5.0 étoiles sur 5 Je débute la guitare
Livre plaisant, clair et agréable à lire.
Notions de base bien expliquées : tenue de l'instrument, main droite, main gauche.
Méthode progressive : on commence par les noires, puis les croches.
Des morceaux traditionnels et connus illustrent l'apprentissage de l'accompagnement.
Notation en solfège et tablature...
Publié le 27 octobre 2010 par delaluere

3.0 étoiles sur 5 Globalement bien
Publié le 20 janvier 2010 par Alon de l'Ain

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Je débute la guitare, 27 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je débute... La Guitare (+ CD morceaux avec play-back) (Partition)
Livre plaisant, clair et agréable à lire.
Méthode progressive : on commence par les noires, puis les croches.
Notation en solfège et tablature.
Les explications sont judicieuses et d'un bon contenu pédagogique.
Battements aux doigts et au médiator.
Arpèges aux doigts : cette partie est la plus intéressante et les morceaux sont bien choisis.
En résumé, une méthode ciblée "acoustique" agréable qui vous donnera envie de chanter en vous accompagnant à la guitare et vous donnera les éléments de base de l'instrument.

4.0 étoiles sur 5 A conseiller pour les débutants, 17 août 2009
Olivier "Josas78" (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis aussi débutant en guitare folk. Ce livre et son CD permettent en effet de pouvoir jouer un petit air rapidement ce qui n'est pas plus mal pour le moral. On y trouve des partitions et tablatures allant de Brassens à Obispo. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu l'occasion d'acheter d'autres méthodes comme celles de Marcel Dadi qui sont certainement bien plus completes mais helas je n'en suis pas encore à ce stade. Pour commencer cette méthode est donc parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode de guitare, 15 novembre 2007
F. Alain (THAILAND) - Voir tous mes commentaires
Je recherchais une méthode sans prise de tête. Avec cette méthode je débute la guitare, nous avez tous les atouts en main, les battements, les arpèges. Les techniques du médiator, jeu aux doigts, très bien fait un peut de solfège, explications des tablatures'. J'ai débuté avec cette méthode il y a 2 ans de très bonnes bases indispensables à la maîtrise de la guitare, certes il faut travailler le plus souvent possible.

4.0 étoiles sur 5 agréable, 17 juin 2010
Les bases de solfège et guitare sont abordées au fur et à mesure des morceaux dont le choix très varié est agréable à jouer. On a très vite envie de passer au volume 2.

3.0 étoiles sur 5 Globalement bien, 20 janvier 2010
On démarre sur les chapeaux de roues et en douceur. Mais dans les tout premiers morceaux apparaissent les accords de 7è alors qu'on n'a pas encore assimilé et automatisé les majeurs et mineurs. Le chapitre sur les arpèges est bien moins détaillé que celui sur les battements. Et puis que faire de tous ces morceaux qui se succèdent sans aide pédagogique ?
L'ouvrage et les 2 cd/dvd restent toutefois un excellent outil de départ.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas top, 2 mars 2009
Cet ouvrage est très bien fait pour les débutants. Il permet de commencer à jouer rapidement, mais pour une personne désirant aller au bout des choses, il reste relativement simpliste. Je conseillerais plus le livre "La Guitare pour les Nuls". Par contre le CD d'accompagnement est très bien.

5.0 étoiles sur 5 Bons morceaux de musique, 20 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'ouvrage était très bien emballé.
On peut rapidement se faire plaisir avec des morceaux assez facile à jouer à la guitare.

5.0 étoiles sur 5 Bon guide pour débutant, 14 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis totalement débutant à la guitare et cette méthode est une bonne approche je pense pour débutant. Peut être pas pour les puristes mais quand on est tout seul il faut bien un peu d'aide. Et cette méthode remplie parfaitement son rôle.

5.0 étoiles sur 5 Méthode guitare débutant, 23 juillet 2010
méthode très bien construite, motivante par les morceaux d'étude choisis. Néanmoins, il vaut mieux avoir un prof de temps en temps.

5.0 étoiles sur 5 génial, 13 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre est super pr les débutants
il explique vraiment bien
je vous le conseille!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb338dd68)

Je débute... La Guitare (+ CD morceaux avec play-back)
Je débute... La Guitare (+ CD morceaux avec play-back) de Marc Rouvé (Partition - 1 janvier 2005)