Canon es 71ii paresoleil d`objectif
Prix:29,79 €+Livraison gratuite

Ce pare-soleil rempli son office en ce qui concerne les risques de flare.
Maintenant de ce que j'ai pu lire sur internet il est surtout indispensable pour garantir la protection de l'objectif Canon EF 50 1.4, il semblerait que celui-ci soit très-très sensible au moindre choc (au niveau de la bague de mise au point).
Donc un investissement nécessaire pour protéger son objectif.
le 17 mai 2013
Tout est dans le titre, je trouve cela beaucoup trop cher pour ce que c'est. Canon devrait, pour une fois, faire un geste et le fournir avec l'objectif.
le 26 juillet 2011
Pare soleil indispensable pour un objectif 50mm focale fixe avec une ouverture à 1.4.
Vous verrez vite la différence sur vos photos lorsque que le soleil est de la partie.
En effet sa taille lui permet de ne laisser aucun rayon atteindre la lentille.
A mon avis, produit un peu cher mais cela fera la différence entre une photo réussie et une superbe photo.
le 20 juin 2015
Petite mesquinerie de Canon qui vend son 50 1,4 sans pare-soleil ! Il devient donc rapidement nécessaire d'acquérir cette pièce contre une trentaine d'Euros soit +/- 10% en plus du prix de l'objectif. Assez agaçant sur le principe dans le sens ou les objectifs sont généralement vendus avec leur pare-soleil (du moins les L).
Cependant le pare-soleil Canon est au rendez-vous, il ne s'agit pas d'un vulgaire bout de plastique mais d'un véritable accessoire Canon. Il se fixe bien dans les deux sens et avec le cache sur l'objectif. L'intérieur est bien tapissé de son matériaux anti-reflet.
Rien à redire donc quant à la qualité du produit.
Je conseille donc cet achat les yeux fermés (NB : évitez les pare-soleils tiers qui ne sont pas au rendez-vous d'après les commentaires lus).
le 21 juillet 2014
Parfait pour le 50mm 1.4. Je ne m'en sépare jamais.
Il se monte à l'envers pour optimiser le rangement.
Le seul point qui pourrait être négatif c'est qu'il est difficile à enlever lorsqu'il est monter à l'envers. Il est presque aussi long que l'objectif !
le 22 août 2012
Un produit de qualité qui rempli bien sa fonction ; de plus c'est une bonne protection de cet objectif de grandes performances.
le 26 avril 2014
Il peut être fixé sur un objectif 50mm 1.4 en même temps qu'un filtre uv, ce qui est bien pratique. Il fait bien son boulot (gère les apports de lumière, naturelle ou artificielle, et protège la lentille des chocs qui pourraient la désaxer).
le 21 novembre 2014
tout est dans le titre si non rempli son travail.
je le laisse en permanence sur le 50 mm pour protéger la mécanique de celui-ci qui peut s'abimer
on ne repli pas l'objectif
Utilisation incontournable
le 12 décembre 2012
Accessoire indispensable, que ce soit pour protéger l'optique ou pour éviter les réflexions parasites. Pour le 50/1.4, éviteau mécanisme de mise au point (réputé fragile) de prendre des coups.
le 8 septembre 2014
Bonjour,................................................produit de bonne qualité, je conseille pour utiliser avec objectif canon 50 1.4, ça fait en plus la bonne protection.