le 8 mai 2013
Livraison rapide et paquet bien emballé.
Outil indispensable Au bricoleur et/ou aventurier. Je l'ai toujours sur moi pour mes chantiers et durant mes randos.
Produit de qualité mais acier 420HC moins robuste que les version "charge" qui sont en acier 154CM.
Pour utiliser d'autres embouts de vis, j'ai simplement limé un porte-embout
à l'aide d'un touret en lui donnant la forme de celui du Wave.

Description trouvée sur le site officiel :

Le Wave possède plus de fonctions que tout autre Leatherman
et offre un accès facile à quatre lames verrouillables sans ouvrir l'outil.
Ses poignées arrondies sont les plus confortables jamais produites.
L'intérieur est équipé de sept lames d'outils.
La Star de Leatherman avec support pour embouts amovibles.
Wave est le haut de gamme.

Caractéristiques :
- Lames / outils auto-bloquants
- Pinces à bec effilé
- Pinces normales
- Cisailles / coupe-fil
- Pinces coupantes pour fil dur
- Couteau / pointe à tracer
- Règle (8"/19 cm)
- Ouvre-boîtes / décapsuleur
- Dénudeur de fil
- Œillet pour cordon

- Livré avec étui mi-nylon et mi-cuir
- Longueur : 10 cm
- Longueur de lame : 7.3 cm
- Poids : 241 g
le 6 avril 2013
Bon produit. Je n'en attendais pas moins de Leatherman. Du solide, une belle finition et bonne surprise, l'étui se porte à la ceinture mais est aussi compatible Molle (pour ceux qui, comme moi, ont un sac avec ce système d'attache).
La bête est plutôt lourde, on sent que c'est fait pour bosser et que ça n'a rien du gadget qui casse à la première utilisation.
Les mécanismes sont un peu raides, mais je pense qu'ils vont s'adoucir avec le temps.
Il est recommandé d'avoir des ongles, pour sortir certains outils. Et comme je l'ai lu dans un autre commentaire, tenter de sortir l’œillet pour une dragonne sans couteau/tournevis est impossible.
Un élément indispensable de la panoplie du campeur/trekker qui n'a pas envie de trainer une caisse à outils au fin fond de la pampa pour le cas où... Ainsi que pour les cyclistes/citadins débrouillards/survivalistes qui ne veulent pas rester en rade au moindre pépin.
A compléter je pense par un set d'embouts (Leatherman bien sur, car les embouts classiques à six pans ne sont pas compatibles).
le 15 mai 2015
Complet et solide, le wave remplit à merveille ses multifonction avec un énorme bémol cependant : la pince coupante est trés mal ajustée (trop serrée) et j'ai été obligé d'intervenir avec des abrasifs car sinon impossible d'ouvrir la pince sans un outil une fois les machoires fermées! Il est dommage de rencontrer ce problème car j'ai longtemps hésité avec le wingman moins complet mais qui a une pince à ressort et qui bien mieux ajusté, mais qui semble moins solide.
le 26 octobre 2014
J'ai acheté cet article sur Amazon et ma fille a fait de même pour me l'offrir. J'ai retourné celui que j'avais acheté et cela c'est fait rapidement et sans frais. L'outil en lui même est beau, je suppose qu'il faut en prendre soin car le revêtement noir me semble fragile (il peut se rayer rapidement), au début l'ouverture et la fermeture sont un peu difficile mais je pense que cela va s'assouplir à l'utilisation. Un bon achat/cadeau que je ne regrette pas
le 29 août 2014
Tout est très costaud... avec un bémol pour les sciseaux. Ils sont petits et semblent fragiles. Pas grave, c'est pas pour eux que j'ai choisi cet outil.
20 euros pour les embouts complémentaires... j'attends de voir si ça baisse un peu.
Vendeur à recommander !
le 24 mars 2013
super produit, solide, peu encombrant , accès rapide aux deux lames bien pensé mais peut-être problématique pour un gaucher. un achat vraiment sans regret
le 7 janvier 2016
Travaillant en logistique, et ayant souvent de petite taches à réaliser (dévisser un écrou, une vis, ouvrir un carton ou une palette) cet outil est vraiment le compagnon idéal ! Solide, fonctionnel il est capable de réaliser un panel de fonction impressionnant. J'ai également acheté le Kit d'embout Leatherman pour agrandir encore plus ne nombre de possibilités.
Le seul petit pb peux être que la peinture noire sur l'outil se raye très vite, mais cela lui donne en aspect patiné intéressant.
le 4 mai 2015
Produit conforme à ce que j'attendais. Très très huilé et un peu sale, donc j'ai eu le mains sales pendant plusieurs utilisations (vous pouvez éponger au sopalin pas mal de fois). Le revêtement noir n'a pas l'air de très bien tenir ce qui ne me dérange pas et lui donne un petit côté usé. Le produit est robuste, il faut de bons ongles pour sortir les pièces. Attention aux lames qui sont extrêmement affutées au départ.
le 2 janvier 2014
Je l'ai de puis plus d'un an en utilisation quotidienne intensive. Je travaille dans la maintenance, et il me rend tout les jours la vie plus facile. (pas besoin de descendre à pieds 4 étages et de les remonter si j'ai besoin d'un cruciforme ou d'un couteau.)
Une vrai caisse à outils ambulante. Il vaut son prix: résistant et pratique. (bien entendu je ne force jamais comme une brute: il dépanne mais ne remplace pas un vrai outil.
Il y a juste l'étui qui me déçoit un peu: un bel étui en cuir irait mieux. Je recommande vivement Letherman.
le 8 avril 2015
... il peut se rayer plus facilement. je suis très satisfait de la série Wave, c'est mon deuxième en 20 ans et celui là est en remplacement d'un perdu et non cassé. pour la prise en charge, le revendeur français est très pro. tout achat de leatherman est répertorié et le SAV est impeccable. j'avais perdu une vis de maintien et le remplacement est compris dans la garantie de 25 ans.

Voir 1 question avec réponse