5.0 étoiles sur 5 Renouveau !!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film, tout le monde le connait (enfin presque !), d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes qui laissent des commentaires à rallonge sur le synoptique du film et sa critique (il y a des sites dédiés aux films/cinéma pour ça !!), mais revenons en à nos moutons, et ce qui devrait apparaitre dans un commentaire d'un CD/DVD/Blu-ray : la partie technique (d'ailleurs si Amazon pouvait un peu plus renseigner leur fiche, ça ne serait pas un luxe !)!

Donc voici un avis technique qui j'espère vous aidera et vous satisfera :

Image : Pour un film de années 80, c'est un excellent travail de restauration !! Certes la qualité de l'image n'est pas l'égale des "canons de beauté" actuels du Blu-ray, mais on redécouvre avec bonheur une image d'une qualité au moins équivalente à ce que l'on a pu voir quand le film était diffusé en salle (mais là aussi la technique a évolué !!).

Son : Bien que la VF soit en dts 5.1 mais pas HD Master Audio (ce qui n'est pas si mal comparé à certain blockbusters qui nous offre seulement le Dolby Digital 5.1), ne vous attendez pas à une explosion de basses et d'effets surround, c'est plutôt tranquille, mais le son est limpide et équilibré, avec des dialogues clairs et détaillés et des ambiances un peu enveloppantes, et c'est là l'essentiel !

Au final, quel plaisir de revoir dans ces condition les tribulations de Marthy & Doc !!

PS : Les 2 autres chapitres sont de la même veine, alors allez y, faites-vous plaisir, surtout à ce tarif !

5.0 étoiles sur 5 Une comédie fantastique définitivement culte et un bon blu-ray, 19 avril 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Retour vers le futur", sorti en 1985 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Le Pôle Express", "Seul au monde", "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" et "Forrest Gump" entre autres...), est un superbe film fantastique spectaculaire et dynamique qui a rencontré un incroyable succès lors de sa sortie au cinéma, au point que deux suites toutes aussi réussies ont pu voir le jour. Il faut dire que le thème du voyage dans le temps n'était pas souvent abordé au cinéma et le fait que Steven Spielberg soit à la production est un gage de qualité. Les évènements de ce film se déroule en 1985 où le Docteur Emmett Brown, un inventeur aussi génial que délirant, a réussi à inventer une machine à remonter le temps basée sur une voiture, une DMC DeLorean. Il fait part de sa découverte au jeune lycéen et ami Marty McFly. Mais à ce moment-là un groupe de terroristes, à qui Doc Brown a volé le plutonium pour faire fonctionner la machine, le retrouve et l'abat à bout portant. Marty tente par tous les moyens de s'échapper et s'enfuit avec la DeLorean. Il se retrouve projeté par accident en 1955. Il décide alors de retrouver le Doc Brown de 1955 pour que celui-ci le fasse revenir en 1985. Entre-temps, sans le vouloir, Marty tombe par hasard sur sa future mère et celle-ci tombe folle amoureuse de lui. Marty doit tout faire pour qu'elle rencontre son futur père avant qu'il ne disparaisse du monde. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'originalité ni de suspense. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, même si ils ont pris un coup de vieux aujourd'hui. Cela permet toutefois au film de posséder un charme indéniable, typique années 80. Le casting est parfait, en particulier le duo Christopher Lloyd/Michael J.Fox, qui fonctionne à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film avec la fameuse DeLorean. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellent Thomas F.Wilson dans le rôle de Tannen, le méchant de la saga, Crispin Glover et la charmante Léa Thompson. Bref, "Retour vers le futur" est un film fantastique très réussi et terriblement prenant, un chef d’œuvre du genre qui a su marquer l'histoire du cinéma. Un divertissement haletant, drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 30 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Retour vers le futur" est un film fantastique tout simplement génial qui mérite largement son succès tellement c'est une réussite dans tous les domaines! Robert Zemekis nous a pondu-là un véritable chef d’œuvre du genre dont on ne se lassera jamais de revoir! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure bien menés, des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 J'y retourne encore, 3 mars 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour Vers Le Futur [VHS] (Cassette vidéo)
Ce premier volet des aventures de Marty McFly n'a pas pris une ride, grâce au rythme avec lequel Zemeckis emmène ses personnages. Quelques scènes d'anthologie (le solo à la Van Halen, le sprint de la De Lorean à travers la tempête), des acteurs impeccables malheuresement cannibalisés par leurs personnages (tout comme ceux de la guerre des étoiles, mis à part Harrison Ford), font de ce film plus qu'un succès hollywoodien : une comédie hilarante, un film fantastique léger sur un sujet de SF pesant, le fameux voyage dans le temps. N'hésitez pas à vous procurer le deuxième volet de la trilogie, qui pousse le concept encore plus loin, jusqu'à en donner le tournis. Le troisième clôt avec bonheur la saga, mais parle sans doute plus au public américain.

5.0 étoiles sur 5 un pur bonheur, 3 juin 2013
Quel plaisir de revisionner ce grand classique des années 80, ce fut pour moi un véritable bonheur de le découvrir en hd, l'image est très bien retravaillée, le son plus clair et les bonus sont un vrai régal! J'ai acheté les trois volumes mais je suis un peu déçue car le boîtier du dernier est arrivé cassé sur le côté. Sinon livraison rapide, je recommande à tous les fans de la trilogie !

5.0 étoiles sur 5 Well executed and lots of fun, 15 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back To The Future 1 [Import anglais] (DVD)
Marty (Michael J. Fox) leads a languid life. His family is mediocre and just at tad better off than trailer trash. Much of this is due to his father's lack of worth and fear of confrontation.

Well Doc (Christopher Loyd) made a time machine out of a Delorian. Marty being his friend gets to help with the experiment. As a result he gets to go back in time (November 5, 1955.) There he meets his mother; she falls inlove with him. She knows he is Kelvin Kline because it is written on his underwear.

Will his little visit to the past change the future?
Will he ever be able to go "Back to the Future?"

5.0 étoiles sur 5 retour sur un succès qui a trente ans, 19 février 2015
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur (DVD)
Pour ceux de ma génération qui sont de l'âge des parents de l'ado, ce film est plus qu'un souvenir de l'époque de sa sortie (1985) ... c'est aussi l'ambiance de la fin des années 50 avec les "boums" et le jazz, le slow et les robes "abat jour", les flirts et les interdits parentaux... en 1985 nous étions dans la quarantaine et nos enfants étaient de l'âge de Marty McFly, l'ado de l'aventure extraordinaire...

Un ado qui rêve de remodeler ses parents comme beaucoup de tous les temps !....et voilà qu'un machine extraordinaire va être un atout... (pas un engin spatial, et pourtant le look y est) ... Une accélération en marche arrière va faire rencontrer ce jeune Marty avec le "professeur nimbus", concepteur de la machine, un spécialiste du gadget inutile qui tombe des nues de voir arriver...des nues aussi, sa machine...dans un nuage d'azote liquide, avec un gamin au volant, inconnu de lui...

Pour retourner à SON époque (vers le futur), le gamin va user de toutes les ruses et rencontrer ses parents à l'âge de l'adolescence... et grâce à un coup de pouce efficace, leur donner l'impulsion de la rencontre amoureuse.... un coup de pouce qui s'avère être un coup de poing... Un coup de poing, des coups de poings qui changent le cours de l'histoire...

La musique n'a pris une ride (pas une ride de plus que celles que nous affichons nous même), bien sûr pas de Rap, pas de Stromae ni de Draf Punk, mais un rock déjanté qui rappelle la jeunesse des "seventies".... Un rock endiablé sous le nez d'un groupe Gospel admiratif...!!!

Un film Culte à collectionner

5.0 étoiles sur 5 rigolade assurée !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur (DVD)
Film présentant la géniale idée d'un retour dans le temps pour essayer de modifier les événements du présent.... le tout à partir de l'invention d'une voiture spéciale d'un savant (un peu fou mais si sympathique) liquidé par une bande de mercenaires ; voiture que le jeune ami étudiant va rouler pour retourner dans le passé pour sauver le Prof .... et changer en même temps les soucis que connaissent ses parents....
Génial !
C S

5.0 étoiles sur 5 Cultissime !, 21 avril 2012
Mathieu FLORENTIN (France) - Voir tous mes commentaires
Quel joie de retrouver les premières aventures de Marty McFly pour la première fois en haute-définition. Traitement de l'image parfaite malgré une petite déception pour le son. Les bonus proposés sont un vrai bonheur ! Inutile de vous reparler du film qui est cultissime du début à la fin. A ne pas louper nom de Deus !

4.0 étoiles sur 5 Enfin une copie à la huateur de la série, 11 mai 2015
Je ne reviens pas sur le fond de cette série culte mais plutôt sur la forme: il était temps d'offrir à ces films une qualité de diffusion à la hauteur. Ce qui est chose faite aujourd'hui avec cette resortie en blu ray. Qualité d'image et de son au top.

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 octobre 2014
Bon blu-ray, qualité extraordinaire de son comme d'image !
Le film en lui-même es très sympa :) Un peut de baston, un peu de finesse, de bonne scène et une bonne fin.

Retour vers le futur
Retour vers le futur de Robert Zemeckis (DVD - 2005)