5.0 étoiles sur 5 voyage sur les bords du fleuve Niger
Magnifique album; on sent la complicité de Toumani Diabate et Ali Farka Touré; on se sent voyager sur les bords du fleuve Niger; on est bercé par les rythmes mandingues... C'est un moment d'une grande beauté et d'une grande sérénité.
Publié le 10 janvier 2009 par Vivicad

3.0 étoiles sur 5 Trop léché
Publié le 1 juin 2006 par Jean Schneider

5.0 étoiles sur 5 voyage sur les bords du fleuve Niger, 10 janvier 2009

5.0 étoiles sur 5 . Ali Farka Toure, un sage, 20 août 2010
G. Annette (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Heart of the Moon (CD)
Ali Farka Toure ne m'a jamais déçue, sa musique accompagne souvent mes meilleurs moments, spleen - douceur de vivre - nostalgie - joie - fraicheur, rien ne manque. Sa disparition en 2006 nous a fait perdre un très grand musicien malien, mais aussi un sage et un homme très engagé dans son pays.

4.0 étoiles sur 5 Expert et relaxant, 18 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Heart of the Moon (Téléchargement MP3)
Cet album est emprunt de douceur et de rythme. On y ressent toute la beauté des âmes de Diabate et de Farka Touré. Mais ne pas oublier que leur immense talent leur permet de transcrire si magnifiquement leur entente et leur musicalité.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 28 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Heart Of The Moon (CD)
la kora de diabate la guitare d'ali vous feront vibrer, enregistrement nickel, cd a réécouter en boucle, subtilité des harmonies, beauté des compositions, je me lasse pas de ce disque qui fait partie de ma liste.

4.0 étoiles sur 5 cool, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Heart Of The Moon (CD)
Musique tres cool, variée et inspirée, qualité de son parfaite, tres veridicte, a recommander fortement donc
2 excellents instrumentistes , parfaits ensemble

4.0 étoiles sur 5 Apaisant, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Heart Of The Moon (CD)
Instrument à découvrir absolument.
Véritable invitation à découvrir tla culture du Mali.
Un grand moment de détente et d'apaisement garanti !

5.0 étoiles sur 5 Méditation, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Heart of the Moon (CD)
Très bel album instrumental. Kora et guitare se croisent, s'entrecroisent, se parlent et se répondent.
J'aime beaucoup cette album pour sa douceur, son côté hypnotique (comme souvent dans la musique d'Ali Farka Touré) et pour les belles envolées de Toumani Diabaté. L'album aspire au calme et à la méditation (mais pas à l'endormissement).

5.0 étoiles sur 5 Superbe musique instrumentale....., 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Heart of the Moon (CD)
J'aime tout ce qui musique d'instruments africains et celui-ci est vraiment bien rendu. Je le recommande à tous les mélomanes de CORA africaine, je l'utilise comme fond sonore lorsque je reçois chez moi. J'en ai profité pour en offrir à ma fille qui l'a trouvé très bien.
Les sonorités de la CORA sont particulières et ALI FARKA TOURE est incontournable.
Il faut dire que j'avais acheté cet album il y a 4 ans et on me l'avait dérobé, c'est avec joie que je l'ai retrouvé sur AMAZON....

3.0 étoiles sur 5 Trop léché, 1 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Heart Of The Moon (CD)
Distinctions en tout genre, album remarquable... et déception à la hauteur. Technique parfaite, bel enregistrement, et des morceaux formatés d'une durée standard de 5 minutes -faut pas fatiguer l'oreille ?- marketés au poil (petite intro, on développe un peu, on conclut et au suivant). Je ne sais pas si c'est Ry Cooder qui y a mis un peu trop de son sel, mais on est loin de la capacité musicale de Touré et Diabaté, qui pourraient nous tenir en haleine sur des plages franchement plus longues.

Le mauvais côté de la "world", un album inoffensif, parfait pour les dîners : musique décorative !

In The Heart Of The Moon
In The Heart Of The Moon de Ali Farka Touré (CD - 2006)