5.0 étoiles sur 5 qui a dit que l'on s'ennuie !!!
Publié le 23 mars 2008 par babou

3.0 étoiles sur 5 L'Amérique s'invente une histoire
Publié le 2 novembre 2005 par Alban Le Collen

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 qui a dit que l'on s'ennuie !!!, 23 mars 2008
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benjamin Gates et le trésor des Templiers (DVD)
Ce que je demande d'abord à un film c'est de me divertir et celui ci a parfaitement réussi sa fonction. Dans la lignée des Indiana Jones, où le passé rejoint le présent à travers un archéologue ou un historien, nous retrouvons le célèbre trésor des templiers dans un dédale d'indices de codes et de recherches historiques. Le présent, ce sont les techniques informatiques, le passé de fabuleuses histoires. Les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Que demander de plus sinon d'être servi par de bons acteurs. C'est chose faite.

4.0 étoiles sur 5 Comme un jeu vidéo..., 6 mars 2006
Petrus L. (France ou ailleurs.... who cares really ?) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Avec tout le respect que je dois aux précédents commentateurs, analyser ce film en termes de vraisemblance historique n'a aucun sens... En tout état de cause rien dans ce scénario n'est vraisemblable mais il est inutile de s'en soucier plus dans ce film que dans un film de science-fiction ou de fantasy. Le scénario est juste l'occasion d'entraîner les héros dans une quête semblable à celle des jeux vidéos: pour progresser d'un niveau à l'autre il faut répondre à une énigme ou trouver un quelconque artefact et ainsi de suite jusqu'au trésor final. D'une certaine façon Harry Potter est également conçu ainsi de même que Da vinci ou d'autres. Cette chronique n'est pas l'endroit pour se demander pourquoi le succès de ces structures...Personellement j'aime assez tout en sachant, je pense, bien à quoi m'en tenir :)

4.0 étoiles sur 5 Passionant et bien filmé, 20 juin 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Parmi de nombreuses productions violentes et mal ficellées que nous propose le cinéma actuel, il y a cependant heureusement encore des exceptions. Benjamin Gates et le trésor des Templiers (titre anglais : National Treasure) en fait partie. Il s'agit d'un excellent film d'aventures qui raconte la recherche d'un trésor par un gentil et un méchant utilisant chacun des moyens différents pour y arriver. Nicolas Cage est très bon (fidèle à lui-même) et sa partenaire féminine (Diane Kruger) est aussi jolie que talentueuse. Le scénario est parfait (aucun temps mort). Il s'agit donc d'un film original, passionant et très bien filmé qui a le mérite de divertir sans agresser.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benjamin Gates et le trésor des Templiers [Blu-ray] (Blu-ray)
J'adore ce film et il ne se passe pas plus de 6 mois entre les visionnages. J'adore ce film et en Blu Ray, cela est encore mieux.

5.0 étoiles sur 5 quel plaisir, 23 août 2012
un benjamin gates au mieux de sa forme ( nicola cage ) bonne aventure de l'action

pas une minute de repos on est dans le film avec nicola et les petits enfants

en redemande et moi aussi a posseder pour passer un super moment

3.0 étoiles sur 5 L'Amérique s'invente une histoire, 2 novembre 2005
Franchement on se laisse prendre dans cette histoire de trésors avec un Nicholas Cage en Indiana des temps modernes. On passe un bon moment mais c'est le scénario qui diminue la note. Cette histoire de templiers, de francs maçons et de pères fondateurs ne sert à rien d'autres qu'à inventer une histoire à cette amérique qui n'en a pas. On découvre quand même avec intérêt les lieus et anecdotes sur la création des états unis. Quand aux personnages ils n'offrent guêre de surprise: le héros pur dernier descendant d'une lignée d'historiens farfelu (qui a dit Indiana?), la (très) belle érudite qui tombe amoureuse du beau héros et le copain faire valoir qui sait se rendre utile. Pour les fans d'Harvey Keitel, ne sautez pas de joie, il nous fais le service minimum dans le rôle du flic. Mention quand même au méchant qui joue tout en finesse qu'on trouverait presque sympa parfois.

3.0 étoiles sur 5 Bon film d'aventure !!, 11 juin 2005
Un moment intense de bon cinéma. LE doute n'est plus permis: Nicolas Cage et Sean Bean sont des géants! L'aventure est magnifique . Les moyens employés pour arriver à trouver le trésor sont très originaux. Ce n'est pas un remake des "Indiana Jones". Rien à voir. Le fait aussi que les deux personnages principaux recherchent un même trésor avec une "technique" différente est très chouette. De plus, même s'ils sont opposés, Benjamin et Ian, ils ont une bonne relation. Ce film est aussi très bon, car il y a très peu de violence, et si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un mort. Un film sympatique a voir.

4.0 étoiles sur 5 aventure garanti, 4 juillet 2013
très bon film ou l'on va de surprise en surprise je vous le conseille.on ne s'ennuie pas,bon film a tous

5.0 étoiles sur 5 AVENTURE !!!!, 18 mai 2013
Excellent film d'aventure et de mystères par Walt Disney !

L'Anglais est en DTS HD et Dolby Digital. Le Français est en DTS 5.1 et Dolby Digital !

5.0 étoiles sur 5 oké, 14 mars 2013
commandé avec l'autre épisode de la saga. On ne se lasse pas de ces films. Les boites ne contiennent pas de livret

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Benjamin Gates et le trésor des Templiers
Benjamin Gates et le trésor des Templiers de Jon Turteltaub (DVD - 2005)