5.0 étoiles sur 5 Un plaisir!
Publié le 18 avril 2006 par FHfan

3.0 étoiles sur 5 Aurait pu mieux faire!
C'est la première fois que je réécoute une B.O. du Génialissime Maître John Williams, sans qu'aucun thème, ou presque, ne retienne mon attention. D'habitude, une seule écoute me suffit pour que les différents thèmes et motifs se distinguent d'eux-mêmes.
On a l'impression qu'il s'agit là d'un hâtif...
Publié le 12 juin 2005 par anakin_2003

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir!, 18 avril 2006
FHfan (Rhône, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars Episode 3 : La Revanche des Sith (inclus 1 DVD) (CD)
Le CD est tout comme le film, grandiose! On y retrouve cette ambiance sombre et inquiétante... le thème principal de Star Wars est présent, ainsi que le thème principal du film "Battle of the heroes", qui est aussi la musique qui accompagne le grand combat entre Anakin et Obi-Wan. Mes préférées sont "The birth of the twins and Padmé's destiny", "A new hope and End credits" et "Star Wars and Revenge of the Sith". mais je donne 5/5 à tous les titres présents sur cette BO!

Quant au DVD, il est tout simplement super: l'histoire de la saga nous est contée par Ian McDiarmid - alias l'Empereur Palpatine - sur des clips vidéos reprenant chacun un thème du film. Un beau cadeau!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!, 2 juin 2005
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Pour le meilleur des trois films de la seconde trilogie, il fallait une superbe B.O. C'est indiscutablement chose faite !
Inspiration, interprétation, production, ce petit monument symphonique a tout pour plaire et nous replonge dans l'ambiance de ce grand film.
Avouons que beaucoup se précipiteront aussi sur cet opus en raison de la présence d'un dvd bonus tout simplement incontournable. Pendant 70 minutes, nous assistons à un fabuleux spectacle : des clips liés aux 6 épisodes, avec des images particulièrement bien choisies, quelques dialogues importants et une image de toute beauté, alliée à un fantastique mixage 5.1. Cerise sur le gâteau, des sous-titres sont présents sur les dialogues et les introductions.
Je n'hésite pas à dire que ce dvd prend sa place parmi les films de la saga et qu'il constitue un bonus de premier ordre.
A se procurer d'urgence !

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Star Wars épisode III, 16 juin 2005
Par Un client
Je n'ai qu'un mot à la bouche : M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. John Williams nous offre une bande sonore de qualité, riche et profonde. Les cœurs ajoutent du tragique. Celles-ci sont surprenantes dans "Anakin's Dark Deed" notamment. L'ambiance des scènes de combat est bien restituée à travers "Général Grievous", plus vivant, à "Anakin Vs Obi Wan", plus sombre. On y reconnaît quelques notes de la marche impériale dans ce morceau. "Anakin batrayal" et "immolation cene" traduit bien la tragédie de l'épisode III. Les frissons sont au rendez-vous, notamment avec "Padme's ruminations". "The birth of the twins and Padme's destiny" est à l'image de la scene du film correspondante, c'est-à-dire plutôt décevant. Enfin, "A new hope" fait le lien avec la "suite". la boucle est bouclée comme on dit.
Le DVD bonus est un cadeau sublime fait aux fans. Les 16 clips musicaux reprennent la saga dans l'ordre, présenté par un Palpatine subitement plus sympathique. "A hero falls" est de loin le meilleur clip, très sombre, sur le theme "Battle of the heroes". "An Empire is forget", est, pour moi, celui qui traduit le mieux l'âme de Star Wars. "Dark Force Conspire" reprend le thème et les scènes de combat entre Qui Gon et son padawan contre Darth Maul, dont on se délecte de la chorégraphie du combat. "A life redeemed" aurait pu être plus long. Certains clips comme "A defender emerge" ou "A jedi is trained" nous font profiter de quelques images de dessins conceptuels en plus de quelques scènes tirées de la trilogie. On retrouve également l'air de la Cantina dans "An unlikely alliance".
Autant certains clips se revisionnent avec plaisir, autant certains sont vite lassant, et n'offrent comme seul intérêt le résumé de la Saga en image et en musique. Bref, la qualité des clips y est plutôt inégale, et c'est dommage.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!, 20 mai 2005
Le voilà enfin ce 6ème maillon d'une saga musicale et cinématographique sans précédent. Après de nombreuses écoutes, je peux objectivement confirmer que "la revanche des Sith" est une réussite! L'ouverture sur la bataille spatiale est grandiose, les morceaux sur le General Grievous sont hallucinants ("General Grievous" - "Grievous and the Droids") et les deux morceaux "Anakin's dream" - "Anakin's Betrayal" donnent vraiment des frissons. Mais que dire de "Battle of heroes", superbe thème et évolution logique du duel of fates sur la "Menace fantôme". On va de surprises en surprises avec cette partition qui aligne aussi un titre très new age "padmé's ruminations" ou mystérieux "palpatine's teachings' pour finir par un medley de l'épisode 3 et 4, charnière à lui seul des deux fabuleuses trilogies. Quant au dvd, imaginez un peu qu'il contient la saga complète montée comme une bande annonce géante sous les meilleurs morceaux de John Williams mixés en 5.1 ! Lucas l'a fait ! UN DISQUE IN-DIS-PEN-SA-BLE !!

3.0 étoiles sur 5 Aurait pu mieux faire!, 12 juin 2005
On a l'impression qu'il s'agit là d'un hâtif montage. Ou alors, on serait tenté de penser que le Mæstro ait connu une panne d'inspiration. Lui qui m'a toujours surpris par son intarissable veine d'inspiration, et surtout par l'extraordinaire force illustrative qu'il arrive à insuffler dans sa musique, à tel point, qu'elle en vient à devenir une pièce vivante qui se suffit à elle-même.
Cela dit, je continuerai à aduler l'incontestable et incontesté Mozart des films. Longue vie au Maitre.

Le détail de la B.O. piste par piste:
01 - Star Wars and The Revenge Of The Sith 7:31
La pièce commence de manière classique sur le désormais inénarrable thème de Starwars. Mais on est vite déstabilisé suite à l'enchaînement brutal et sans transition du second thème. C'est un thème qui repose sur deux motifs répétitifs à 03 et à 05 notes sur fond de percussions au tempo militaire. Il reprend brièvement au début le thème de la Force que l'on a entendu dans « Binary Sunset » de l'Episode IV, ou dans « Yoda and the Force » dans l'Episode V.
Cette pièce restitue parfaitement l'ambiance d'une scène de bataille sur fond de course-poursuite, mais sans autres prétentions, pour ma part.
02 - Anakin's Dream 4:46
La pièce débute par un solo envoûtant de violon, qui continue sur le thème de "Across the Stars". Un motif angoissant vient rompre cette harmonie, qui se réinstalle progressivement, avec des réapparitions furtives du thème "Across the Stars", pour finir sur un très discret « Love Theme ».
03 - Battle Of The Heroes 3:42
C'est le seul thème majeur et nouveau de la B.O. Il est construit autour d'un Chœur masculin, contrasté par des instruments alto. Mais rien de comparable à ce qui a été reproduit dans le sublime "Korah Ratanah" de l'Episode I. On notera aussi une variation du « Throne Room » de l'Episode VI.
04 - Anakin's Betrayal 4:04
La pièce commence par un Chœur assez triste, reprenant et variant le « Love theme » de « Anakin & Padme » de l'Episode II.
05 - General Grievous 4:07
Ce morceau est une reprise avec des variations mineures de "Zam the assassin & chase through Coruscant" de l'Episode II. Mais je préfère, et de loin, la version originale.
06 - Palpatine's Teachings 5:25
La pièce débute par une voix masculine, métallique et sourde, qui rappelle les étranges chants dans Dark Crystal. Cette voix cédera la place au thème de Dark Vador, qui est remplacé par le thème de la Force, pour terminer enfin sur le « Love theme » Mais ce qui parait vraiment incongru, c'est le finish avec la fanfare de « Arrival at Tatooine » de l'Episode I, qui rompt totalement avec la noirceur de la pièce.
07 - Grievous and the Droids 3:28
Cette pièce est faite de plusieurs motifs successifs très nerveux, qui finissent par un thème qui rappelle bizarrement le « Ripley's Rescue » de James Horner, dans « Aliens le retour ». La ressemblance est loin d'être vague!
08 - Padme's Ruminations 3:17
L'introduction de cette pièce en déstabilisera plus d'un. Elle est plus proche de l'univers de Blade Runner que de celui de Starwars. Le morceau se termine dans une succession de notes que j'ai trouvé affligeantes de banalité. Je la caractériserai comme une musique d'ambiance.
09 - Anakin vs. Obi-Wan 3:57
Cette pièce est faite d'alternance de thèmes. Elle est introduite par le thème "Battle of the Heroes", qui se poursuit sur des mesures du magnifique thème Impérial, pour céder encore la place au thème "Battle of the Heroes". L'enchaînement se poursuit sur le thème « Clash of the Lighsaber » de l'Episode V.
A la fin de la pièce, des motifs nous rappelant le "Double Trouble » de Harry Potter se mêlent harmonieusement au thème "Battle of the Heroes".
10 - Anakin's Dark Deeds 4:05
A l'écoute des premières mesures, on ne peut s'empêcher de revoir l'univers du "Seigneur des Anneaux". Cet univers disparaît brutalement dans un Chœur masculin énergique, qui se termine sur un motif empreint de tristesse et de solitude, qui nous rappelle le thème principal du film « Les cendres d'Angela ».
11 - Enter Lord Vader 4:14
On peut considérer cette pièce comme une variation du thème "the Battle of the Heroes". On notera aussi une brève apparition du thème " Bounty Hunter Pursuit" de l'Episode II. Le morceau se termine par des enchaînement entremêlés du « Love Theme » avec celui de «Vader».
12 - The Immolation Scene 2:42
C'est un morceau que j'ai trouvé assez plat, sans motif qui accroche réellement. Il ne restitue pas le titre en tout cas.
13 - Grievous Speaks to Lord Sidious 2:49
Encore une variation du thème « Battle of the Heroes », qui se termine sur des variations d'un motif de « Across the stars ».
14 - The Birth Of The Twins and Padme's Destiny 3:37
Introduction sur motifs à base de harpe et carillons. La pièce se termine sur le magnifique thème de « Qui-Gon's Funeral », qui se répète 3 fois.
15 - A New Hope and End Credits 13:06
C'est le morceau le plus long de la partition ( comme à l'accoutumée). Il est composé de deux thèmes qui s'enchaînent. D'abord le thème «Luke & Leia», puis celui de «la Force», pour finir sur le classique « End Credits ».
Ce dernier reprend tour à tour le « Leia's Theme » puis le « Battle of the Heroes Theme», et enfin le « Throne room Theme ».
Mais il est probable que la partition de Williams est loin d'avoir été épuisée. En effet, avec un film de 2h. 13 mn, il reste encore du matériel non encore utilisé.
A ce titre, j'ai écouté le morceau inédit de "I am the Senat" ( scène coupée), qui est pour moi le morceau le plus beau de toute la partition, tant il est gorgé d'émotion et de subtilité musicale.

5.0 étoiles sur 5 L'apogée, 12 mai 2005
Alors là vraiment il n'y a pas d'autres mots que MAGNIFIQUE!!
John Williams maîtrise parfaitement la musique du dernière épisode tant attendu. Toujours ce magnifique thème mondialement connu suivit de thèmes divers et variés, qui sont mélodique, dramatique, émouvant. Tout cela porté de si de là par un coeur qui met des frissons. Monumentale !!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 12 août 2013
Superbe album de cette saga , les morceaux bien sur sont plus sombre évidement , mais cella vas avec l'intrigue dramatique du film.

5.0 étoiles sur 5 une bonne bande son, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars Episode III: The Revenge of the Sith (CD)
la bande son est fidèle à l'esprit star wars, malgré les thèmes noirs qui risquent de déplaire.

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR DU CLASSIQUE MODERNE, 4 août 2006
Jamais je n'ai eu autant de frisson en ecoutant ces musiques.

Vu que c'est l'episode 3, attendez vous a ce qu'il y ait souvent des musiques tristes, mais si vous ecoutez vraiment cette album vous allez vraiment aimer.

Enfin peut etre que je le dis, parce que je suis un de ces nombreux fans de Star Wars...

En tout cas, vous aimez un minimum (pas du style vous pouvez pas supporter...) le classique et Star Wars 3, et ben ACHETEZ LE, sinon laissez tomber... ce serait un mauvais achat !

3.0 étoiles sur 5 Dark Williams, 5 septembre 2005
IRIS (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Moi, je vais me faire taper dessus : je n'aime pas trop John Williams en général : trop pompeux, trop grandiose, trop monumental, et en général assez commun.
Ceci dit, j'apprécie particulièrement cette BO car elle est particulièrement sombre, beaucoup plus que le film en fait. C'est donc pour beaucoup grâce à cette BO que le film se teinte de la couleur obscure et sang telle une grande tragédie grecque.
J'irais même jusqu'à dire que la musique rattrape presque certains déséquilibres du film.
Et finalement, le film se passe très bien de ses images, pour ne conserver que la musique, qui constitue l'essence même de ce dernier opus de la saga.
Bon, c'est toujours aussi grandiloquent à la Williams, mais teinté de la sombre majesté d'une tragédie classique, le mariage vaut le détour!