Affichage de 1-10 sur 12 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 21 mai 2005
Un nouvel album magnifique - des thèmes écologiques et sociaux marqués, incarnés dans des situations profondément humaines... Des mélodies jouissives et touchantes... Les cowboys sont de toute façon une valeur sure, tous les albums sont un vrai délice: des rythmes entrainants, un débit d'enfer, des textes riches et subtils, une fantaisie délicieuse, de l'émotion, et de l'engagement... Il est conseillé de se plonger dans leur univers en commençant par leur premier album studio, "Motel Capri", et lire les paroles... Car ils ne sont pas cowboys pour rien: niveau débit, ils tirent plus vite que leur ombre!
le 30 septembre 2005
Voilà l'album de la maturité arrivé, si on peut parler de maturité chez ces éternels gamins, joueurs, mais engagés dans de si belles causes : faim en Afrique (concert récent en faveur du Niger), l'eau pour tous, la sauvegarde de notre environnement, la fin du fric roi, la fête, le Québec français ... euh, non , pardon, québécois (ah Lévesque !). C'est frais, parfois grave, parfois léger. C'est beau, entraînant, sans le moindre accent français (lol). Ca se chante, ça se fredonne. Merci les cowboys. Et s'il vous plaît, ne vous séparez pas tout de suite !!! Ici en France, on vous aime aussi.
le 20 février 2007
un bel album découvert par hasard. un bonheur musical et des textes comme on en fait plus trop ici en france.pour réapprendre que nos cousins québécois manie un français pas trop puni et qu'ils savent nous étonner avec leur toune rythmées et pleine de sens.
le 19 avril 2012
J'avais entendu parler des cowboys fringants mais n'avais jamais écouté une chanson donc je me suis lancée en achetant ce CD après avoir lu les commentaires des gens sur amazon et je n'ai pas été du tout déçue. Musique très sympa et des styles différents, des chansons engagées notamment sur l'écologie et sur l'avenir de notre planète. Ca file la pêche et donne envie de s'engager à leurs côtés! Je l'écoute et le réécoute régulièrement.
Pour la livraison, comme d'habitude, amazon est au top.
le 22 juin 2012
J'adore ce CD, ça mets du baume au coeur, des rythmes qui entraînent, des chansons vraie avec beaucoup de sens, pour nous faire réagir sur tout ce qui se passe autour de nous, et nous prévenir de ce tourbillon infernal. Vraiment très beau, je le recommande, les essayer c'est les adopter!
le 6 septembre 2014
Un CD génial : la qualité est excellente (à des années lumières de la plupart des versions mp3 qui sont horriblement fades). Des titres qu'on écoute et réécoute. Leur show en concert est également à conseiller !
le 21 août 2014
C'est gai plein de vie et d'accent québécois qui porte loin ...... Les musiques sont vraiment envolées et entrainantes!!! A conseiller le matin pour un belle journée
le 20 avril 2015
Pour ceux qui veulent s'aventurer dans la chanson québécoise, je leur recommande vivement cette album entre chansons légères et engagées.
le 11 janvier 2014
Un album magique à écouter et également à acheter mais aussi à conseiller !
Les Cowboys Fringants sont plus que géniaux !
le 25 octobre 2006
Je trouve que Les Cowboys Fringants,avec les années, nous ont montrer de quoi ils étaient capable..! Avec tout leurs cd. Des chansons qui font réfléchir,des chansons joyeuses qui nous donnent le goût d'avancer! Je crois qu'ils représentent bien le Québec. Je les trouves fantastique!