5.0 étoiles sur 5 Les cowboys déchirent!
Publié le 21 mai 2005 par Lettore di Monacia

Ce fichier sous format indéfini, et non mp3 comme je l'attendais, a été difficile à convertir en un autre format.
Publié il y a 5 mois par BYDLOWSKI PASCALE

5.0 étoiles sur 5 Les cowboys déchirent!, 21 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand-Messe (CD)
Un nouvel album magnifique - des thèmes écologiques et sociaux marqués, incarnés dans des situations profondément humaines... Des mélodies jouissives et touchantes... Les cowboys sont de toute façon une valeur sure, tous les albums sont un vrai délice: des rythmes entrainants, un débit d'enfer, des textes riches et subtils, une fantaisie délicieuse, de l'émotion, et de l'engagement... Il est conseillé de se plonger dans leur univers en commençant par leur premier album studio, "Motel Capri", et lire les paroles... Car ils ne sont pas cowboys pour rien: niveau débit, ils tirent plus vite que leur ombre!

5.0 étoiles sur 5 La maturité, 30 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand-Messe (CD)
Voilà l'album de la maturité arrivé, si on peut parler de maturité chez ces éternels gamins, joueurs, mais engagés dans de si belles causes : faim en Afrique (concert récent en faveur du Niger), l'eau pour tous, la sauvegarde de notre environnement, la fin du fric roi, la fête, le Québec français ... euh, non , pardon, québécois (ah Lévesque !). C'est frais, parfois grave, parfois léger. C'est beau, entraînant, sans le moindre accent français (lol). Ca se chante, ça se fredonne. Merci les cowboys. Et s'il vous plaît, ne vous séparez pas tout de suite !!! Ici en France, on vous aime aussi.

4.0 étoiles sur 5 Venez célébrer cette Grand-Messe..., 17 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand-Messe (CD)
Ce CD démarre très très fort! Après une belle intro suit le magnifique "Les étoiles filantes" (titre par lequel j'ai découvert les Cowboys et qui reste toujours mon préféré), s'enchaîne ensuite la chanson la plus rythmée et la plus entraînante de l'album, "Ti-cul", puis le titre phare de l'album : "8 secondes". Malheureusement le reste de l'album n'est pas de la même qualité, les chansons sont en général moins agréables d'écoute ou trop calmes. Certaines sortent encore du lot comme "Plus rien", "La reine" ou "Camping Ste Germaine". Mais dans l'ensemble on s'amuse moins que sur leurs précédents albums, les chansons sont souvent sérieuses et certains regretteront le caractère très (trop?) humanitaire de "8 secondes" et "Plus rien". Celà dit c'est un excellent album, ce n'est pas le meilleur mais les Cowboys restent un groupe énorme, et il démarre peut-être trop bien, du coup on en ressort un peu déçu. A écouter et à réécouter!

5.0 étoiles sur 5 merci aux cow boys fringants, 20 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand-Messe (CD)
un bel album découvert par hasard. un bonheur musical et des textes comme on en fait plus trop ici en france.pour réapprendre que nos cousins québécois manie un français pas trop puni et qu'ils savent nous étonner avec leur toune rythmées et pleine de sens.

4.0 étoiles sur 5 top, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand Messe (CD)
ce groupe est vraiment top. cet accent québécois, ces mélodies, les paroles : tout est bien. je conseille aux amateurs du genre

1.0 étoiles sur 5 fichier sous format indéfini difficile à convertir en autre format, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand Messe (Edition définitive) (Téléchargement MP3)

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand Messe (CD)
Un album magique à écouter et également à acheter mais aussi à conseiller !
Les Cowboys Fringants sont plus que géniaux !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand Messe (CD)
J'adore ce CD, ça mets du baume au coeur, des rythmes qui entraînent, des chansons vraie avec beaucoup de sens, pour nous faire réagir sur tout ce qui se passe autour de nous, et nous prévenir de ce tourbillon infernal. Vraiment très beau, je le recommande, les essayer c'est les adopter!

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte!, 19 avril 2012
R. Stephanie (toulouse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grand-Messe (CD)
J'avais entendu parler des cowboys fringants mais n'avais jamais écouté une chanson donc je me suis lancée en achetant ce CD après avoir lu les commentaires des gens sur amazon et je n'ai pas été du tout déçue. Musique très sympa et des styles différents, des chansons engagées notamment sur l'écologie et sur l'avenir de notre planète. Ca file la pêche et donne envie de s'engager à leurs côtés! Je l'écoute et le réécoute régulièrement.
Pour la livraison, comme d'habitude, amazon est au top.

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 septembre 2011
Un album dont on se lasse pas d'écouter. De la bonne musique et des vraies textes.
Une édition à recommander.

La Grand-Messe
La Grand-Messe de Cowboys Fringants (CD - 2005)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat