5.0 étoiles sur 5 Leatherman Wave noir
Livraison rapide et paquet bien emballé.
Outil indispensable Au bricoleur et/ou aventurier. Je l'ai toujours sur moi pour mes chantiers et durant mes randos.
Produit de qualité mais acier 420HC moins robuste que les version "charge" qui sont en acier 154CM.
Pour utiliser d'autres embouts de vis, j'ai simplement limé un...
Publié le 8 mai 2013 par arno

1.0 étoiles sur 5 déçu
Publié il y a 28 jours par Romain

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Leatherman Wave noir, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Wave outil multifonction finition oxyde noir (Outils et accessoires)
Livraison rapide et paquet bien emballé.
Pour utiliser d'autres embouts de vis, j'ai simplement limé un porte-embout
à l'aide d'un touret en lui donnant la forme de celui du Wave.

Description trouvée sur le site officiel :

Le Wave possède plus de fonctions que tout autre Leatherman
et offre un accès facile à quatre lames verrouillables sans ouvrir l'outil.
Ses poignées arrondies sont les plus confortables jamais produites.
L'intérieur est équipé de sept lames d'outils.
La Star de Leatherman avec support pour embouts amovibles.
Wave est le haut de gamme.

Caractéristiques :
- Lames / outils auto-bloquants
- Pinces à bec effilé
- Pinces normales
- Cisailles / coupe-fil
- Pinces coupantes pour fil dur
- Couteau / pointe à tracer
- Règle (8"/19 cm)
- Ouvre-boîtes / décapsuleur
- Dénudeur de fil
- Œillet pour cordon

- Livré avec étui mi-nylon et mi-cuir
- Longueur : 10 cm
- Longueur de lame : 7.3 cm
- Poids : 241 g

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 avril 2013
Bon produit. Je n'en attendais pas moins de Leatherman. Du solide, une belle finition et bonne surprise, l'étui se porte à la ceinture mais est aussi compatible Molle (pour ceux qui, comme moi, ont un sac avec ce système d'attache).
La bête est plutôt lourde, on sent que c'est fait pour bosser et que ça n'a rien du gadget qui casse à la première utilisation.
Les mécanismes sont un peu raides, mais je pense qu'ils vont s'adoucir avec le temps.
Il est recommandé d'avoir des ongles, pour sortir certains outils. Et comme je l'ai lu dans un autre commentaire, tenter de sortir l’œillet pour une dragonne sans couteau/tournevis est impossible.
Un élément indispensable de la panoplie du campeur/trekker qui n'a pas envie de trainer une caisse à outils au fin fond de la pampa pour le cas où... Ainsi que pour les cyclistes/citadins débrouillards/survivalistes qui ne veulent pas rester en rade au moindre pépin.
A compléter je pense par un set d'embouts (Leatherman bien sur, car les embouts classiques à six pans ne sont pas compatibles).

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 janvier 2014
Je l'ai de puis plus d'un an en utilisation quotidienne intensive. Je travaille dans la maintenance, et il me rend tout les jours la vie plus facile. (pas besoin de descendre à pieds 4 étages et de les remonter si j'ai besoin d'un cruciforme ou d'un couteau.)
Une vrai caisse à outils ambulante. Il vaut son prix: résistant et pratique. (bien entendu je ne force jamais comme une brute: il dépanne mais ne remplace pas un vrai outil.
Il y a juste l'étui qui me déçoit un peu: un bel étui en cuir irait mieux. Je recommande vivement Letherman.

4.0 étoiles sur 5 Retour sans problème, 26 octobre 2014
J'ai acheté cet article sur Amazon et ma fille a fait de même pour me l'offrir. J'ai retourné celui que j'avais acheté et cela c'est fait rapidement et sans frais. L'outil en lui même est beau, je suppose qu'il faut en prendre soin car le revêtement noir me semble fragile (il peut se rayer rapidement), au début l'ouverture et la fermeture sont un peu difficile mais je pense que cela va s'assouplir à l'utilisation. Un bon achat/cadeau que je ne regrette pas

5.0 étoiles sur 5 Super!, 29 août 2014
C. Laurent (Elancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Tout est très costaud... avec un bémol pour les sciseaux. Ils sont petits et semblent fragiles. Pas grave, c'est pas pour eux que j'ai choisi cet outil.
20 euros pour les embouts complémentaires... j'attends de voir si ça baisse un peu.
Vendeur à recommander !

4.0 étoiles sur 5 LE wave dans un colori ... discuttable, 23 mai 2015
S. Torres - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
je suis un fervent admirateur des Leatherman et de la Serie Wave, j'ai décidé récemment d'investir dans cette nouvelle révision (j'en ai un vieux qui a plus de 15 ans) et qui dispose donc du connecteur générique pour les embouts tournevis plats, cruciformes, ... J'adore vraiment le produit d'excellente qualité, comme toujours. Par contre je n’accroche pas sur le coloris noir, j'ai l'impression que cela me tache les mains lors de son utilisation. A repartir sur un wave, je privilégierai de préférence le coloris classique métal

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 24 mars 2013
super produit, solide, peu encombrant , accès rapide aux deux lames bien pensé mais peut-être problématique pour un gaucher. un achat vraiment sans regret

1.0 étoiles sur 5 déçu, 5 juin 2015
Vraiment très déçu de ce produit. Je l'ai commandé les yeux fermés en me disant que je ne serai pas déçu de cette marque réputée. Une fois le produit ouvert je me suis retrouvé avec une pince pleine de graisse ainsi d'un mauvais ajustage de la pince qui faisait que lorsque je coupais un fil la pince restait bloquée en position fermée. Le produit a été renvoyé à Amazon et je me suis orienté vers un produit de gamme supérieur. Je me suis pris le leatherman surge qui, pour le moment, ne me déçoit pas.

3.0 étoiles sur 5 Trés bon outil mais..., 15 mai 2015
Complet et solide, le wave remplit à merveille ses multifonction avec un énorme bémol cependant : la pince coupante est trés mal ajustée (trop serrée) et j'ai été obligé d'intervenir avec des abrasifs car sinon impossible d'ouvrir la pince sans un outil une fois les machoires fermées! Il est dommage de rencontrer ce problème car j'ai longtemps hésité avec le wingman moins complet mais qui a une pince à ressort et qui bien mieux ajusté, mais qui semble moins solide.

5.0 étoiles sur 5 Le produit attendu, 4 mai 2015
Produit conforme à ce que j'attendais. Très très huilé et un peu sale, donc j'ai eu le mains sales pendant plusieurs utilisations (vous pouvez éponger au sopalin pas mal de fois). Le revêtement noir n'a pas l'air de très bien tenir ce qui ne me dérange pas et lui donne un petit côté usé. Le produit est robuste, il faut de bons ongles pour sortir les pièces. Attention aux lames qui sont extrêmement affutées au départ.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›