Format: CDModifier

le 15 juin 2008
Voici une compilation très compléte et à tout petit prix sur un chanteur mythique qui a réussi à laisser une oeuvre digne de ce nom en un temps très court (1956-1960).
On retrouve les classiques comme C'MON EVERYBODY, SUMMERTIME BLUES, TWENTY FLIGHT ROCK, les chansons passés assez inaperçues à l'époque telles que SOMETHIN'ELSE ou HALLELUJAH I LOVE HER SO, et des raretés sorties au fil des années depuis sa disparition en 1960.
Tous ses titres classés dans les charts anglais et US sont présents ici au milieu des 40 titres compilés.
A ce jour, c'est sans aucun doute la meilleure compilation disponible sur Eddie Cochran.
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2012
De loin la meilleure compilation, et même le meilleur album d'Eddie Cochran. Tout y est, et même plus ! Les titres alternent les tubes fondateurs du rock'n roll (C'mon everybody, Summertime blues, Somethin' Else, Twenty Flight Rock, ...) et des morceaux moins mythiques, parfois limite sirupeux même, mais avec une voix et un phrasé définitivement rock. Le tout est terriblement addictif et agit comme un élixir de jeunesse et d'innocence éternelle. Sa mort prématurée fera d'Eddie Cochran une icone jamais ternie et toujours vivante, sa musique reste inaltérable.
le 5 avril 2013
Eddie Cohran restera à tout jamais ce jeune rocker à la gueule d'ange et pendant sa (très courte) carrière, il écrira quelques uns des standards les plus importants du Rock'n' Roll comme "Twenty Fly Rock", "Jeannie Jeannie Jeannie", "Summertime Blues", "C'mon Everybody", "Somethin' Else" etc....
Il a fallu 45 minutes à Eddy Cohran pour écrire "Summertime Blues". Il n'avait que 19 ans, mais il avait déjà cette image de rebelle Rock'n' Roll. La chanson connait un succès phénoménal pendant l'été 1958 et devient un classique incontournable du rock.
Sa musique épurée, basique et énergique aura une influence sur un paquet de futurs rockers dont Paul McCartney qui interpréta "Twenty Fly Rock" pour entrer dans les Beatles. Eddy Cochran a été repris par Led Zeppelin, les Beach Boys, les White Stripes, les Sex Pistols, UFO, Rush, les Stray Cats etc...et surtout par les Who dans leur album "Live At Leeds".
Le 16 avril 1960, alors qu'il se rend à l'aéroport de Londres en compagnie de sa fiancée Sharon Sheeley et de Gene Vincent, le taxi s'écrase contre un réverbère. Éjecté de la voiture, il décède le lendemain. Sa fiancée s'en sort par miracle, mais Gene Vincent restera infirme.
Âgé seulement de 22 ans, il entre dans la légende du rock pour l'éternité ...

Retrouvez tous les pionniers du Rock'n'Roll sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.f
le 13 janvier 2013
offert à mes parents: ils ont dansé le rock toute la soirée quand ils l'ont écouté. Ils adore ce CD
le 6 août 2015
le plaisir de redécouvrir les morceaux qui ont animé notre adolescence
et les partager avec les nouveaux ados qui apprécient tout autant
le 24 mars 2012
Un de ces albums "inévitable" si vous vous prétendez amateur de musique rock. Vous serez ici en possession d'un "monument" du rock.Un des tous grands mort trop tôt. Non seulement Eddie Cochran était chanteur , mais aussi un guitariste hors pair.Bien sûr quelques morceaux à "l'eau de rose" en font partie. C'était l'époque qui voulait ça...N'empêches , Eddie est une légende.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 janvier 2016
Concernant le contenu on retrouve tous ses hits britanniques très connus avec bien sûr « Summertime blues » (#18 UK et #8 US) en 1958, « C'mon everybody » (#6 UK et #35 US) et « Something else » (#22 UK) pour 1959, « Hallelujah, I love her so » (#22 UK), bonne reprise de ce standard de Ray Charles et les succès posthumes avec « Three steps to heaven » (#1 UK), « Lonely » (#41 UK) en 1960, « Weekend » (#15 UK) et « Jeannie, Jeannie, Jeannie » (#31 UK) en 1961 tout comme « My way » (#23 UK) en 1963. Il convient d'ajouter le premier succès US avec l'excellent « Sittin' in the Balcony » (#8 US) en 1957.
Les autres morceaux sont tous bons avec un plus pour les excellentes ballades « Three stars » et « Tell me why » ainsi que le slow « I remember ». Bonne interprétation de « Blue suede shoes » et de « Long tall Sally ». Un morceau original avec « Cherished memories », un blues avec l'instrumental « Eddie's blues » et sa tendre composition « Dark Lonely street » de 1957. Le deuxième CD se termine par le plaisant « Think of me ».
Cet excellent compositeur-interprète à la voix juste, avec une tonalité comparable à celle d'Elvis Presley et un sens du rythme hors du commun qui lui permit d'interpréter des rocks et des slows avec une égale réussite. Sa carrière a été courte mais dense, et plus importante en Europe qu'aux USA. Sa vie a malheureusement été écourtée suite à un accident de voiture en avril 1960.
Ce double CD (40 titres) est vraiment une réussite et représente parfaitement sa courte carrière. La qualité de l'enregistrement est correcte pour l'époque. Plaisir assuré.
le 20 août 2011
Que dire, j'ai découvert le rockabilly avec les stray cats, depuis je remonte aux racines avec mister cochran.
effectivement gene et eddie sont bien les idoles du sieur Setzer.
Aussi bon qu'Elvis, varié, rock n'roll, vous ne serez pas deçu. Quelques morceaux lents style "love me tender" ne sont pas mes favoris mais çà passe bien quand même.
Tout les spitch du monde ne vous feront pas entendre le cd, alors pour les amateurs de rock 50's,60's, rockabilly, c'est du tout bon, dans un juke box avec une binch, le top...
Rory
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2011
je ne regrette pas de l'avoir acheté très bon bon cd merci mais j'attends toujours l'autre cd que j' ai commendé
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus