5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Je ne l'avais pas revu depuis tout jeune, bien qu'il soit rediffusé quasiment chaque année à la télévision.
Un film remarquable. Non seulement servi par la participation d'une belle, même exceptionnelle notamment par sa diversité, brochette d'acteurs, pour sceller l'événement, mais surtout une superbe...
Publié le 2 septembre 2010 par Johan Rivalland

3.0 étoiles sur 5 Syl
Un récit un peu long mais historique. Bien sûr beaucoup de guerre, d'armes et de politique, mais bien fait. Une page tragique de notre histoire.
Publié il y a 21 mois par Syl

4.0 étoiles sur 5 Il Arrive !, 13 juin 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long [Édition Collector] (DVD)
Le "Jour le plus long" en DVD ! Est-ce bien raisonnable ? Même si les événements du Jour-J sont pour le moins "écornés", ce film reste l'un des plus grand classique du film de guerre et on ne se lasse jamais de le voir et de le revoir encore. Servi par les plus célèbres acteurs de l'époque, ce monument du cinéma fait encore référence de nos jours. C'est la version originale N/B voulue par Darryl Zanuck qui nous est présenté sur ce DVD et c'est tant mieux car la "nouvelle" version colorisée est passablement déplorable ( nombreux recadrages, couleurs fantaisistes,...). Notons également l'intéret majeur de découvrir la VO de ce film, pratiquement inconnu du public francais. Le DVD Bonus nous offre un "Regards sur le jour J", reportage également réalisé par Zanuck lors du 25 eme Anniversaire du D-Day. Si ce dernier n'a rien d'extremement passionnant (il est même parfois risible), il offre l'avantage d'avoir un aperçu des lieux du débarquement à la fin des années 60. Bref, une édition Collector à posséder d'urgence !

4.0 étoiles sur 5 La génèse..., 14 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long [Édition 60ème Anniversaire] (DVD)
Bien sûr depuis il y a eu soldat Ryan qui est devenu une référence quand on parle débarquement de normandie.Mais le jour le plus long,lui,ne parle que du débarquement.Bien sûr les moyens techniques n'étaient pas les mêmes que ceux mis à la disposition de Spelberg mais la couverture de l'évènement est beaucoup plus complète.Pégasus bridge,Ste mère église,Omaha,la pointe du Hoc etc...tous ces épi évènements du débarquement sont évoqués. Indispensable si l'on veut s'intéresser un minimum au jour J.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle présentation d'une page d'histoire, 17 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long (DVD)
J'ai passé un très bon moment à voir ce film et à le partager avec mes enfants pour aborder le thème du débarquement. Pas de violences gratuites, une transcription des faits très proches de la réalité.
A voir ou revoir en famille.

5.0 étoiles sur 5 Une grande leçon d'histoire !, 8 septembre 2001
Plus qu'un film, le jour le plus long est une véritable leçon d'histoire nous narrant dans le détail la préparation et l'exécution du débarquement. Contrairement au soldat Ryan de Spielberg qui ne montrait côté allié que l'armée américaine, ici, toutes les forces combattantes sont montrées et notament les français (la résistance et le commando Kieffer qui attaqua les nazis à Ouistreham). Un documentaire réalisé en 1968 présenté par le producteur du film (le célèbre Daryl Zanuck) montre ce qu'est devenu la Normandie vingt quatre ans après cette sanglante bataille. En tout cas, après avoir vu le jour le plus long, vous ne regarderez plus jamais les plages normandes comme avant.

4.0 étoiles sur 5 un momument, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long (DVD)
En ce mois de juin, 70 ans après le débarquement, c'est un monument du cinéma qui me semble incontournable... je pense le visionner (moi pour la 20 ème fois au moins) avec mon fils de 11 ans (première fois) pour lui montrer le destin tragique de tous ces hommes qui ont donné leur vie sur le sol de ma Normandie. De mémoire ce sera plus abordable pour lui que des films, comme "il faut sauver le soldat Ryan" (film tout aussi exceptionnel)
John Wayne, Robert Mitchum, Richard burton pour ne citer qu'eux... un incontournable !

5.0 étoiles sur 5 des heros...des vrais!!!, 7 juin 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long (DVD)
Je viens de me repasser ce chef d'oeuvre concernant la date la plus importante de notre histoire,et que d'émotions.Comment ne peut pas étre submergé d'émotions à la vision de ces (trés) jeunes hommes morts pour la liberté en nous délivrant de l'immonde régime national socialiste mené par le 3éme reich?Ce film est un vrai documentaire sur la seconde guerre mondiale,et sur ces héros anonymes qu'il ne faut surtout jamais oublier.Tous les acteurs(quel casting!) sonts incroyables de réalismes,les décors sonts géniaux et les scénes de débarquement et du carnage qui s'en suivit boulversantes.Ces hommes onts donnés leurs vies pour la liberté,et jusqu'à la fin de mes jours je leurs rendrais hommage...ils le méritent.Ils ne sonts pas morts pour eux,ils sonts morts pour nous face à la tyrannie nazi.Alors si vous avez un minimum de respect,et que le devoir de mémoire compte pour vous:voyez ou revoyez ce chef d'oeuvre du 7éme art.Encore merci aux états unis...jamais les mots ne seronts assez fort pour vous dire à quel point ma reconnaissance est immense et mon respect éternel."god bless america"!!!Mon commentaire est court,par rapport à ce film mais les mots me manquent pour exprimer tout l'amour que je porte à ce 6juin 1944,ou 11.000 soldats américains trouvérent la mort au nom de la liberté.Indispensable,magnifique,émouvant,historique et pour moi c'est un devoir humanitaire que de voir ce film en ce we ou les plus civilisés d'entre nous auronts eus une pensées pour ces héros disponibles qui connurent la mort avec les honneurs.éternel respect et bien sur 20sur20 pour ce "master piece"!!!

4.0 étoiles sur 5 Un bien beau coffret, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long [Édition Collector 70ème Anniversaire] (Blu-ray)
Ce coffret ressemble extérieurement à une boîte de jeu de société, il est assez beau et présente bien.

Les détails qui gênent :

-Quelqu'un peut-il m'indiquer l'intérêt de la présence à la fois des DVD et des Blu Ray ?

-Si les photos du film sont jolies, les cartes d'identités des personnages n'apportent selon moi pas grand'chose...

-Pourquoi le coffret est-il si profond ?! La moitié de son volume est constitué de socles en carton ! Il aurait simplement été plus fin de trois centimètres, c'était parfait...

En bref, ce ne sont que de petits détails qui n'empêchent en rien d'apprécier ce film légendaire.

2.0 étoiles sur 5 un seul Blu ray, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention ne contient qu'un seul Blu Ray et pas de DVD ou de Blu Ray de bonus
Le Blu ray du film est excellent.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs films de guerre jamais réalisés, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour le plus long (DVD)
Un très grand film classique qui rend hommage à l'évènement militaire qui va mettre fin à la seconde guerre mondiale : le débarquement en Normandie des forces alliés. Un film époustouflant et la musique de Maurice Jarre est inoubliable. Un extraordinaire casting pour ce film historique : John Wayne, Bourvil, Sean Connery, Richard Burton, Henry Fonda, Gert Fröbe, Robert Mitchum, Curd Jürgens, Robert Ryan et Rod Steiger.

5.0 étoiles sur 5 un classique en qualité HD, 3 novembre 2013
un super film en qualité hd, le noir et blanc et parfait. les bonus sont complets . envoi rapide je recomande ce blu-ray

Le Jour le plus long
Le Jour le plus long de Bernhard Wicki (DVD - 2005)