5.0 étoiles sur 5 réflexions a posteriori
Publié le 27 octobre 2010 par Max Stern

3.0 étoiles sur 5 un film bien mais un peu long
c'est un bon film mais un peu long. Mais sinon c'est a regarder et faut suivre je le conseille quand meme
Publié il y a 1 mois par aurelie cortes

5.0 étoiles sur 5 réflexions a posteriori, 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
Louis Malle nous présente un film qui nous renvoie dans un passé temporel mais qui est toujours présent dans le coeur de ceux qui ont vécu cette affreuse période. Ce film émouvant nous fait revivre les péripéties dont ont été témoins des jeunes adolescents qui malgré les anxiétés et les craintes qui les obligeaient à vivre sous un pseudonyme, essayent malgré tout de mener une vie disons "normale" et d"assumer une double personnalité. Particulièrement captivant est de voir comment se créent de nouvelles amitiés fortes (entre les deux principaux protagonistesdu film) au début ambivalents mais plus tard fermes et durables.
Ce film est un témoin vivace qui malgré les années ne cesse de nous émouvoir et toucher.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
Un classique, rempli de vérité et d'émotion : à avoir dans sa collection ou au moins à voir une fois!
Une façon de filmer l'émotion par le 'non dit' rend ce film très très fort!
Une période de la guerre très bien jouée, par des jeunes acteurs, et l'essentiel de la vie de l'époque, avec les atrocités psychologiques du moment, y sont bien retransmises, sans pour cela utiliser des images lourdes. Bien au contraire : tout est porté par des façons de filmer, des dialogues et est ponctué de lourds silences.

4.0 étoiles sur 5 richesse de contenus, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
C'est un film que je trouve excellent sous tous points de vues et très adapte à la didactique de la civilisation française. J'irais surement utiliser ce vidéo au collège. Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres en d'autres langues, en italien par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Film époustouflant et admirable, 22 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
Au revoir les enfants est mon film culte. Depuis que je l'ai connu (depuis 1900), je me régale à le regarder.

Je trouve que Gaspard Manesse (Julien Quentin) joue superbement bien.

De toutes les manières tous les acteurs dans ce film sont remarquables;

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 décembre 2008
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
Magnifique, vrai. Ce film est extraordinaire. Grande émotion véritable. Louis Malle a réalisé ce film sur la base d'éléments autobiographiques.

3.0 étoiles sur 5 un film bien mais un peu long, 9 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Au revoir les enfants, 23 janvier 2014
ÉPOUSTOUFLANT ADMIRABLE ÉMOUVANT.
Un prêtre décide de cacher de cacher des enfants juifs dans une école catholique pour épargner des rafles allemandes sans révéler leurs identités aux autres enfants .
Un enfant se prend d’amitié avec l'un d'eux ; il se sent enseveli de chagrin quand la Gestapo entre dans l'école pour les arrêter , les conduire dans un camp de concentration d'où ils ne reviendront jamais!!!
Louis Malle nous présente un film qui nous renvoie dans le passé mais toujours présent dans le cœur de ceux qui ont vécus cette horrible période .
Le film très émouvant fait revivre certaines scènes dont sont témoins les adolescents .
Avec anxiété , crainte ils sont obligés de vivre sous un pseudonyme tout en essayant de vivre une vie normale comme tout le monde , assumer ce fait .
Émouvant de voir cette amitié naissante , forte entre les deux principaux acteurs .
Une période de la guerre bien interprétée par des jeunes acteurs avec la vie de l'époque ; les atrocités psychologiques bien retransmises ; tout est porté par la façon de filmer , les dialogues ,les lourds silences .
Réalisé sur la base d’éléments autobiographiques très représentatifs et émouvants ; pour connaître plus l'histoire . Très touchée par le déroulement de ce film !!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Tres emouvant, 10 juillet 2013
Claude Kauffmann "Claude K." (Guildford, Surrey, UK) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
Louis Malle est un realisateur exceptionel et ce film est un temoignage de son enfance parmi les religieux catholiques qui protegeaint les enfants d'origine juive

5.0 étoiles sur 5 film, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
super film sur cette époque très émouvant et représentatif a conseiller pour connaitre un peu plus l'histoire et s'en impregner

5.0 étoiles sur 5 Magnifique film A recommander, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir les enfants (DVD)
1944, Julien est pensionnaire dans un college catholique. Il decouvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitie. Cependant ce lien ne pourra jamais s'epanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrete le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait caches parmi ses petits catholiques. Pour Louis Malle, cette histoire autobiographique "a peut-etre decide de ma vocation de cineaste. C'est ma fidelite, ma reference. J'aurais du en faire le sujet de mon premier film, mais j'hesitais, j'attendais." Lion d'or Venise 1987.

J'ai été très touchée par le déroulement de ce film, par ailleurs assez discret. On en sort très ému.

Excellent film et magnifique

Au revoir les enfants
Au revoir les enfants de Louis Malle (DVD - 2005)