4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité-prix
Tout d'abord : commandé mercredi, reçu vendredi : merci Amazon.
Publié le 12 octobre 2009 par Michel Fosseprez

1.0 étoiles sur 5 possible contrefaçon ?
La qualité des écouteurs semble bonne mais la prise a pratiquement lâché dès la première utilisation et la façon dont le câble est fixé a la prise elle même ne parait pas conforme aux images de ces écouteurs qu'on peut voir sur le net.

Je soupçonne une contrefaçon.
Publié le 16 juillet 2010 par Athmos

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité-prix, 12 octobre 2009
Michel Fosseprez (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creative EP 630 Ecouteurs intra-auriculaire Noir (Appareils électroniques)
Tout d'abord : commandé mercredi, reçu vendredi : merci Amazon.
J'ai un Ipod depuis 5 ans à peu près, et j'ai toujours gardé les écouteurs d'origine (on peut au moins leur laisser une qualité : la longévité ...). J'ai quand même décidé de passer à des intras. Comme j'utilise principalement mon Ipod pour courir, il me semblait inutile de mettre un prix élevé. J'ai donc opté pour ces Creative EP-630. Après quelques jours, et sorties jogging, voici mes impressions :
- package réduit : les écouteurs et trois jeux d'embouts (pas d'étui)
- bonne qualité de son, équilibré et clair
- bonne tenue même en courant (important pour moi)
- n'entre pas trop profondément dans l'oreille (personnellement, je préfère)
- longueur du fil idéale pour le port en brassard
- plus discret que les casques "tour de cou" habituellement conseillés aux joggeurs
- prix très intéressant.

A noter, pour ceux qui ne le sauraient pas, que ces EP-630 sont exactement identiques aux Sennheiser CX-300, vendus 2 à 3 fois plus cher (avec un package un peu plus fourni il est vrai).

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 20 mai 2007
H. Matthieu "matthwhvn" (Paris - Caen - Cherbourg) - Voir tous mes commentaires
Ce sont mes premiers écouteurs intra-auriculaires et là je suis bluffé. Le son est fantastique: les dynamiques sont extraordinaires et je me demande comment de si petits écouteurs peuvent rendre de telles basses profondes et riches. Les plugs en silicone de tailles différentes protègent très bien des agressions sonores extérieures et le tout est très facilement lavable.

Un seul petit bémol peut-être mais ça provient sûrement des nouveaux comme moi qui utilisent ce genre d'écouteurs: cet espèce d'effet "stéthoscope" peut être dérangeant des fois. J'entends par là le fait qu'on est tellement bien isolé qu'on entends les moindres chocs sur le fil des écouteurs et on peut quasiment s'entendre respirer dans les atmosphères calmes, ce qui a tendance à gêner un peu au début. La position des écouteurs dans l'oreille est également extrêmement importante pour avoir un son équivalent dans les deux oreilles. Il faut donc un léger temps d'adaptation pour trouver ses propres réglages mais après on ne regrette pas du tout son achat...

5.0 étoiles sur 5 A ce prix, aucune hésitation., 26 avril 2008
edit 03/2014 : attention, les commentaires présentés sur la première page des commentaires ont presque 6 ans ! La qualité semble s'être détériorée au fil des années, faites attention.

Le son est assez bluffant, les graves sont notamment bien marquées.

L'isolation du câble est par contre assez mauvaise, donc pour courir c'est pas top, on entend le bruit du câble par dessus la musique. Mais dans les transports, c'est pas du tout gênant.

1.0 étoiles sur 5 possible contrefaçon ?, 16 juillet 2010

Je soupçonne une contrefaçon.

5.0 étoiles sur 5 Superbe écouteurs, excellent rapport qualité prix!, 22 avril 2006
A ce prix la je me suis dit que ces écouteurs ne valaient rien... en fait au contraire la qualité et bien au rendez vous! Ils ont juste l'air un peu fragile, et je trouve que les basses soufflent un peu (on remarque tous les défauts d'un mp3 mal encodé!), mais sinon rien à redire.

Ils se mettent très facilement en place, on est quasiment coupé du monde extérieur on n'entend que la chanson, meme à très faible volume (en plus les gens d'à coté ne vous entendent pas du tout).

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, mais obturation partielle, 19 août 2009
J'avais depuis quelques mois les écouteurs Koss - SparkPlug - Ecouteurs stéréo hifi dont j'étais très content, mais hélas le câble a cédé assez vite.
Le système de mousse utilisé sur le Koss est nettement plus efficace que la bonnette de caoutchouc utilisée ici : avec la mousse, je n'entendais ni le câble, ni ma mâchoire quand je mange un chewing-gum , ni les gens qui parlent dans le train ... ni mon LG LG-KF700 bluetooth Noir (KF700.ANLDBK) qui sonnait!
ceci dit, avec le Koss, impossible de s'allonger sur le côté en écoutant de la musique (écouteur douloureux), alors qu'ici aucun problème.
(3 paires de bonnettes sont incluse: S L XL)
réponse en fréquence correcte, avec moins de basses que le Koss cité, puisque l'obturation de l'oreille est moins poussée.

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 juin 2007
Alors la chapeau creative !!

Des supers ecouteurs intra auriculaires qui rendent un son genial et qui coupent plutot bien du monde, pour meme pas 30 euros !!!!

A conseiller a tous ceux qui veulent tenter l'experience intra.

Pour ce qui est du son, les basses sont profondes, puissantes, sans pour autant etre trop présentes... ce qui donne un son genial, plutot equilibré et homogène avec juste ce qu'il faut de basses en plus.A signaler que la prise jack est plaqué or, ce qui apporte un meilleur son, sans interferences.

Le design est plutot soigné, ils sont très discrets dans l'oreille. Le cable (très fin) est ici un avantage... L'inconvénient pourrait se reveler etre la fragilité de celui ci... a voir.

Livré avec 3 paires d'embouts (petits, moyens, gros) pour s'adapter aux types d'oreilles de tout le monde (j'utilise les petits embouts).

Notez que la prise jack est droite et non coudée (mais ca ne me pose aucun probleme, à vous de voir...)

Voila ecouteurs a conseiller a tous donc, grace a un son riche, superbe, un design simpa, et surtout un prix très attractif pour une telle qualité de son! 10 sur 10

1.0 étoiles sur 5 Pâle copie ou baisse inacceptable de qualité ?, 1 novembre 2012
Je suis fidèle à ce modèle d'écouteurs, car j'estime qu'il a un niveau qualité/prix exceptionnel. C'est ma 4ème paire, j'écoute de la musique tous les jours et les écouteurs souffrent de façon je dirais normale. Je commande toujours une paire en avance pour éviter d'être dépourvu. J'ai ouvert l'emballage hier...quelle déception : qualité de fabrication (assemblage, qualité des plastiques et défauts de moulage empêchant de remplacer facilement les adaptateurs d'oreilles qui eux mêmes sont un poil différents que les précédents ou originaux, fil reliant les écouteurs au connecteur)tout à changé en moins bien. Quant au son : pitoyable, digne des intras bas de gamme : pas de basse, un médium nasillard ; une horreur !!! Je n'exagère pas, soit je suis tombé sur un modèle défectueux, soit désormais, ce modèle est à fuir !

4.0 étoiles sur 5 Pour les transports en communs !, 4 avril 2009
J. Duchereau "JD" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ces écouteurs sont dans un rapport qualité-prix très intéressant.
Je n'avais jamais essayé d'écouteur intra-auriculaire. Ils s'adaptent très bien (je supporte parfaitement n'importe laquelle des 3 tailles d'adaptateurs mais je préfère la plus petite pour mitiger l'effet bouchon et rester vigilant).
Les basses sont étonnamment bien rendues.
Par contre je trouve que le son manque un peu de profondeur (j'entends par là une bonne restitution des différentes fréquences).
A titre de comparaison avec des écouteurs ultra-standards, je préfère la qualité sonore des écouteurs iPod (classic par ex.), plus homogènes, plus polyvalent, mais à utiliser dans un environnement peu bruyant.
Pour le metro, bus et autres RER grinçants et surpeuplés, ces écouteurs sont tout à fait recommandables: pas la peine de dépenser une fortune dans des écouteurs fragiles de "grande marque"!

4.0 étoiles sur 5 tres bon, 31 mai 2008
De très très bon écouteur, tien bien dans les oreilles et une bonne isolation. Je n'y connais pas grand chose mais le son me parait largement meilleur que celui des écouteurs ipod d'origine.
On entend le bruit du câble mais seulement quand il n'y a pas de musique, on ne l'entend plus quand ceci sont en marche.

Creative EP 630  Ecouteurs intra-auriculaire Noir
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours