucoup sur le public feminin).L'ajout de musiciens exterieurs est une bonne idée, et cela permet de retrouver des versions quasi identique aux versions studio( le second lead guitard est excellent).

Je dois dire que, comme le fait remarquer un des contributeurs précedent, cela n'a rien a voir avec U2 (dont je suis aussi fan) coté ambiance et partage emotionnel avec le public.

Bref, Eagles c'est comme un bon gros chamallow que l'on fait griller sur un feu de bois, le long d'une plage de Californie au soleil couchant : Innimitable !

4.0 étoiles sur 5 Trés propre, 19 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qualités musicale et technique sont présentes. Mais...ça manque de chaleur. Parfois, j'ai l'impression d'assister à une émission de variété de l'ORTF. Ceci dit, je ne regrette pas cet achat et me repasserai ce concert.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel!, 16 juin 2012
M. Freddy "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce DVD est une merveille, un son DTS qui fait foute la différence et une image superbe, vraiment du beau spectacle!

5.0 étoiles sur 5 Tout y est !, 1 mars 2012
Les vocaux : impeccables
Des instrumentistes de grande qualité.
Le répertoire : ' hem ! Nous ne connaissions que "Hotel California". Les amateurs de belles balades, de Country, de rock, ' disons de musique des 70's aimeront l'ambiance de ce DVD.
Les membres du groupe ont pris de l'âge. Pas leur performance scénique.

5.0 étoiles sur 5 De la bombe atomique pour les amoureux d'EAGLES, 30 août 2005
Comme le précédent commentaire, faisant un parallèle avec les DVD de Mc Cartney, dont je suis et reste un grand fan, mais effectivement un grand déçu des images DVD triffouillies .. FAREWELL TOUR est du même "TRES TRES haut niveau !" que HELL FREEZES OVER, nous pouvons voir un DVD concert digne de ce nom.
Un regret l'absence de Don Felder, mais un WALSH toujours à fond la forme.
JE RECOMMANDE FERMEMENT

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›