Format: DVD|Modifier

le 5 août 2005
Avant tout le pack est excellent ! Moi qui n'ai même pas 20 ans et qui adore cette série c'est un régal ! Pour l' épisode qui passe en Anglais par intermittence c' est juste que c'est la version longue jamais diffusée qui est dans le coffret. Donc les passages qui sont en Anglais sont ceux qui n' ont JAMAIS été doublés. Et pour ne pas être mesquin, Universal livre un DVD supplémentaire où se trouve l' épisode en question sans les scènes en Anglais.../...
11 commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2007
J'ai trouvé que 6 ou 7 des 8 épisodes étaient vraiment terribles. Peter Falk entre vraiment dans la peau du personnage cette saison et les situations où sa personnalité se révèlent à notre plus grande joie se multiplient. En outre, les criminels ont tous beaucoup de charisme, et on partage vraiment avec sympathie leurs angoisses de bêtes mises aux abois par le lieutenant. L'argent est loin d'être toujours le mobile. Sans l'ombre d'un doute, la saison 2 est d'une facture supérieure à la saison 1, qui n'est pourtant pas mauvaise. Elle a sûrement beaucoup contribué à bâtir la légende. A noter que 2 épisodes durent 1h 30, dont "Symphonie en noir" avec John Cassavetes, et qui avait apparemment été coupé lors du doublage français pour en réduire la longueur aux 1h 10 conventionnels de la série. Ces scènes coupées sont pourtant souvent parmi les plus réussies de l'épisode.
le 13 mai 2009
Cette saison 2 après une bonne première saison est excellente . Les stars invités se bousculent au portillon .
SYMPHONIE EN NOIR permet a Peter FALK et à son ami John CASSAVETTES de se livrer a un grand numéro por un grand épisode .
DITES LE AVEC DES FLEURS aec Ray Milland est une histoire d'enlèvement . c'est un bon épisode avec pour Columbo un assistant occasionnel le sergent Wilson .
LE GRAIN DE SABLE avec l'excellent Robert CULP est un épisode offrant un dénouement parmi les meilleurs. CULP est un dirigeant d'équipe de foot américain qui tue le propriètaire oisif de cette équipe . Remarquable épisode
SOS SCOTLAND YARD est un épisode particulier qui se déroule a LONDRES ou le lieutenant est en voyage pour découvrir les nouvelles méthodes de la police Britannique . Mais ce sont ses bonnes vieilles méthodes qui vont permettre de résoudre un meurtre commis par un duo de célèbres comédiens de théatre .
REQUIEM POUR UNE STAR avec l'inquiètante Anne BAXTER en star sur le déclin est un épisode qui offre de bons rebondissements et surtout un excellent dénouement
LE SPECIALISTE avec Leonard NIMOY le spock de star trek est un épisode qui est une grande réussite . l'ultime rebondissement final est tout à fait excellent . De plus le lieutenant perd pour une des rares fois son sang froid face à l'odieux Docteur MAYFIELD .
MATCH DANGEREUX avec Laurence HARVEY met Columbo aux prises avec un champion d'échec qui cherche une première puis une 2ème fois à tuer son adversaire . Je trouve a titre personnel cet épisode énorme
DOUBLE CHOC avec Martin LANDAU est un épisode a la fois drôle avec la maladresse du lieutenant et excellent au niveau de l'intrigue avec des frères jumeaux .
C'est donc une saison faisant partie de la meilleure période de la série qui s'offre a vos yeux et vos oreilles .
Quelle sublime série ! Quelle est la recette d'un tel succès qui se découvre toujours plus de 30 ans après avoir été vue ?

1/ Tous les épisodes sont construits de la même manière. Un personnage prépare un assassinat. Il y parvient. Il se donne beaucoup de peine pour maquiller le crime en accident ou divertir les responsabilités sur un tiers. Columbo arrive. Il observe, absorbe l'information comme une éponge sèche (parfois elle est pleine, vue la dégaine) et à force de questions, de surprises, d'histoires ("ma femme ..."), la dernière question quand il part, le criminel surpris car il se croyait débarrassé, la mise à mort finale.

2/ Le spectateur connaît tout du crime et connait l'identité du criminel. Parfois ce dernier est sympathique, d'autre fois, non. Peu importe.

3/ Un personnage devenu légendaire, le lieutenant de police californien, Columbo (Peter Falk magistral), toujours le cigare à la main, l'imperméable sur le dos alors que dans 7 des 8 épisodes de cette série il fait beau (à l'exception de celui se déroulant à Londres, où il pleut) et que certains sont en chemisette. La vieille 403 Peugeot qui parfait la présentation de ce modeste salarié enquêtant chez les riches (les crimes se déroulant toujours dans les milieux sociaux aisés voire très fastes).

Pratiquant la négociation au quotidien dans mon activité professionnelle, cherchant l'information, je suis captivé par le jeu éminemment intelligent de Columbo. Voir un épisode de Columbo, c'est enrichir sa sensibilité psychologique sur le terrain de la négociation.

Dans cette magnifique série, une pléiade de stars joue les criminels comme John Cassavetes en chef d'orchestre, Anne Baxter en actrice sur le déclin, Leonard Nimoy (Spock) en chirurgien implacable, Martin Landau en double (jumeaux), ...
1313 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2010
Columbo, sa 403, son imperméable, ses petits détails qui le mènent au coupable... qui ne s'en souvient pas ?
On se régale à revoir tous ces épisodes dans lesquels des guest stars officient en meurtrier.
C'est jubilatoire de voir le petit flic venir à bout de personnages établis pensant avoir réussi le meurtre parfait et se sentant intouchables.
Excellente interprétation de Peter Falk !
Le coffret est fait a minima par Universal... Ne vous attendez pas à des bonus ou à une remasterisation digne de ce nom.
le 4 décembre 2010
Ce Columbo ne prend décidemment aucunes rides... toujours aussi captivant et sympa. Tous les épisodes sont bien...Le premier épisode : Symphonie en noir présente neanmoins une particularité assez étonnante : dans une même scène, certaines phrases sont doublées et pas d'autres !! comment cela est il possible ? Ceci dit, cela permet d'entendre la voix de ce cher Columbo et de constater combien la voix du doublage est pratiquement similaire à celle de l'original.
Je conseille cet achat à tous ceux qui aiment les bons policiers ou à tous ceux qui regrettent un peu les séries des années 70 80...un très beau cadeau pour Noêl.
le 21 janvier 2009
Ce premier DVD de cette deuxième édition "symphonie en noir" m'a beaucoup déçu et agacé, si je n'avais pas lu quelques commentaires ci-dessus j'aurai cru à une défaillance du DVD.
A quoi rime de fournir un DVD où au cours d'une conversation on passe du français à l'anglais ou vice versa. J'espère que c'est le seul épisode du coffret à avoir ce défaut.
J'étais très déçu, mais si comme le dit l'un d'entre vous cet épisode figure sur un CD supplémentaire et en français, alors le mal est réparé. Je vais vérifier ce détail.
Après vérification: oui cet épisode figure en français sur un CD supplémentaire. Je modifie l'évaluation en conséquence et je donne les 5 étoiles car je suis très satisfait de ce coffret COLUMBO.
le 23 octobre 2011
La version française bascule en vo sous titrée sans que l'on puisse l'empechée; cela dure de qq secondes a plusieurs miunutes tout au long de l'épisode; c'est assez pénible
le 5 mars 2016
Plutôt une très bonne saison (mais elles sont toutes excellentes) dont la qualité est principalement due aux invités prestigieux dans le rôle des différents meurtriers. Je n'ai pas été trop gêné par le mauvais doublage de "Symphonie en noir", avec les passages en anglais, d'autant que nous avons affaire à la version longue d'1h30 et le jeu d'acteur de Cassavetes s'avère un "must" dans le genre. Un 5ème DVD rajouté par Universal (pour rattraper le coup ?) nous expose une version en français, mais sans les rajouts en Anglais (elle fait 1h10) et c'est dommageable car nous manquons des passages de dialogue importants.
le 1 septembre 2011
Une atmosphére,des acteurs issus du cinéma américain des années 70 ( Cassavetes , M Landau , Ben Gazzara )et Peter falk excellent. Plaisir télévisuel