• TRON

Format: DVDModifier

le 4 janvier 2016
I was looking for this movie on Region A because my Blu Ray is coded. This worked like a charm and the edition is good :)
le 20 avril 2015
Bon vraiment j'avais le souvenir de ce film mais pas revu depuis longtemps aussi le revoir et faire après l'héritage c'est super comme programme DVD aussi je recommande aux adeptes
le 30 septembre 2014
Ce n'est pas par nostalgie, mais ce film, même, si il a bien vieilli, reste quand même très agréable à regarder.
le 16 septembre 2014
Dans la lignée du premier, de supers effets spéciaux, une histoire bien ficelée, et de plus sur une musique des Daft Punk vraiment réussis…
le 15 août 2014
J'ai acheté TRON et TRON L'HERITAGE. mais je dois vous avouer que j'ai vite renoncé à le visionner. C'est vraiment très vieux et pour cause il date des années ?. Je voulais avoir une suite logique avec TRON L'HERITAGE. Finalement, il n'est pas nécessaire de les acheter tous les 2 pour comprendre l'histoire.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 27 février 2014
J'ai revu avec plaisir ce film de Disney qui apparut en son époque comme une espèce d'OVNI cinématographique, à la limite entre film d'auteur et film de SF. Vu d'aujourd'hui, les effets spéciaux semblent très désuets mais cela fait partie du charme de ce film, comme l'on peut apprécier les premiers Méliès avec ses décors cartonnés et ses lunes peintes. Avec Tron, l'univers des jeux vidéo entrait en force dans le monde du cinéma et traitait de la frontière entre la réalité et le virtuel, de l'immersion d'un créateur de jeu dans sa créature et du fait que les créatures qu'il créé lui échappent. Tron, c'est un peu une métaphore de Frankenstein avant Matrix. Jusqu'à quel point pouvons-nous garder le contrôle de ce que nous créons ?

Film étrange tourné en N&B avec des ajouts en couleurs, Tron a une identité visuelle bien marquée et bénéficie d'un bon jeu d'acteurs au premier rang desquels il faut mettre Jeff Bridges, qui remettra une pièce dans le jeu pour "L'héritage".

Film collector à voir.
le 12 juin 2013
A part le nouvel opus difficile de trouver mieux dans le genre. A l'époque c'était un must.
La qualité DVD est au rendez-vous et avec ce vieux rossignol c'était pas gagné d'avance.
le 20 mai 2013
Pas réussi à dépasser le premier quart d'heure. Ce film a trés mal vieilli. L'informatique telle qu'on la voyait dans les années 70 ...
le 18 mars 2013
Rien que pour les décors de Moebius, il faut voir ce DVD.
Le fil n'a presque pas vieilli. Préférez le largement à sa suite !
le 17 juillet 2012
Il faut avoir vu ce film avant de regarder la suite (Tron l'Héritage), cela permet de voir le chemin parcouru dans le monde des effets spéciaux!

L'action semble un peu lente par rapport aux films d'action actuels, mais c'est normal, tous les films de cette époque donne cette impression, les montages se faisaient différemment.

Personnellement, je trouve que cela n'a pas trop vieilli, on regarde ce film avec le sourire, car c'est de la science-fiction très sympa!