‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un filtre de qualité, 21 juillet 2011
Guy Van Hooveld (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre protector Ø52,0mm Pro1D HOYA (Accessoire)
Bon rapport qualité prix pour ce filtre de la série Pro-1. Il convient à la plupart des objectifs de diamètre 52mm. Il est cependant conseillé d'en prendre un plus fin pour les objectifs grand angle (moins de 28mm) pour éviter tout vignettage.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait, 14 janvier 2013
Le filtre protecteur neutre Hoya Pro 1 D est tout simplement parfait! Il ne quitte jamais mon objectif.
Comme l'exprime très bien son nom, il sert à protéger la lentille frontale contre les coups (mieux vaut un filtre brisé à 30/50 euros que l'objectif), les poussières, grains de sable, traces de doigts et autres salissures.
J'ai opté pour un filtre neutre (gamme 'Protector' chez Hoya), car le filtre UV ne sert à rien sur les objectifs récents qui sont déjà traités anti-UV.

5.0 étoiles sur 5 Impec, 17 décembre 2013
Très bon produit, ne gène absolument pas le pare-soleil. Le bouchon se clippe très bien dessus.
On l'oublie complètement, c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 17 février 2012
J'ai ai deux! L'un sur mon 18/55, l'autre sur mon 55/200 Nikkor. C'est un très bon filtre que j'utilise pour la protection de l'optique mais qui n'altère en rien la qualité de l'image. Très bon produit

5.0 étoiles sur 5 protection objectif, 2 octobre 2013
filtre neutre acheté pour protéger l'objectif de mon lumix FZ200
meilleur prix trouvé sur le site Amazon
a recommander pour tous ceux qui veulent conserver intact l'objectif d'un bridge

4.0 étoiles sur 5 Très bon!, 2 janvier 2014
15 jours en Irlande avec un temps variant du plus beau soleil au déluge de Noé, aucun mauvais effets constatés, vraiment très bon!

5.0 étoiles sur 5 Exellent à ce prix., 11 septembre 2013
J'ai été satisfait de la qualité par rapport à un premier modèle de base.
La qualité de l'optique est conservée avec une protection utile en cas de chutes, griffes etc.
Moins chère de remplacer la protection que la lentille frontale de l'optique.

5.0 étoiles sur 5 ras fonctionne tb, 8 janvier 2014
MATHIEU "DMAT" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
ras fonctionne tb
produit d'excellent facture facile à monter donne toute satisfaction
je recommande (et bla bla bla pour faire le nb de mots requis)

5.0 étoiles sur 5 filtre neutre, 26 octobre 2014
INDISPENSABLE de protéger l'objectif des appareils (camera ou photo) : trop de risques d'atteinte à leurs qualités sans cela. J'ai choisi celui là, grâce aux commentaires PERTINENTS faits par des acheteurs précédents (je les remercie) ; les détails donnés dans ces commentaires ont répondu à mes questions alors que le descriptif fournisseur est insuffisant sur certains points.
Oui, le filtre correspond parfaitement à l'objectif du LUMIX FZ200 ; oui, il se visse sans problème ; non il n'empêche pas de mettre en place le cache soleil ni le bouchon d'objectif. OUI, il me semble PARFAITEMENT neutre : après essais, même en agrandissant (sur l'ordinateur) quelques photos sur l'ordinateur (cela n'a pas la rigueur scientifique mais me semble suffisant), je ne vois pas de différence AVEC et SANS filtre.
Bien entendu, avec amazon, livraison, emballage : RIEN A REDIRE : on s'habitue tellement à une telle qualité qu'on oublierait d'en parler !

5.0 étoiles sur 5 Filtre de qualité, 11 mars 2014
Hoya jouit d'une bonne réputation, ce filtre neutre le confirme. Très bon produit de qualité "neutre" n'affectant pas la balance des blancs de mon Canon 450D et le protégeant des agressions externes. A recommander aux photographes soucieux de l'intégrité de leur matériel.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Filtre protector Ø52,0mm Pro1D HOYA