5.0 étoiles sur 5 20/20, 28 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surveillance [Remastered] (CD)
Aucune note sur les albums de triumph? Personne ne connait ce trio canadien? J'ai découvert cet album avec le morceau never say never (il y a un certain temps!), j'ai acheté le cd et ... la grosse claque, tout le disque est fabuleux, un son énorme, une voix exceptionelle, super guitare, en bref si vous ne connaissez pas triumph mais que vous adorez highway to hell, screaming for vengeance ou encore un red hot & heavy des pretty maids ce cd n'a pas fini de tourner dans votre platine. A bon ententeur!

5.0 étoiles sur 5 Du beau Hard ouvragé, 26 février 2010
D. Vincent (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surveillance [Remastered] (CD)
Triumph est un groupe réputé aux USA et au Canada (ils sont de ce pays). Trés peu connu en Europe et surtout en France, le groupe a fait de grandes affiches dans divers festivals au côtés de formations et pas des moindres comme Van Halen, ou Judas Priest. Leur guitariste Rick Emmet a été plusieurs fois considéré comme le meilleur musicien de l'année par le magazine "Guitar Hero". Triumph avait déjà sorti une ribambelle de trés bons albums comme "Just a game", "Allied forces" ou "Never surrender" et plein d'autres. "Surveillance" arrivé en plein milieu des années 80 est un pur chef-d'oeuvre, le groupe aligne sans mesquinerie son "Louvre du Hard". Triumph passe des mélodies les plus chiadées ou tempos les plus lourds. Ecoutez la suite époustouflante "Headed for nowhere", "All the Kings horses" et "Carry on the flame" avec pour invité le guitariste Steve Morse ( ex-Kansas et aujourd'hui dans Deep Purple) déchaîné sur ces morceaux. Rien que celà justifie l'achat de cet album. D'autres titres retiennent l'attention comme les costauds "Long time gone" et "Rock you down". Mais le sommet de cet album est bien le morceau "On and on" ainsi que le prélude "The waking dream". Enfin la première chanson du début "Never say never" résume bien le style de Triumph, un Hard Rock mélodique, racé et élégant avec de trés belles combinaisons synthés et guitares doté d'un son excellent, une bonne occasion de tester ce que a votre chaîne ou lecteur dans le ventre.
Je vous recommande cet album, vous serez pas déçus.