5.0 étoiles sur 5 le retour de Tears For Fears........
Publié le 23 octobre 2004 par stephane_lepao

3.0 étoiles sur 5 Lennon insest
Publié le 24 juillet 2008 par Vincent

5.0 étoiles sur 5 le retour de Tears For Fears........, 23 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everybody Loves a Happy Ending (CD)
album que je qualifie de suite logique de The Seeds Of Love, le Sgt Pepper du groupe, des melodies toujours aussi bien lechees, des arangements et surtout un son qui ne sont pas sans rappeler les Beatles, les voix de Smith et Orzabal en osmose (un peu facon Lennon/Mc Cartney)en resumé 14 ans d'attente mais le resultat et là, par contre si ils pouvaient nous gratifier d'une tournee en europe........ bref j'A D O R E

3.0 étoiles sur 5 Lennon insest, 24 juillet 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everybody Loves A Happy Ending (CD)
Presque 10 ans d'absence (autant dire une éternité) pour un retour inespéré de Tears for fears. Dernier baroud d'honneur et rabibochage d'avec Curt Smith pour ce très agréable album. Je dis très agréable, parce que si les compos (d'humeurs plutôt tranquilles) tiennent véritablement la route, je déplore en revanche son évidente filiation avec les Beatles: La pochette, chargée de symboles, n'est par exemple pas sans m'évoquer celle de "Sergent pepper's". Plus grave, TFF perd beaucoup de son originalité en singeant dans une quasi constance les 4 de Liverpool. La tournerie batterie de "Who killed tangerine" est carrément calquée sur "Come together".
Hommage ou plagiat, même si l'on connaissait l'admiration et l'influence des Beatles sur Orzabal, ce final ne revêt pas pour moi les habits d'une fin heureuse. N'ayant, je vous l'avoue, jamais été un Fan de la musique des scarabées. Et oui ! Il en existe au moins un. 14/20

5.0 étoiles sur 5 le retour....., 23 novembre 2004
en cette fin d'année plutôt morose musicalement, nous voici avec le nouvel album de tears for fears, enfin reunis (roland orzabal et curt smith).
Le résultat: un album plus qu'inspiré (parfois littéralement copié sur les beatles) mais qui a le mérite d'être bien écrit.
En effet, les compositions sont de très bonne facture, les sonnorités y sont recherchées, le mélange des voix de smith et orzabal est époustoufflant, on plonge facilement dans un univers spécial, rappelant sans nul doute l'univers du sgt pepper's des beatles.
Bref, c'est bien joué, c'est bien chanté, c'est très agréable à l'écoute et le disque est parfait pour voyager.
Que dire de plus, ah si encore une chose, cet album est vraiment excellent, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 3 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everybody Loves [UK Version] (CD)
Je l'avais raté à sa sortie et je le regrette. Il rejoint l'excellentissime album "Seeds of love" dont il emprunte le ton mélodieux et les compositions bien foutues. Un petit bémol, il me semble toutefois moins riche que "seeds..." et un peu plus lassant. Un bon albm à posséder par tout fan de TFF.

5.0 étoiles sur 5 Rêves d'adolescents, scarabées et pop éthérée, 10 décembre 2011
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Le titre dit tout.
Orzabal et Smith semblent bien, en effet, avoir voulu avec cette production mettre un terme en beauté à une carrière qui les a vu passer du statut de stars branchouilles de la pop New Wave ("Shout"), à celui de jolis chanteurs à la mode obsédés par les Beatles ("Sowing the Seeds of Love"), avant de sombrer dans l'oubli compassé réservé aux représentants d'une époque révolue.
"Everybody Loves" constitue d'ailleurs une sorte de résumé idéal du parcours musical du duo.
Dès les deux premiers morceaux ce disque extrêmement riche annonce la couleur:
- "Everybody Loves" enchaîne les breaks psychédélisants et cite clairement les 4 de Liverpool (réveil matin de "Day in the Life" compris).
- "Closest thing to Heaven", quant à lui, renoue plus avec la tradition popisante sucrée du début des eighties sur fond de nappes de synthés analogiques et de choeurs plastifiés.
Après ce joli départ, le ton est donné, et jusqu'à la dernière mesure du dernier morceau on va ainsi osciller entre mélodies intemporelles et arrangements nostalgiques, avec des sonorités couvrant toute la palette pop depuis les guitares façon Byrds jusqu'aux synthés néo-romantiques.
La qualité de cet album réside d'ailleurs beaucoup dans les immenses talents d'arrangeur de Roland Orzabal qui n'a jamais autant brillé qu'ici. Sans pour autant minimiser les mérites de Curt Smith qui a largement participé à l'écriture et dont la voix scintille de mille feux, notamment dans des backing vocals dignes des meilleures réalisations de la pop mondiale, toutes époques confondues (ex: "Size of Sorrows").
Ce disque inventif, raffiné à l'extrême et gorgé de mélodies solaires a manifestement été réalisé avec une totale passion par ses deux auteurs. Il ne comporte aucun passage à vide et cumule des morceaux qui me font toujours frissonner chaque fois que je les écoute ("Quiet Ones", "Ladybird", "Who are You", "Secret World", etc.). Des moments de pop sublime à déguster au casque dans la solitude de la nuit.
Certains disent trouver cet album "lassant".
Après des dizaines et des dizaines d'écoutes qui m'ont procuré un plaisir toujours renouvelé au fil des ans, je ne peux qu'affirmer mon désaccord.
Dans un monde parfait, ce disque aurait mérité d'accéder aux premières places des charts internationaux.
Sainte Cécile et les programmateurs radio en ont décidé autrement.

5.0 étoiles sur 5 Du bon, du tres bon...., 2 juin 2005
Généralement pas tres fan des années 80, je dois avouer que ce retour des TFF est plus que réussi : Mélodies grandioses, compositions solides, Production et arrangements de grandes qualités.
La voix du chanteur est toujours aussi puissante et magique.
Seul petit bémol : la présence d'1 ou 2 titres qui ont un bon niveau pop mais pas le niveau global de l'album.
Bref, achetez sans hesiter.... C'est un beau voyage musical !
Sans doute un des albums marquants de 2005 !

5.0 étoiles sur 5 le retour du sergent poivre, 28 octobre 2005
deadleaf (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Les Tears for Fears, ce groupe qui a marqué de son empreinte les 80's sont de retour, oubliez les tristes efforts de "king of spain" et "elemental", on renoue ici avec la grandeur de "Seeds of love" avec un coté plus roots et 60's très intéressant. On passera sur la pochette Grateful Dead hippie pour aborder avec plaisir ces chansons ambitieuses et etonnantes qui doivent énormément aux Beatles : Everybody Loves A Happy Ending qui sent le Strawberry fields, Closest Thing To Heaven sur laquelle plane l'ombre de John Lennon, le Paul Mac Cartnesque Who killed tangerine est particulièrement réussi, on se croierait dans Sergent Pepper !!, on replonge avec nostalgie et délice dans Secret World et ses envolées de violon dignes de la croisière s'amuse.
D'autres titres plus pop dans l'air du temps aux mélodies éthérées (Keane, Coldplay) avec de magnifiques envolées de choeurs ce qui est plutôt rare dans les disques d'aujourd'hui : Call me mellow (très Beach Boys), size of sorrow, the devil (ma préférée). Un grand disque de pop d'un groupe au sommet de sa forme et de son art.

5.0 étoiles sur 5 Enfin le retour de la vraie pop, 9 novembre 2004
Enfin le retour de Tears for Fears apres un long silence radio !
Orzebal et Smith apres différents albums solo plus ou moins réussis, voici enfin le Seeds Of Love 2 meme si ca fais pompeux, c vraiment ce qu'on peux appeler l'album pop de cette fin 2004 .
Si vous aimez les Beatles, Alan Parson Project et autres VRAIS musiciens et compositeurs, alors cette album est fais pour vous.
Merci a Tears For Fears de ne pas nous avoir oublier ( sauf pour la tournée Européenne) mais ce n'est que partie remise.
Un conseil oublier Shout et plongez vous dans ce que la pop a produit de plus beau depuis le St Peper et les Beach Boys !
Bref entre le Smile bien pourri de Brian Wilson et Everybody Loves a Happy Endind, le choix est vite fait !

4.0 étoiles sur 5 tout bon, 6 mai 2014
bon retour en fanfare peut etre pas le meilleur album mais tout proche quand meme par rapport a l'album the seeds of love qui m'avait fortement deçu

4.0 étoiles sur 5 Tears for Ever, 21 avril 2008
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Amazon propose un prix sympa pour cet album de 2005 qui marquait le retour réussi de Tears For Fears (au complet). Orzabal est toujours un compositeur inspiré, et cet album aux accents Beatlesiens assumés (ce n'est pas du plagiat!) semble tout droit sortit des années 70.

Everybody Loves A Happy Ending
Everybody Loves A Happy Ending de Tears for Fears (CD - 2005)
Cliquez pour plus d'informations