Format: DVD|Modifier

le 1 février 2010
Un film hors du commun où dialoguent les cultures méditerranéennes. Cette croisière donne envie d'en savoir plus sur Pompéi, Athènes, Istanbul et autres Carthagènes. Les acteurs sont excellents, le ton léger (ce qui n'est pas toujours le cas pour Manoel de Oliveira). Un film comme on aimerait en voir plus souvent, de grande dimension!
le 18 octobre 2007
Le sujet est à la fois culturel et légèrement "fantastique".
Cette mère et sa fille sont elles des fantômes qui surveillent la vie de ce bateau durant cette traversée magique? La fin, je n'y crois pas.
Tous les acteurs sont exceptionnels et les scènes de dîner à la table du Commandant sont un pur régal.
Deneuve irradie de beauté et d'intelligence.
Avec Malkovitch ils reforment un couple dont le face à face est à exploiter à nouveau.
REMARQUABLE.
le 7 février 2010
UN film d'une rare intelligence, subtil et profond.
Ce film est dans le langage plein d'action et de bataille et de conquête historique re-contextualisées dans notre monde contemporain, lors d'une croisière.
Un film intense et fort qui ne vous laissera pas indifférant.
le 31 mai 2010
C'est un film excéllent, si culturel mais si triste à la fin.
Le travail artistique des acteurs est remarquable.
Recommandé pour réflechir un peu.
Quel bien étrange film. Réalisé en 2003 par le portugais Manoel de Oliveira, "Un film parlé" ce film retrace la croisière en bateau d'une jeune mère, Rosa Maria (Leonor Silveira) et de sa petite fille du Portugal jusqu'à Bombay. Les escales se suivent et laissent les découvertes touristiques prendre du relief à la faveur de fortuites rencontres.

A la table du capitaine (très bon John Malkovich) sont invitées trois femmes mûres dont une femme d'affaires interprétée par Catherine Deneuve (vous savez, la dame, liftée, qui quelques jours avant un krach boursier s'est fait payer à prix d'or par Suez pour sa privatisation en 1987). Dîner mondain. Quelques fines réparties entre deux pots de peinture de banalités.

Quelques images rappellent le "Titanic" en moins grandiose.

Film intéressant (vocable qui ne veut pas dire grand chose, je le concède) cependant éloigné des canons laudatifs de l'Humanité et de Libération figurant sur la jaquette du DVD.
44 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2013
Ce film -"Un film parlé", a été payé par moi et il ne m'a jamais été livré. Aucune explication de votre part. Que s'est-il passé?!!! Où est-il? C'est la première fois que ça m'arrive avec mes commandes Amazon. Vérifiez ma carte de crédit, le paiement a été débité sur mon compte, mais ma commande.....a disparu sans aucune explication de votre part..