5.0 étoiles sur 5 Pare soleil EW-73B
Se monte également sur mon Canon 18-135, contrairement à ce qui à été dit.
Attention à l'utilisation du flash intégré. J'ai la chance d'avoir un Speelight, donc ca va..mais on n'a pas forcement le flash sous la main.

Quand est ce que Canon livrera tous ses objectifs avec un pare soleil...
Publié le 2 octobre 2010 par zool94

3.0 étoiles sur 5 Produit moyen
Alors tout d'abord j'utilise ce pare soleil sur le 18-135 Canon.

Pour les points négatifs.
On peut raisonnablement dire que le prix est élevé pour le produit en question : certes, l'amplitude du zoom force le pare soleil à compenser entre le grand angle et le mini télé, mais tout de même.
Le produit est du pur...
Publié le 16 décembre 2011 par photo-amateur

3.0 étoiles sur 5 Produit moyen, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EW-73B Paresoleil d'objectif (Accessoire)
Alors tout d'abord j'utilise ce pare soleil sur le 18-135 Canon.

Pour les points négatifs.
Le produit est du pur plastique. Et pas résistant, qui plus est. On aurait préféré un modèle plus rassurant, le fait de le visser sur l'objectif fait peur, avec l'impression que le pare soleil va se briser comme un fétu de paille

Autrement pour les points positifs, je n'en compte que deux : le pare soleil peut se visser à l'envers pour un rangement plus pratique, ce qui n'est pas le cas de tous les pares soleils sur le marché. De plus, hé bien... ce produit fait son travail, réduisant le flare et protégeant la lentille externe des chocs.

Si j'ai acheté ce produit, c'est simplement parce que lorsqu'on possède un tel zoom, on a d'autre choix que de prendre le pare soleil dédié, spécialement étudié pour l'amplitude donnée. Mais je trouve que Canon se moque de nous en proposant à l'origine ce pare soleil à 40 euros, vu la qualité médiocre.

5.0 étoiles sur 5 Pare soleil EW-73B, 2 octobre 2010
Se monte également sur mon Canon 18-135, contrairement à ce qui à été dit.

Quand est ce que Canon livrera tous ses objectifs avec un pare soleil ?

Pour Amazon...comme d'habitude. Aucun reproche, livré toujours aussi rapidement.

5.0 étoiles sur 5 Livraison sans problème, 18 septembre 2010
Article conforme à mes attentes, facile à adapter au bout de l'objectif où il reste parfaitement fixé. Eviter de l'utiliser avec le flash du reflex sur un sujet trop proche, une ombre non désirée se verra sur le cliché. Ca paraît évident étant entendu que le pare-soleil est essentiellement destiné au "soleil" et non au "flash"

4.0 étoiles sur 5 Remplit parfaitement son rôle..., 27 décembre 2011
Je l'ai monté sans aucun problème sur mon 18-135. Se "clipse" et "déclipse" facilement.

Un pare-soleil qui remplit parfaitement sa fonction...

Seul point négatif, 20€ pour un bout de plastique... D'où "seulement" 4 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 1 décembre 2009
L'esthétique, si elle est moderne, entraîne une diminution de l'efficacité. Les angles ne sont pas tous couverts. Mais si on ne cherche pas de contre jours trop francs, tout va bien.

5.0 étoiles sur 5 Je vous le conseille, 28 août 2007
Le pare-soleil CANON EW-73B est l accessoire indispensable de l'objectif photo CANON EF 18-85 mm f/3.5-4.5 USM.
Evite les rayons indirects sur l objectif. Peut etre visse en position inverse sur l objectif pour gagner de la place.
Dommage qu il ne soit pas fourni d origine.

5.0 étoiles sur 5 très bon pare soleil, 10 juin 2011
il est monté sur mon 18-135 et fonctionne a la perfection ! ce clipse tres facilement avec un filtre uv en plus !
a recommander

5.0 étoiles sur 5 c'est l'original, 12 avril 2013
c'est le pare soleil original de canon. Parfait pour mon objectif 18-135mm EF S IS canon.
En plus, le pris est très raisonnable.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 17 février 2013
Thibaut Dupre (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
C'est Canon, c'est de bonne qualité mais pourquoi est-il vendu séparément et pas avec l'objectif ? Surtout à ce prix là.

4.0 étoiles sur 5 conforme, 26 avril 2011
D. Paul (France) - Voir tous mes commentaires
ce pare soleil est bien adapté, sa forme permet le passage de toute la lumière mais sans les reflets grâce à ses 4 côtés de forme variées et au pourtour interne en feutrine noire.

Canon EW-73B Paresoleil d'objectif