4.0 étoiles sur 5 Enfin !
...et ben voilà ,le syndrome métallica disparu , nos grands musiciens reviennent à ce qui a fait leur notoriété.
Cet album n'est probablement pas le meileur mais il a le mérite de revenir sur le terrain de prédilection du groupe : le métal progressif (et non le gros metal ultra technique) chère aux fans...
Publié le 7 août 2005 par stingrayv

2.0 étoiles sur 5 Bof, mais...
Après un concept-album reprenant certaines lignes de "Metropolis Part I", introduisant également le nouveau venu Jordan Rudess aux claviers, puis après deux albums aux antipodes de la production du groupe (l'un très expérimental, l'autre terriblement heavy), Dream Theater avait peut-être conscience d'avoir trop forcé l'envie de ne...
Publié le 8 juillet 2010 par Walterjovi

1.0 étoiles sur 5 La chute !!!, 8 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Octavarium (CD)
Je suis catastrophé à l'écoute de cet album, le plus mauvais de tous.
Dream Theater est un groupe formé des plus grands musiciens de cette planète et aujourd'hui, ils nous proposent un album sans aucune originalité et pire encore les tempos sont d'une lenteur consternante.
Où sont passée les solos d'anthologie de Petrucci, les rythmes innovateur de Portnoy, les basses toujours juste de Myung, les phrasés lyrique de Rudes.
Seul James LaBrie tire sont épingle du jeux, on pourrai même dire que c'est son album solo avec Dream, tant sa place est prépondérante dans cet opus.
C'est à croire que c'est le seul qui a vraiment bossé sur ce disque.
Alors un bon conseil, n'achetez pas ce disque si vous connaissé déjà ce groupe au risque de le détester, et pour ceux qui ne les connaissent pas tourner vous plutôt vers les anciens albums nettement supérieur et qui ont fait leur gloire.
R.I.P. Dream Theater

5.0 étoiles sur 5 MOUAI !!!!!, 27 août 2005
Alex (Firminy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Octavarium (CD)
Mon but n'est pa de faire une disserte sur le dernier CD de Dream theater, je vais aller droit au but !!!
Je vous di sincèrement que étant fan des dieux depuis déjà plus de 3 ans je n'ai écouté cet album qu'une seule foi depui sa sortie, c'est pour vous dire a quel point je suis déçu par CELA !! Kom beaucoup j'ai tou de même une préférence pour les 2 dernier morceau mais ce ne sont pas les compos qui m'intrigue mais les musiciens, Mike portnoy a perdu une pédale ??? C'est koi cet intro de basse banal dans Panick Attack (pfff) ??? Sur 8 morceau "JE" n'ai entendu que 2 solo de mon ami John Petrucci, et puis c'est koi ces riffs a 2 balles qu'on enten souvent ???
Je di donc a grand merci a Rudess pour ces prouesse en accompagnement et même en chorus et surtou a James LaBrie, un grand bravo kom vous l'avez di c'est un album plus pop (pffff) donc beaucoup plus de place pour le chant et je n'ai vraiment pas été déçu par lui.
A acheter pour connaître le point faible de nos grands !!!
Je met quand même 5 étoiles par peur de me faire punir par les 5 Dieux.

ARRAY(0xa897299c)

Octavarium
Octavarium de Dream Theater (CD - 2005)