5.0 étoiles sur 5 une merveille d'équilibre, 27 octobre 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : For My Father (CD)
Je suis un fan du pianiste Hank Jones (1918-2010), un vétéran qui a parcouru l'histoire du jazz des années 40 à la première décennie du XXIe siècle. Ce disque est excellent, plein de finesse et de tendresse par un tres grand pianiste. Ce disque est surtout l'occasion, pour moi, de découvrir un batteur largement sous-estimé et pourtant très chevronné: Dennis Mackrel. Il a pris la succession du batteur Mel Lewis à la tête de son big-band. Dans ce CD, son jeu se marie parfaitement à l'interprétation de Hank Jones (On peut écouter Dennis Mackrel sur par exemple Inside Out) . Je le définirai comme un batteur qui allie délicatesse et fermeté de tempo. Son jeu de cymbales est très mélodieux et tous ses petits solos sont de véritables régals. Ce n'est pas de la batterie spectacle, mais mélodique. Le soutien de George Mraz à la contrebasse est égal à lui-même, impeccable. Un disque qui s'écoute et se réécoute pour en apprécier toutes les subtilités. Un très bon disque de jazz à recommander dans l'abondante discographie de Hank Jones.

5.0 étoiles sur 5 Délicieux !, 13 février 2010
Olivier Clerc (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : For My Father (CD)
Quand on aime le jazz mélodique, poétique, le jazz qui touche le coeur au lieu de prendre les méninges, on ne peut - je crois - qu'aimer Hank Jones. Quelle sensibilité, quelle poésie, quelle vie dans chacun de ces airs, et en particulier celui qui donne son nom à cet album ! Il y a, chez Hank Jones, cette patine des musiciens d'un certain âge qui n'ont plus rien à prouver, qui jouent pour donner, pour offrir la quintessence d'eux-mêmes et de leur art à leurs auditeurs : un vrai cadeau.

For My Father
For My Father de Hank Jones (CD - 2005)