5.0 étoiles sur 5 MELVINIEN
Bonjour.
J'aime beaucoup le cinéma de Olivier MARCHAL ; il fait penser, par la densité de ses personnages ( AUTEIL ; DEPARDIEU, entre autres ) à ceux de Jean - Pierre MELVILLE ( voir l'inoubliable - pour ce qui me concedrne - LE CERCLE ROUGE ).
Publié le 13 février 2012 par PAT

1.0 étoiles sur 5 ARTICLE JAMAIS RECU.........................
J'attends toujours les DVD ...il a fallu que j'en racheté un pour être sur d'avoir quelque chose a offrir a noël !!!!
très déçu .
Publié le 19 décembre 2011 par LILOU

5.0 étoiles sur 5 MELVINIEN, 13 février 2012
Bonjour.
Dans un bonus d'un des 3 DVD, Olivier MARCHAL dit que MR73 sera son dernier polar ; or, il a fait LES LYONNAIS, que j'ai beaucoup aimé (étonnant Gérard LANVIN) ; alors, pour quand un autre genre ; avec son talent, il devrait, aussi, réussir, d'autant que l'on ne peut pas dire que ses polars privilégient l'action, mais plutôt une "psychologie" de ses personnages.
Pat.

5.0 étoiles sur 5 Un must have !!, 25 mai 2005
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 36 Quai des Orfèvres [Édition Collector] (DVD)
Ce film renoue enfin avec la tradition du film policier français des années 50. Olivier Marchal m'avait déjà convaincu avec son "Ganster" mais avec "36" il me bluffe !
Un casting d'enfer avec un Daniel au mieu de sa forme. Depardieu, acteur blasé, joue sans fausses notes son personnage de flic pourri.
Ca faisait bien longtemps qu'un film français ne m'avait pas plu à ce point là. Aucune fausse note dans cet excellent policier, à l'ambiance bien réaliste.Les personnages sont forts et l'intrigue est très bien ficelé. Chapeau à Olivier Marchal pour son second film. J'attend maintenant de voir son prochain.
Petite anecdote, fan de la série "The Shield", j'ai retrouvé en Daniel Auteuil les mêmes méthodes que Vic Mackay !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 janvier 2012
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Quel bonheur de trouver ces trois films dans un superbe coffret, d'autant plus qu'il devenait difficile de trouver Gangsters à un prix raisonnable.
Pour le reste, ces films sont connus, c'est du Marchal à fond. Flics désabusés, ambiance noire, code d'honneur et tout ce qui fait du cinéma de ce réalisateur un monde certes connu mais tellement bien filmé. Un renouveau du polar à la Melville.
A voir sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 3 avril 2011
Très sombre, original et réaliste une vision assez pessimiste de l'homme, du monde et de la police.L'aspect réaliste est séduisant car on est loin de l'image idéalisée du flic. Des personnages tourmentés et attachants. Pour ceux qui aiment les films policiers sortant de l'ordinaire : un très bon achat.

4.0 étoiles sur 5 vrais polars à la française, 7 février 2009
Films policiers français valants largement les productions outre-atlantiques sanglantes à souhait, tout celà concocté par un ancien flic avec de très bons acteurs. J'aime.

4.0 étoiles sur 5 Entre fiction et réalité !!, 11 juin 2005
Ce film est formidable et prenant ! Certes très sombre, mais le scénario est très bien ficelé, tout à fait clair et réussi ! Depardieu joue plutôt bien (à part la dernière scène il est vrai assez ridicule), Auteuil est formidable et réussi a faire passer une émotion incroyable (c'est vraiment un très bon acteur). Dans les seconds rôles, Dussolier est bien aussi, malgré qu'il n'apparaisse pas trop. Olivier Marshall, le réalisateur, parvient à mener de front fiction et réalité.

5.0 étoiles sur 5 Un super film français, 27 juillet 2013
L'avis d'un amis qui me conseillait d'acheter se film , j'ai été surpris de la tournure du film ( surtout un film français ) les acteurs jouent superbement bien leur rôle dans le film , et l'histoire un régale .

5.0 étoiles sur 5 Coffret super, 22 juillet 2013
pour une soirée polar entre potes ou seul .... J'ai beaucoup aimé 36 au ciné et c'est un régal de le revoir dans son salon

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar français, 30 décembre 2005
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Dans le genre policier, le cinéma français excelle plutôt dans le film noir (i.e. Le Samouraï) ou réaliste (i.e. L627). Jusqu'à maintenant, l'idée de rivaliser avec les américains n'a pas toujours été couronné de succès. Ce film d'Olivier Marchal, lui-même ancien policier apporte une belle preuve du contraire. En prenant deux monstres du patrimoine français comme acteurs, on pouvait avoir peur, il n'en est rien. Les deux jouent juste et servent une histoire, certes classique mais agréable. Le film déroule de manière rythmée pour une conclusion facile mais bien amenée. Sans crier au chef d'oeuvre, 36 est une belle réussite.

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait remarquable, 8 août 2009
La présentation est sobre, dans un coffret en métal qui prend très peu d'espace, et qui permet de regarder sans doute (selon moi) trois des meilleurs polars, avec un scénario d'un extrême densité, des acteurs au top de leur capacité, et des mises en scène remarquable.
J'ai un faible pour MR73, qui me semble être une tragédie dans le vrai sens du terme, transposée à notre époque.

36 Quai des Orfèvres [Édition Collector]
36 Quai des Orfèvres [Édition Collector] de Olivier Marchal (DVD - 2005)