Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
De premier abord il est esthétique et petit, et sa forme permet une prise en main simple et pratique. Les accessoires se clip facilement pas besoin de forcer ou de lire la notice. D'ailleurs chaque sabot a sa spécificité propre et indispensable. J'ai particulièrement apprécié celui pour un rasage et une exfoliation de la peau, pas à dire c'est d'une précision et d'une efficacité redoutable ! Il est bien entendu waterproof de ce fait pratique de se raser dans la douche. Il y a un sabot pour le maillot afin d'avoir une seule et même longueur partout ce qui est très appréciable et qui n'est pas possible au rasoir ou ciseaux. Je suis vraiment ravie et enchantée par le Rasoir Silk Epil sa forme ergonomique et la sureté de ne pas se blesser est plus qu'appréciable je le conseille à toutes les femmes qui en ont marre des rasoirs qui les irrite et assèche leur peau
0Commentaire|69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
A peine reçu, déjà essayé (en fait pas moi mais une jeune femme toute impatiente) avec l'idée préconçue qu'un rasoir électrique qui fonctionne à piles est moins efficace qu'un mastodonte d'épilateur que l'on prend plus de temps à charger qu'à utiliser.
Premier aperçu, l'appareil est léger, ce qui s'avérera fort utile en voyage.
Les piles bien calées, l'essaie peut commencer, je m'éclipse et je reviens pour le rapport. Le temps de presque rien, et voilà le résultat : il est génial ! Il rase de près, il tond, plusieurs niveaux de coupe, il tire pas la peau, même mieux il la prépare de façon adéquat pour assurer un rasage. L'action exfoliante est un plus indéniable.
Et le bruit dans tout ca ? Sans être silencieux, et même un peu loin de là, il est plus qu'acceptable.
Alors, je crois bien que j'ai fait une heureuse, et Braun comme à son habitude que ce soit pour les femmes ou les hommes, assure, même pas besoin de se couper les cheveux en quatre pour s'en assurer.
Reste à savoir combien de temps dureront les piles.

Conclusion : une sacrée bonne surprise, un appareil de qualité et une femme heureuse.
11 commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ravie par ce produit. Hyper rapide à mettre en place, très ergonomique, aurait pu être légèrement moins grand pour des mains de femmes (15 cm de longueur et entre 4 et 6cm de largeur) mais il prend peu de place dans la trousse de toilette et est joli pour les yeux. J'ai été spécialement conquise par l'effet exfoliant sur les jambes, notamment en ces mois d'hiver! La peau est toute lisse! Très pratique notamment pour une utilisation sous la douche (+nettoyage) et rapide car sans risque de coupure. Capacité longue durée des piles d'origine.

Après plusieurs moins d'utilisation, je reviens un peu sur ma critique très enthousiaste car à la longue, le rasage n'est plus vraiment très précis... Décevant.
le 4 septembre 2014
Cette tondeuse me donne entière satisfaction pour le moment. Il faut parfois repasser plusieurs fois sur une zone, mais sinon c'est nickel. Elle est en plus très résistante ; je l'ai faite tomber par terre et elle marche toujours très bien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis adepte de l'épilateur électrique, moins contraignant que la cire et plus durable que le rasoir à main, j'attendais donc de cet objet un résultat et un usage entre les deux.
Dans la pratique ce n'est pas tout à fait ça. Ce rasoir a de bons points pour lui : c'est un objet bien finit, il a une excellente prise en main même s'il est un peu lourd, un compromis nécessaire au fait qu'il soit sans fil, ce qui est très agréable par rapport à un épilateur électrique où le fil impose parfois bien des contorsions ! Il est assez peu bruyant et on peut l'utiliser sous la douche, ce qui est un gain de temps appréciable.
Le principal reproche que je lui fait c'est son « approximation » : l'épilation avec un appareil électrique rend à terme les poils plus fins, et ce rasoir à bien du mal à en venir à bout en un seul passage, c'est dommage car la multiplication des passages peut irriter si l'on a la peau sensible. Le temps de repousse est malgré tout un peu meilleur qu'avec un rasoir à main, sans réussir à concurrencer un épilateur électrique ou même une épilation à la cire.
Enfin, et cela peut paraître anecdotique mais beaucoup d'accessoires de ce type (épilateur, polissoir, etc...) sont désormais livrés avec une pochette de rangement permettant d'embarquer facilement l'appareil et ses accessoires en voyage, ce n'est pas le cas ici, et vu le prix pratiqué c'est dommage.

Au final un objet de bonne qualité mais qui ne tient pas toutes ses promesses. Je le réserverai pour ma part à un usage de vacances/voyages : le fait qu'il soit sans fil (et que les piles aient l'air d'avoir une bonne durée de vie) permettant de s'affranchir d'un chargeur ou/et d'un adaptateur si l'on est à l'étranger. Il est aussi bien utile pour les « raccords » entre deux épilations.

Commentaire posté par Bluelarksong, le 10 mai 2011.
le 15 novembre 2014
Bon produit permet un rasage rapide et au plus près, très fonctionnel, lavage à l'eau très pratique, fait bien son boulot.
le 11 décembre 2014
j'ai commandé ce produit en échange d'un modèle semblable, le "satin ice"...et bien j'ai le sentiment qu'il n'est pas la hauteur de celui que j'avais...il lui ressemble, a les même fonctions, mais le résultat n'est pas aussi net!! mais bon, on fait avec!! et puis il est pratique avec les piles rechargeables...
le 16 octobre 2015
J'ai acheté ce rasoir électrique car avant j'avais un épilateur électrique, qui me faisait un mal de chien. Je sentais chaque poil arraché.
Ce rasoir offre quasiment le même résultat que mon ancien épilateur (car qu'ils soient épilés ou rasés, mes poils repoussent à la même vitesse, peut être en plus durs et piquants pour le rasoir. Mais ça, c'est la nature de mes poils, ça ne fera surement pas la même chose sur les vôtres), sauf qu'il me fait carrément moins souffrir.
J'apprécie les têtes de rasage qui offrent plusieurs longueurs de poils à laisser sur nous, pour que le rasage soit bien égal sans pour autant avoir à tout enlever (et bonjour les poils incarnés des fois).
Bref, ça ne sera jamais "zéro poils", il rase bien mais ce n'est pas la perfection non plus.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce n'est pas un produit Wifi et high tech, mais l'une des grandes qualité du Slick épil lady shaver LS5160 est de fonctionner à piles donc Wifi (j'utilise exclusivement des piles rechargeables, c'est mon côté BE2D "Baba écolo Développement Durable").
Il est esthétique et ergonomique. Fonctionnant à piles, je l'utilise directement dans la douche. C'est tout de même très pratique et cela me permet de l'utiliser plus fréquemment comme par réflexe et je peux le transporter partout.
Après plusieurs essais, je recommande l'utilisation en 2 temps. Un premier passage sans la plaquette exfoliante, puis avec en finition des jambes.
Pour le maillot, je conseille d'aller lentement à contre-sens pour un rasage assez doux.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Excellent rapport/qualité prix pour ce rasoir tondeuse!

Cet appareil est ergonomique, léger et est utilisable sous l'eau ce qui est bien pratique et permet un rasage en douceur! L'accessoire exfoliant participe a cette sensation! La grille épouse la peau car elle est mobile!

La tondeuse est trés efficace avec son sabot pour garder la même longueur de coupe!

L'appareil est adapté pour toutes les parties du corps : maillot, jambes, aisselles!

Ce rasoir fonctionne avec des piles ce qui peut être gênant pour l'autonomie!
Un appareil avec batterie aurait été le bienvenue! Le prix de l'appareil étant raisonnable, ne soyons pas trop exigeant!

Voir toutes les 6 questions avec réponses.