Format: DVD|Modifier
Prix:24,90 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 2 décembre 2000
J'ai adoré ce film. Le petit garcon Ludovic crois que quand il sera grand il sera grandE... et se comporte en conséquence. Ceci est un film touchant, beau et drole, et ouvrira certainement les yeux de ceux qui sont "contre" les gais, les transsexuels, les gars fifs. Ludovic est tellement attachant et on voit que le plus grand probleme dans sa vie, c'est les préjugés des autres. Sa famille dois meme demenager à cause des attitudes des voisins. Et Ludovic dans ca? Il vit SA VIE, et ses espoirs, croyances et projets sont bien ancrés dans sa conception de lui-meme. Ceci n'est pas un petit confus ou perdu, mais en amour avec la vie et stable dans son identité. Un film qui fait ouvrir les yeux d'un facon génial, drole et tout a fait "entertaining". J'ai apprécié le style qui a plus a voir avec un émission de samedi matin pour les enfants (un grand inspiration pour Ludo) qu'avec les films Hollywood ou un documentaire sur les marginaux. Hautement reccommendé.
le 4 novembre 2004
La survenue d'un enfant « bizarre » au sein d'une petite famille est le thème de ce film, plein de poésie et de drôlerie.
Ludovic est bien un garçon biologique, mais il est en attente de sa « transformation » en fille, puisqu'il sent bien, lui, toutes les affinités spirituelles qui l'orientent vers l'univers féminin.
La façon dont Berliner traite un thème aussi grave, démontre tout son talent. Les avatars de la famille ne nous sont pas épargnés. Cet enfant « différent » attire sur elle la méfiance, le mépris et le rejet de la communauté du voisinage.
Les parents recherchent toutes les solutions pour résoudre un problème beaucoup plus profond qu'il n'y paraît.
Seule, la grand-mère admet et comprend son petit « garçon-fille ».
Le désir de transformation de Ludovic se fait au travers d'un monde onirique. Berliner nous révèle un univers propre à l'enfance et que les adultes ont oublié. Accepter d'y revenir, c'est aussi retrouver la voie de la compréhension et de la tolérance.
La fin de l'histoire se fait par une pirouette aussi élégante que surprenante.
Film au rythme soutenu, servi par une distribution d'acteurs excellents. On y retrouve la belle Michèle Laroque, émouvante et juste dans ce rôle de mère de famille.
La photographie est volontairement saturée en couleurs, accentuant l'effet « Barbie ». Un film que l'on ne se lasse pas de revoir, tant pour sa finesse que pour sa cocasserie.
le 22 novembre 2015
J'ai vu ce film étant petit, et quel plaisir de le revoir maintenant en comprenant enfin le sens de ces
sentiments qui diffèrent de la "norme". Vraiment un réussite totale, qui je pense doit être un message
pour les parents qui se retrouve devant cette situation. Il n'y a pas de route toute tracè, et chaque enfant
doit être appréhendé comme un être unique qu'on ne mettre dans une case préétablie. Ce film est pour
moi une totale réussite, dur par moment, mais d'une réalité parfois gênante.
le 7 juin 2010
J'ai adoré ce film. Tous les acteurs sont excellents mais Michelle Laroque y est fantastique. Mére tiraillée entre l'amour de son fils, sa foi et la morale, elle est très crédible dans ce rôle. On découvre avec beaucoup d'humour le sujet difficile de l'homosexualité voire même de la transexualité. A voir, vraiment.