5.0 étoiles sur 5 SUPERBE ALBUM
Quel album! de bout en bout, tout est superbe. Les morceaux s'enchainent les uns plus beaux que les autres, le tout dans une espèce d'harmonie globale. Sur fond de style "rock doux" des mélodies inoubliables avec en avant la voix transcendante de l'artiste. Quel inventivité! inlassable à écouter en boucle!
Un album universel...
Publié le 15 janvier 2012 par Guy Gross

3.0 étoiles sur 5 Tombés du ciel ?
Première surprise (mauvaise): Skye est partie. Oh, bien sûr, la voix de la nouvelle chanteuse ressemble à celle de l'ancienne, mais il lui manque ce je ne sais quoi d'espiègle et d'aérien qui faisait le charme de Skye.
Publié le 10 mai 2005 par Merlin

3.0 étoiles sur 5 Tombés du ciel ?, 10 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Antidote (CD)
Seconde surprise (mauvaise): le style du groupe est rentré dans le rang. L'originalité de Big Calm ou de Charango a disparu.
S'il est normal de voir un groupe évoluer, il aurait mieux valu que ce soit pour explorer de nouveaux territoires, plutôt que de rejoindre la cohorte des albums à vocation plus "commerciale"...
Morcheeba, réveille-toi !

3.0 étoiles sur 5 Bonne médecine, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Antidote (CD)
Comme le dit le titre, c'est un bon antidote pour tout soigner. 1er album sans Skye. La voix de Daisy Martey n'a rien à envier à celle de Skye. Elle s'intègre parfaitement aux décors des chansons et donne un volume différent, peut-être, mais tout aussi riche. Quelle dommage que le groupe n'ait pas pu poursuivre en trouvant des arrangements d'alternance. Je recommande vivement cet album.

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE ALBUM, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Antidote (CD)
Un album universel très bien enregistré au demeurant à avoir absolument dans sa discographie, que l'on aime le rock la soul ou simplement la musique, que l'on soit mélomane ou audiophile, tant il est jouissif à écouter.

5.0 étoiles sur 5 Summum, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Antidote (CD)
Morcheeba revient avec une nouvelle chanteuse mise en avant et bien c'est le summum du groupe. Toutes les mélodies soul sont quasiment géniales et le CD se tient droit fans ses bottes. Plusieurs titres donnenne la chair de poule, signe qui ne trompe pa. Meilleur CD du grope semon moi avec "Blood and lemonade", c'est dire...Vous ne vous troperez pas en achetant cette merveille si pure.

5.0 étoiles sur 5 Heureux retour, 1 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Antidote (CD)
Cet album présente des surprises, mais de bien agréables.
La voix de la nouvelle chanteuse ramène plus de profondeur, plus de langueur.On recommence à écouter Morcheeba avec des moments d'abandon et de rêverie, comme on pouvait le faire sur "Who can you trust", toujours selon moi leur meilleur album.
Bien sûr, le nouveau tranche radicalement avec leurs productions précédentes, mais je n'en suis que satisfait. Les derniers albums n'étaient pas à mon goût à tel point que je n'écoute plus du tout "Charango" ou "Fragments of freedom", les deux premiers opus étant selon moi les seuls dignes d'intérêt musicalement.
Je suis persuadé que le départ de Skye n'y est pas pour rien : c'est elle après sa grossesse qui avait souhaité que les couleurs des chansons soient moins sombres. Ce coup fatal à la merveilleuse et puisssante poésie des débuts, je ne l'ai jamais pardonné. Pour ceux qui les suivent depuis leurs débuts et qui étaient allés les voir en concert, quel soulagement de les retrouver.
Bien sûr il faudra que la petite nouvelle apprenne à varier les tonalités et els effets de voix dans les différentes chansons, mais quel talent, quelle surprise, quel choc.
La musique est faite pour transporter les gens, mission accomplie.
Le Morcheeba variet' est mort, vive le Morcheeba !

The Antidote
The Antidote de Morcheeba (CD - 2005)