5.0 étoiles sur 5 Eddie sois bon !, 15 juin 2008
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of Eddie Cochran (CD)
Voici une compilation très compléte et à tout petit prix sur un chanteur mythique qui a réussi à laisser une oeuvre digne de ce nom en un temps très court (1956-1960).
On retrouve les classiques comme C'MON EVERYBODY, SUMMERTIME BLUES, TWENTY FLIGHT ROCK, les chansons passés assez inaperçues à l'époque telles que SOMETHIN'ELSE ou HALLELUJAH I LOVE HER SO, et des raretés sorties au fil des années depuis sa disparition en 1960.
Tous ses titres classés dans les charts anglais et US sont présents ici au milieu des 40 titres compilés.
A ce jour, c'est sans aucun doute la meilleure compilation disponible sur Eddie Cochran.

5.0 étoiles sur 5 La pureté originelle, 11 juin 2012
De loin la meilleure compilation, et même le meilleur album d'Eddie Cochran. Tout y est, et même plus ! Les titres alternent les tubes fondateurs du rock'n roll (C'mon everybody, Summertime blues, Somethin' Else, Twenty Flight Rock, ...) et des morceaux moins mythiques, parfois limite sirupeux même, mais avec une voix et un phrasé définitivement rock. Le tout est terriblement addictif et agit comme un élixir de jeunesse et d'innocence éternelle. Sa mort prématurée fera d'Eddie Cochran une icone jamais ternie et toujours vivante, sa musique reste inaltérable.

5.0 étoiles sur 5 de très bons rocks, 13 janvier 2013
offert à mes parents: ils ont dansé le rock toute la soirée quand ils l'ont écouté. Ils adore ce CD

5.0 étoiles sur 5 Le rebelle du Rock and Roll, 5 avril 2013
Eddie Cohran restera à tout jamais ce jeune rocker à la gueule d'ange et pendant sa (très courte) carrière, il écrira quelques uns des standards les plus importants du Rock'n' Roll comme "Twenty Fly Rock", "Jeannie Jeannie Jeannie", "Summertime Blues", "C'mon Everybody", "Somethin' Else" etc....
Il a fallu 45 minutes à Eddy Cohran pour écrire "Summertime Blues". Il n'avait que 19 ans, mais il avait déjà cette image de rebelle Rock'n' Roll. La chanson connait un succès phénoménal pendant l'été 1958 et devient un classique incontournable du rock.
Sa musique épurée, basique et énergique aura une influence sur un paquet de futurs rockers dont Paul McCartney qui interpréta "Twenty Fly Rock" pour entrer dans les Beatles. Eddy Cochran a été repris par Led Zeppelin, les Beach Boys, les White Stripes, les Sex Pistols, UFO, Rush, les Stray Cats etc...et surtout par les Who dans leur album "Live At Leeds".
Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend à l'aéroport de Londres en compagnie de sa fiancée Sharon Sheeley et de Gene Vincent, le taxi s'écrase contre un réverbère. Éjecté de la voiture, il décède le lendemain. Sa fiancée s'en sort par miracle, mais Gene Vincent restera infirme.
Âgé seulement de 22 ans, il entre dans la légende du rock pour l'éternité ...

Retrouvez tous les pionniers du Rock'n'Roll sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.f

4.0 étoiles sur 5 Inévitable et indispensable !!!!, 24 mars 2012
F.H (Brussels , Belgium) - Voir tous mes commentaires
Un de ces albums "inévitable" si vous vous prétendez amateur de musique rock. Vous serez ici en possession d'un "monument" du rock.Un des tous grands mort trop tôt. Non seulement Eddie Cochran était chanteur , mais aussi un guitariste hors pair.Bien sûr quelques morceaux à "l'eau de rose" en font partie. C'était l'époque qui voulait ça...N'empêches , Eddie est une légende.

5.0 étoiles sur 5 La génèse des stray cats, 20 août 2011
Que dire, j'ai découvert le rockabilly avec les stray cats, depuis je remonte aux racines avec mister cochran.
effectivement gene et eddie sont bien les idoles du sieur Setzer.
Aussi bon qu'Elvis, varié, rock n'roll, vous ne serez pas deçu. Quelques morceaux lents style "love me tender" ne sont pas mes favoris mais çà passe bien quand même.
Tout les spitch du monde ne vous feront pas entendre le cd, alors pour les amateurs de rock 50's,60's, rockabilly, c'est du tout bon, dans un juke box avec une binch, le top...
Rory

5.0 étoiles sur 5 cd, 18 octobre 2011
je ne regrette pas de l'avoir acheté très bon bon cd merci mais j'attends toujours l'autre cd que j' ai commendé