le 21 août 2009
satisfait de ce Zoom, une petite étoile en moins à cause de la jungle des modèles chez Nikon, bah oui à ce prix là, j'aurais du m'attendre à l'absence de VR.
pas bien grave, fonctionne parfaitement monté sur mon D40X
le 2 janvier 2013
J'ai acheté cet objectif il y a 4 ans pour mon dx40. Depuis j'en ai eu plusieurs autres ainsi que d'autres boitiers Nikon. Mais je reviens toujours à celui-ci compte tenu de sa légèreté et de la finesse des images qu'il permet d'obtenir. En particulier avec le boitier 3200. Certes l'ouverture est faible et il faut de la lumière, mais cela fait partie des conditions d'utilisation de cet objectif. Par exemple il ne faut pas l'utiliser par temps très couvert ou en intérieur sombre. L'absence de stabilisateur est plutôt un avantage dans des conditions d'éclairement suffisantes (légèreté). Enfin le prix qui a beaucoup baissé depuis mon achat en fait un incontournable.
le 9 août 2013
Modèle parfait pour un zoomage plus précis; Pour ma part j'ai acheté l'appareil photo et il y avait un zoom 18/55 donc j'ai pris la suite mais je recommanderais de prendre plutôt 18/200 comme ça pas besoin de rechanger le zoom à chaque fois pour faire des photos d'une distance normale (environ 3m)
le 3 novembre 2009
La vente s'est passée dans d'excellentes conditions. En ce qui concerne le produit,je n'ai pas fait le meilleur choix. J'aurais du acheter un 18-200, car il vaut mieux utiliser un seul objectif que d'avoir à changer trop fréquemment son 18-55 et son 55-200. Encombrant, risque de casse et manque de réactivité sur certains plans photos.
le 27 janvier 2008
1er commande sur amazon,je suis satisfait en tous points.
dispo materiel OK, livraison immediate et materiel a la hauteur.
et a ce prix ce teleobjectif est tout simplement genial.
le meilleur rapport qualité prix du net !!!
11 commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2013
Je suis très satifait de cet achat, livraison rapide, le montage sur l'appareil ne pose pas de problème et repond à mon attente par la qualité des photos obtenus. je n'ai pas mis la note maximun à cause d'un léger défaut : trop de jeu dans la fixation du pare soleil.
le 6 décembre 2013
Je suis particulièrement satisfait de cet objectif car la focal de 18 à 105 mm est polyvalente. De 18 à 24 pour les grand angle (paysage) et le 105 pour les portraits.
D'autre part son diamètre de 67mm en fait un objectif très lumineux.
le 21 janvier 2010
Il est vraiment facile d'utiliser cet objectif même pour un débutant. La qualité de l'image et la possibilité de faire des photos précises est très appréciable.
le 13 janvier 2012
très bien et largement suffisant pour un photo amateur. Le système VR n'est pas vraiment indispensable. Mais c'est un avis très personnel, qu'un vrai puriste pourra contester.
le 4 juin 2012
très bon produit et prix très interessant sur le marché. à recommander à tous les amateurs de photos.je ne regrette en aucun cas mon achat.