le 24 juin 2013
Et bien voilà, la semaine dernière, des orages sur tout le pays, c'est passé par chez moi... non pas que la foudre soit tombé chez moi (ma maison n'a pas brulée), mais une surtension du réseau lié au climat et je n'étais pas à mon domicile, pour couper les alims. Résultat en rentrant, en plus des fusibles, les équipements branchés sur cette fameuse prise sont "morts" : une TV récente, le DViCO, l'alim de la Box Internet, ...

Que penser du produit ? Sans doute, qu'il avait une bonne raison de ne pas fonctionner chez moi, mais laquelle ?...

Mon avis : ce produit est une bonne multi-prises (plastique, nombre de prises, couleur, bouton on/off, ...), mais elle n'apporte rien de plus dans une situation "extrême".
55 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2010
Cette multiprise représente un trés bon rapport qualité/prix avec une protection déjà correcte pour les matériels de type informatique ou hifi/vidéo courants. Pour du matériel trés couteux (plusieurs milliers d'euros), mieux vaut cependant s'orienter vers les produits Belkin plus élaborés. Bien penser à conserver l'emballage et les factures (de la barrette et des produits connectés) pour faire jouer l'asurance Belkin en cas de surtension ou d'orage.
le 19 juin 2010
c'est un bon produit pour un prix raisonnable, la description est conforme au produit, 8 prise, branchement prise d'entrée et sortie TV !
c'est une bonne marque et le produit est de qualité, pour le moment je suis très satisfait !
le 2 mars 2014
Conforme à ce que j'attendais, le produit semble de bonne qualité mais je me demande si c'est vraiment efficace, dans le doute. 8 prises c'est pas de trop. Astucieux un voyant de mise en route et un voyant signale que l'installation est protégé.
le 13 octobre 2010
Bonjour, je n'ai pas de commentaire particulier à faire sur ce produit si ce n'est que l'assurance sur les appareils raccordés mise en avant par Belkin sur l'emballage "oublie" de préciser qu'elle n'est pas valable pour une utilisation professionnelle. On le découvre au moment de la lecture du contrat d'assurance à l'intérieur de la boîte en tous petits caractères...
Je possède 2 multiprises de ce type.
Pour autant, je n'ai pas eu l'occasion de tester leur efficacité, car la foudre m'a épargné pour l'instant.

Côté utilisation, les emplacement électriques sont bien espacés, ce qui permet de vraiment pouvoir utiliser toutes les prises, même quand on a des transformateurs.
L'emplacement dédié au CPL est aussi une bonne idée puisque sinon le CPL ne passe pas à travers une prise parafoudre.
Mais cet emplacement n'est du coup pas protégé, cela va sans dire.

Côté RJ11 (Téléphone), rien de spécial. Dommage que l'on n'ait pas de RJ45.
Qui peut le plus peut le moins mais là, on a le moins.

En revanche, pour la protection de la TV, quelle idée d'avoir mis une prise de taille différente entre l'entrée et la sortie du circuit.
On a bien 2 prises mâles, mais l'une est plus large que l'autre. Du coup, les câbles TV classiques ne rentrent pas. J'ai dû acheter un adaptateur mâle / mâle pour pouvoir brancher la TV dessus.
Ceci correspond peut-être à une norme, mais en tous cas, ce n'est pas pratique du tout.

En définitive, même si je n'ai pas subit d'attaque de foudre sur mon domicile depuis que je possède ces multiprises, j'en suis satisfait, mais leur mise en œuvre aurait pu être grandement plus simple.
le 19 mars 2014
Produit de très bonne qualité. Il est très pratique pour brancher plusieurs adaptateurs sans craindre de devoir sacrifier des prises.
le 24 septembre 2014
et certainement efficace (à voir). Les prises sont bien disposées et le câble de 2m est très appréciable. Mais Belkin aurait pu se fendre d'une petite notice, ne serait-ce que pour expliquer (aux non-spécialistes comme moi) à quoi peuvent bien servir les prises USB...
le 29 décembre 2014
après avoir grillé une box internet et un ampli suite à une surtension électrique, j'ai supprimé toutes les multiprises classiques de mon appartement pour les remplacer par ce modèle. J'apprécie la robustesse et l'assurance fournie par le constructeur (le niveau d'assurance dépend du modèle acheté). Il manque à mon commentaire la mise à l'épreuve de cet appareil en conditions réelles (orages, surtensions importantes), mais pour le moment - même si je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux phénomènes - les extinctions intempestives de mes appareils électriques qui survenaient en cours d'utilisation n'apparaissent plus du tout.
le 6 juillet 2014
OK pour protéger ma ligne ADSL (pas de perte de débit).
Mauvais pour protéger mes câble antenne TV (je perds plus de la moitié des chaines sur deux TV différentes - signal trop faible).

Voir toutes les 3 questions avec réponses.