5.0 étoiles sur 5 Musique Allemande progressive toujours au TOP, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phallus Dei (CD)
J'ai 57 Ans ce groupe Allemand fait partie de mon Univers Musical . Depuis mes 20 Ans et encore Aujourd'hui et il existe encore actuellement . Donc je me réjouis qu'il sorte aujourd'hui en CD . Bien sur il y a des Albums meilleurs que d'autres, mais les premiers albums de AMON DÜÜL 2 c'est quelque chose Voila tout est dit à vous de découvrir et peut-étre d'apprecier également.

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE PAUL ALESSANDRINI MAGAZINE ROCK&FOLK, 21 mars 2014
CHRONIQUE DE PAUL ALESSANDRINI MAGAZINE ROCK&FOLK AVRIL 1970 N°39 Page 125
1° Album 1969 33T Réf : Liberty 83279
Il serait indécent de prolonger plus longtemps le silence observé autour de ce disque, sous prétexte qu'il est allemand. Ne serait-il pas temps de rompre avec ce sacro-saint respect pour la musique anglo-saxonne ?
Amon Düül II est un groupe allemand de Munich, dont "Phallus Dei", le morceau qui occupe toute la seconde plage, est un des grands moments de la musique contemporaine : contemporaine, car est inclus ici dans un tout formel ce que recherchent des musiciens comme Pierre Henry, c'est-à-dire un brassage des formes musicales actuelles, à travers l'électro-acoustique, mais où resterait présent l'héritage classique. Le climat du disque est pinkfloydien, mais sans la recherche "du beau a priori", même s'il peut paraître dans l'oeuvre. Comme chez le Pink Flyod, il y a le baroque, l'étrange, les ombres du rêve, mais dans l'univers onirique de la littérature fantastique plutôt que de la science-fiction : une musique expressionniste, comme il y a un cinéma expressionniste. Mais l'héritage musical de ce groupe donne à son oeuvre une dimension wagnérienne (choeurs), et la fascination du romantisme allemand. "Phallus Dei" est la musique d'un opéra contemporain, qui n'a de pop que la guitare, la pédale wa-wa et les ondoiements de la basse. Une vision parodique et une atmosphère de messe noire élargissent les lois du genre ; une musique théâtralisée, peuplée et animée, où une suite de figures contrastées crée le trouble. Une nouvelle dimension est donnée à la musique pop par ce groupe, prouvant que chaque partie du monde peut apporter ses richesses au patrimoine commun. De plus, cette musique refuse l'efficacité pour proposer une oeuvre difficile, avec laquelle il faudra désormais compter.

Pierre Henry est un compositeur français de musique électroacoustique né le 9 décembre 1927 à Paris. Il est considéré comme l'un des pères de la musique électroacoustique.

4.0 étoiles sur 5 Jamais decu par Amon duul ll, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phallus Dei (CD)
Amon dull ll fut surtout connu pour son double album Yeti dans les annees 70. Je pensais avoir fait le tour de la question avec les quelques vinyls que j' avais alors...jusqu' a ce que recament je me replonge dans leur univers si particulier et que je tombe sur Phallus Dei. 4 etoiles me semble merite pour cet album que je place juste apres l'incontournable Yeti.

Phallus Dei
Phallus Dei de Amon Duul II (CD - 2008)