Braun - Rasoir Electrique Silk-Épil - Lady Shaver 5160 WD
Item Package Quantity: 1Style: classiqueModifier
Prix:29,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Item Package Quantity: 1Style: classiqueCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ravie par ce produit. Hyper rapide à mettre en place, très ergonomique, aurait pu être légèrement moins grand pour des mains de femmes (15 cm de longueur et entre 4 et 6cm de largeur) mais il prend peu de place dans la trousse de toilette et est joli pour les yeux. J'ai été spécialement conquise par l'effet exfoliant sur les jambes, notamment en ces mois d'hiver! La peau est toute lisse! Très pratique notamment pour une utilisation sous la douche (+nettoyage) et rapide car sans risque de coupure. Capacité longue durée des piles d'origine.

Après plusieurs moins d'utilisation, je reviens un peu sur ma critique très enthousiaste car à la longue, le rasage n'est plus vraiment très précis... Décevant.
A peine reçu, déjà essayé (en fait pas moi mais une jeune femme toute impatiente) avec l'idée préconçue qu'un rasoir électrique qui fonctionne à piles est moins efficace qu'un mastodonte d'épilateur que l'on prend plus de temps à charger qu'à utiliser.
Premier aperçu, l'appareil est léger, ce qui s'avérera fort utile en voyage.
Les piles bien calées, l'essaie peut commencer, je m'éclipse et je reviens pour le rapport. Le temps de presque rien, et voilà le résultat : il est génial ! Il rase de près, il tond, plusieurs niveaux de coupe, il tire pas la peau, même mieux il la prépare de façon adéquat pour assurer un rasage. L'action exfoliante est un plus indéniable.
Et le bruit dans tout ca ? Sans être silencieux, et même un peu loin de là, il est plus qu'acceptable.
Alors, je crois bien que j'ai fait une heureuse, et Braun comme à son habitude que ce soit pour les femmes ou les hommes, assure, même pas besoin de se couper les cheveux en quatre pour s'en assurer.
Reste à savoir combien de temps dureront les piles.

Conclusion : une sacrée bonne surprise, un appareil de qualité et une femme heureuse.
De premier abord il est esthétique et petit, et sa forme permet une prise en main simple et pratique. Les accessoires se clip facilement pas besoin de forcer ou de lire la notice. D'ailleurs chaque sabot a sa spécificité propre et indispensable. J'ai particulièrement apprécié celui pour un rasage et une exfoliation de la peau, pas à dire c'est d'une précision et d'une efficacité redoutable ! Il est bien entendu waterproof de ce fait pratique de se raser dans la douche. Il y a un sabot pour le maillot afin d'avoir une seule et même longueur partout ce qui est très appréciable et qui n'est pas possible au rasoir ou ciseaux. Je suis vraiment ravie et enchantée par le Rasoir Silk Epil sa forme ergonomique et la sureté de ne pas se blesser est plus qu'appréciable je le conseille à toutes les femmes qui en ont marre des rasoirs qui les irrite et assèche leur peau
le 16 septembre 2013
J'ai commandé ce rasoir et je l'ai reçu dans un état impeccable, c'est un bon début.

J'avais peur d'avoir mal aux endroits plus sensibles comme les aisselles et le maillot et après l'avoir essayé, j'ai découvert un rasage sans douleur !
Il glisse tout simplement sur ma peau, peu importe la longueur du poil, je n'ai rien senti ! Pas de peau tirée ni de poils arrachés, rien, juste de la douceur.

Il est cependant un peu moins efficace au niveau des jambes, et j'entends par "moins efficace" le fait qu'il faille de temps en temps repasser plusieurs fois sur la même zone pour ne laisser aucun poil.

Concernant son autonomie, je l'ai reçu il y a 3 semaines/ 1 mois et je n'ai pas encore dû changer les pils qui étaient fournies (et oui, je me rase fréquemment ^^)

En conclusion, si vous cherchez un rasage sans douleur, vous venez de le trouver !
le 15 novembre 2014
Bon produit permet un rasage rapide et au plus près, très fonctionnel, lavage à l'eau très pratique, fait bien son boulot.
le 4 septembre 2014
Cette tondeuse me donne entière satisfaction pour le moment. Il faut parfois repasser plusieurs fois sur une zone, mais sinon c'est nickel. Elle est en plus très résistante ; je l'ai faite tomber par terre et elle marche toujours très bien.
le 11 décembre 2014
j'ai commandé ce produit en échange d'un modèle semblable, le "satin ice"...et bien j'ai le sentiment qu'il n'est pas la hauteur de celui que j'avais...il lui ressemble, a les même fonctions, mais le résultat n'est pas aussi net!! mais bon, on fait avec!! et puis il est pratique avec les piles rechargeables...
La première qualité de ce rasoir, c'est le fait qu'il fonctionne à piles. Cela n'a l'air de rien comme ça mais débarassée du fil électrique, vous pouvez l'utiliser sans souci dans la salle de bain et encore mieux, il fonctionne sous la douche. Sa prise en main est facile et agréable, il n'est pas trop lourd, en bref, c'est un rasoir maniable.

Ce ladyshave de Braun innove en rajoutant une tête exfoliante. En fait, le support pour la tête de rasage passe sur votre peau, juste après les lames, une sorte de pierre ponce assez douce qui gomme la peau . Pour les autres embouts, que du classique : maillot, jambes, etc.

A noter une petite option rasage de près ou poils plus long (pour le maillot par exemple) juste sous la tête de rasage, ce qui est vraiment pratique et évite la sensation de tirer sur le poil. Enfin, pour un rasoir électrique, il rase vraiment bien, et de près. La sensation est vraiment proche d'un rasoir à main, la douceur s'en rapproche grâce à la nouvelle tête exfoliante.
le 29 novembre 2014
Au bout de qqles semaines, il a fini à la poubelle. S'est rapidement cassé, malgré une utilisation précautionneuse et conforme au mode d'emploi. Donc, à éviter.
Je suis adepte de l'épilateur électrique, moins contraignant que la cire et plus durable que le rasoir à main, j'attendais donc de cet objet un résultat et un usage entre les deux.
Dans la pratique ce n'est pas tout à fait ça. Ce rasoir a de bons points pour lui : c'est un objet bien finit, il a une excellente prise en main même s'il est un peu lourd, un compromis nécessaire au fait qu'il soit sans fil, ce qui est très agréable par rapport à un épilateur électrique où le fil impose parfois bien des contorsions ! Il est assez peu bruyant et on peut l'utiliser sous la douche, ce qui est un gain de temps appréciable.
Le principal reproche que je lui fait c'est son « approximation » : l'épilation avec un appareil électrique rend à terme les poils plus fins, et ce rasoir à bien du mal à en venir à bout en un seul passage, c'est dommage car la multiplication des passages peut irriter si l'on a la peau sensible. Le temps de repousse est malgré tout un peu meilleur qu'avec un rasoir à main, sans réussir à concurrencer un épilateur électrique ou même une épilation à la cire.
Enfin, et cela peut paraître anecdotique mais beaucoup d'accessoires de ce type (épilateur, polissoir, etc...) sont désormais livrés avec une pochette de rangement permettant d'embarquer facilement l'appareil et ses accessoires en voyage, ce n'est pas le cas ici, et vu le prix pratiqué c'est dommage.

Au final un objet de bonne qualité mais qui ne tient pas toutes ses promesses. Je le réserverai pour ma part à un usage de vacances/voyages : le fait qu'il soit sans fil (et que les piles aient l'air d'avoir une bonne durée de vie) permettant de s'affranchir d'un chargeur ou/et d'un adaptateur si l'on est à l'étranger. Il est aussi bien utile pour les « raccords » entre deux épilations.

Commentaire posté par Bluelarksong, le 10 mai 2011.