5.0 étoiles sur 5 Vous voulez le meilleur ?, 3 mars 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
Un diamant se pose sur un vieux disque qui craque. Une petite musique traditionnelle retentit (reprise en des temps obscurs par l'armée allemande) puis le diamant dérape, ponctué par un hurlement qui annonce la couleur. C'est parti! Et, attention, ça décoiffe! "Fast as the shark", tuerie speed absolue, le premier morceau speed metal jamais écrit. A peine le temps de respirer au bout de ces 3 minutes 40 de génie que déboule le rouleau compresseur "Restless and wild". "Ahead of the pack" ne fait pas de cadeau non plus et arrive un "Shake your heads" bien nommé. A se dévisser les cervicales! Vient alors le premier moment de répit de cet album avec "Neon Nights". Répit provisoire car ce morceau, qui commence tout en douceur, cache bien son jeu. Malsain à souhait!

Je vous fais grâce du titre par titre, le reste est du même acabit jusqu'à l'ultime morceau de ce disque, le mythique "Princess of the dawn" et ces choeurs qui ont fait la renommée du groupe. Grosses rythmiques, solos hyper efficaces, chant assuré par le plus grand braillard que le Metal ait connu (maintes fois copié, jamais égalé). Même la production n'a pas vieilli.
Je connais bien des groupes de metal actuels qui vendraient leur âme au music business pour posséder dans leur CV ne serait-ce qu'un ou deux titres de la trempe d'un "Fast as the shark" ou d'un "Princess of the dawn".

Si vous ne devez posséder qu'un seul album d'Accept, c'est celui-ci. Si vous ne devez posséder qu'un seul album de metal, celui-ci est tout indiqué. Cet album n'est pas simplement un album culte du heavy metal, il EST le heavy metal. 27 ans plus tard, qui a fait mieux ?
A écouter sans modération. Un point, c'est tout !

5.0 étoiles sur 5 Un classique dans toute bonne disco Hard Rock / Heavy Metal, 29 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
Un électro choc à l'époque (aie le temps passe)
Cet album a tourné en boucle à l'époque , je l'ai usé !
C'est toujours avec autant de bonheur que je le réécoute aujourd'hui
"Princess of the dawn" , "Fast As A Shark"
INCONTOURNABLE INDISPENSABLE

5.0 étoiles sur 5 Oufff, ouvrez bien les cages à miel, 20 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
1982 c'est une année incroyable pour les p'tits graisseux de l'époque (dont je faisais partie, aïe que le temps passe...). Accept, cette année-là, nous sort un album absolument incroyable qui m'interpelle encore aujourd'hui. Les deux premiers morceaux sont, selon moi, les premiers jamais inventés en matière de speed metal (Fast as shark, Restless and Wild). Le reste n'atteint pas ce niveau mais on y trouve quelques très belles perles comme Princess of the dawn et Flash rockin' man.

26 ans plus tard tout le monde ou presque semble avoir oublié ce groupe (un de mes préférés, si, si !) et il est étonnant que personne ne se soit penché sur la critique de Restless and Wild. M'enfin pour ceux qui sont tentés de décourvrir ce groupe, je conseille vivement l'acquisition de ce joyaux avec Breaker, Balls to the wall et Metal Heart.

Bonne nuit bande de p'tits graisseux et bande de p'tites graisseuses !

7 Septembre 2010 - J'en profite pour rajouter (nous sommes deux ans plus tard) qu'Accept revient en sortant un superbe "Blood of the Nations" digne héritier de cette époque.

Alors merci à Accept d'avoir produit "Restless and Wild" que j'adore et qui me fait toujours vibrer.

5.0 étoiles sur 5 ça déménage !!!!, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
je n'ajouterai rien de plus que mes prédécesseurs...rien que pour le plaisir de mettre 5 étoiles a cet album !!!
A avoir absolument !!!

4.0 étoiles sur 5 Indispensable...mais, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
Indispensable certes car cet opus est d'une puissance extrême. On peut quand même regretter deux choses avec cette réédition de chez SPV. La pochette qui, je suis désolé n'est pas l'originale. La photo de la pochette originale se trouve à l'intérieur du livret, c'est la photo live du groupe avec le back drop. Et puis pas de remasterisation ! comme précisé sur Amazon. La série des remasters est chez BMG et date de 2002. Bizarre et surtout dommage car ce cd méritait cette remasterisation.

5.0 étoiles sur 5 LE CLASSIQUE D'ACCEPT !, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
ECOUTEZ CET ALBUM ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI UDO S'EST ENFUI QUAND LES AUTRES ONT VOULU "AMERICANISER" LEUR SON ET LEURS COMPOS.ACCEPT SOUS CETTE FORME AVAIT TOUT POUR DEVENIR LE NUMERO UN DU METAL ALLEMAND..ET PUIS "FAST AS..." QUEL MORCEAU !

5.0 étoiles sur 5 Anthologique, 23 novembre 2012
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
Cet album est le détonateur de la reconnaissance pour Accept après le pourtant déjà très bon "Breaker".
Du speed "Fast as the shark" et son intro controversée au riff de "Princess of the dawn" que l'on ne présente plus, tout y fait figure de classique.
Les guitares ultra agressives et les solos inspirés mélangée à la voix hurlante d'Udo sont un modèle du genre, n'en écartant pas pourtant l'aspect mélodique des compositions.
"Restless and wild" fait partie avec "Breaker" et "Balls to the wall" d'une trilogie au sommet qui ne sera jamais égalée par la suite, "Metal heart" bien que le plus populaire, annoncera un déclin de par son changement de direction. (Plus commercial et surtout plus inégal).
De plus, Udo perdra peu à peu le son si caractéristique de sa voix hors norme au fil des albums.
Un grand hommage à l'âme du groupe, le guitariste Wolf Hoffmann, faisant partie pour moi de la même famille qu'un ritchie Blackmore ou Michaël Schenker.
En résumé, "Restless and wild", est donc parfait de bout en bout ou presque (un petit bémol avec le temps pour "Shake your heads" un peu répétitif, "Get ready" et "Flash rockin' man" plus convenus) et figure parmi les albums absolument à posséder pour tout amateur du genre.

Mes titres préférés : "Restless and wild", "Princess of the dawn", "Fast as the shark", "Don't go stealing my soul away", "Neon nights".

Note : 19/20

5.0 étoiles sur 5 a ecouter sans moderation, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
une reference pour les amateurs de hard rock et de heavy metal
combien de fois j'ai du ecouter princess of the dawn(depuis les annes 80 au moins des milliers de fois)
princess of the dawn morceau d'anthology ou les riffs vous decoupent en petits morceaux lentement
tous les autres morceaux sont d'enfer
mention speciale pour shake your hands, flash rockin'man et don't go stealing my soul away avec leurs refrains super entrainant
sans nul doute le meilleur album d'accept avec balls to the walls

4.0 étoiles sur 5 Une tuerie avec la pochette originale, 13 août 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
En vinyl ce disque tueur était en effet affublé d'un pochette immonde, voici enfin la superbe pochette originale...
Après l'époumonant "Breaker" le gang germain sort ici son manifeste et un des plus furieux disques de HM des eighties.
Le turbo "Fast As A Shark" ouvre les hostilités en fanfare mais contrairement au requin qui démarre vite mais s'essouffle rapidement, cet album ne possède pas un temps mort.
Le trépidant "Restless and Wild", le puissant "Neon Night" et le superbe "Princess of Dawn" encadrent une poignée de brulôts incendiaires traversés par les Flying V des deux guitaristes et survolées par la voix passée au papier de verre d'Udo Dirkschneider.
Plus violents que leurs grands frères de Scorpions, Accept s'il excèle dans un heavy metal plein de gouaille, n'en dédaigne pas pour autant le coté mélodique, ce qui fait que ce disque est un parfait exemple que l'on peut faire du hard rock sans tomber dans le lourd et l'indigeste.
S'ils n'ont pas inventé la poudre, les cinq lascards d'Accept savent mieux que quiconque la faire parler et se hissent ici au niveau des plus efficaces groupes de la NWOBHM.
Un album qui n'a pas vieilli et qui demeure leur chef d'oeuvre avec "Metal Heart".

5.0 étoiles sur 5 Essayé et approuvé !!!, 6 octobre 2011
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restless And Wild (CD)
Lorsque l'on a écouté un 33 tours plus que de raison, ce qui est mon cas avec ce "Restless and Wild" d'anthologie, on a toujours un peu peur que sa réédition CD ne soit pas à la hauteur, surtout s'il s'agit d'une réédition non remasterisée avec un packaging un peu cheap....ce qui est le cas ici !

Mais on peut faire confiance à nos amis allemands pour faire du bon boulot, même dans les pires conditions (hélas!) ... Le verso nous annonce en effet "Ein Produkt der Metronome Music GMBH Hamburg 1992", ce qui ne laisse que peu de doutes sur la provenance de l'objet. Aussi, si l'on excepte un niveau sonore général un peu faible (ce qui oblige à pousser un peu la chaine) et un léger manque de brillance dans les aigus, le son de cette réédition est plus qu'honorable et permet de redécouvrir toute la puissance (double grosse caisse oblige !) de ce groupe teuton, pionnier du speed métal. Je n'avais pas réécouté depuis longtemps ces classiques que sont "Fast as a Shark", "Restless and Wild" ou "Princess of the Dawn" (Ha ! le changement de rythme après le pont de la fin !!!), mais franchement, cela reste toujours aussi bon 30 ans après....vraiment un grand classique !

Fans de Deep Purple, période "Speed king", de Slayer ou de Metallica, vous pouvez vous procurer cette galette les yeux fermés, vous ne serez pas déçus ! C'est du heavy à l'ancienne, certes, mais c'est du bon !

Restless And Wild
Restless And Wild de Accept (CD - 2005)