5.0 étoiles sur 5 kurkito du kremlin
Publié le 16 avril 2006 par kurkito

3.0 étoiles sur 5 En manque
Il s'agit d'un bon disque pour commencer, pour débuter, pour découvrir Gallagher. Il y a là l'essentiel de ses morceaux qui plairont forcément aux amateurs de Rock.
Publié le 23 août 2005 par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 En manque, 23 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Guns. The Very Best of Rory Gallagher (CD)
Cependant les amateurs en quête d'une compilation seront déçus par l'absence de morceaux phares comme Cradle Rock ou Who That's Coming. En plus il existe des versions live bien plus sympathiques que celles qui sont présentées sur ce disque.

5.0 étoiles sur 5 kurkito du kremlin, 16 avril 2006
kurkito (kremlin bicetre, val de marne France) - Voir tous mes commentaires
Mythique, rory n a jamais acquis la célébrité qu il méritait... C est peut ètre pour cela qu il devient un mythe... incontournable pour les gratteux en herbe qui n accrochent pas sur satriani! son jeu certes minimal (penta ! ) est d autant plus touchant. Rory, que j ai vu 2 fois sur scène est d une authenticité rare , celle des purs , ceux qui ne trichent pas parcequ ils n ont rien à perdre ... Allez, un petit bourbon, une clope et "irish tour '74"...

5.0 étoiles sur 5 Genial!, 8 août 2005
Roth Julien "buzz88" (Laxou, France) - Voir tous mes commentaires
Avant d'ecouter ce best de Rory Gallagher, je ne le connaissais que de nom, mais pas sa musique. Verdict: comment ai-je pu vivre avant ca? Ce disque est un veritable bijou avec de pures merveilles comme "What's going on?", "Tatoo'd lady", "Million miles away" ou encore "I'm not awake yet".
Ne connaissant pas toute la carriere de Gallagher, je peux pas juger si les titres choisis sont veritablement les meilleurs, mais je pense que ca doit etre le cas.
En tout cas, depuis 10 jours, il tourne en boucle dans ma chaine.

4.0 étoiles sur 5 Bon best of pour se souvenir de Rory....., 29 octobre 2010
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Bon, je ne vous ferais pas l'affront de présenter ce guitariste-chanteur irlandais né le 2 mars 1948, disparu trop tôt le 14 juin 1995 après nous avoir comblé, de son vivant, d'une douzaine d'albums studios et de quelques albums live superbes. A savoir qu'après avoir fait partie de quelques petits groupes locaux, il monte Taste,un excellent power-trio, et commence à se faire connaître, puis il s'envole sous son propre nom et c'est la consécration. Musicien sincère, qui a évolué en dehors des grands circuits préétablis, Rory Gallagher produit un blues-rock énergique mais ne néglige pas les compos plus cool et s'exprime volontiers accompagné d'une guitare acoustique. Dans ce best-of, nous retrouvons un peu toutes ces tendances du blues avec des titres extraits de ses divers albums. Quelques morceaux de Taste comme« born on the wrong side of time » avec une entame acoustique et un final électrique, ou « sinnerboy » en version live, le style de Rory se confirme. Il n'oublie pas ses origines irlandaises, sa musique en a parfois le parfum « goin' to my hometown ». Et puis un peu de rythme entraînant, dansant, style jazz, avec harmonica « the loop » l'homme aux chemises à carreaux, adepte des guitares Fender, (tout le monde connaît la strato S1961 usée, au verni écaillé qu'il utilisait sur scène), nous a comblé, autant par sa voix éraillée que par ses solos de guitare tranchants, incisifs, bourrés de feeling. J'ai eu le bonheur de le voir et de l'entendre le 12 mai 1986 au Casino de Paris, j'en garde un souvenir impérissable !
Cette compilation survole la carrière de Rory Gallagher en nous présentant 24 titres studios dont quelques live en 2cd pour 1h54mn de blues-rock intense. Il est fortement conseillé de posséder le triple DVD « The complete rockpalast collection » qui regroupe 5 concerts filmés de Rory Gallagher (plus de 9 heures de musique) dans les années 76, 77, 79, 82 et 90, belles images, bon son, indispensable.