5.0 étoiles sur 5 objectif pentax 50 - 200, 8 novembre 2009
Droguet "niki" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : PENTAX Objectif 50-200 (Appareils électroniques)
envoi soigné et rapide pas de surprise, objectif très facile d'utilisation très bon résultats sur un pentax km

5.0 étoiles sur 5 un honnête serviteur, 26 janvier 2011
Droits réservés (expose ses photos à "la Capitale Galerie", Paris.) - Voir tous mes commentaires
Un téléobjectif ne mérite pas forcément un gros investissement. Dans la majorité des situations une "longue focale" fait l'affaire et tous les zooms pour reflex au format le plus courant passent par le 50 mm (environ 80 mm en 24x36), idéal pour le portrait. C'est avant tout pour son prix raisonnable, donc, que j'ai choisi pour mon Pentax le zoom 50-200mm, sans me préoccuper de sa luminosité relativement faible en position télé. La bonne définition à toutes les focales, le rendu des couleurs et, surtout, sa facilité d'emploi (très bonne stabilité) m'ont conduit à m'en servir de plus en plus souvent. Pas de safari photo, pas de haute montagne, pas d'exploit dans le style Ushuaïa, mais je veux tout bonnement pouvoir m'approcher de mon "sujet" et le cadrer au mieux, toute les fois que l'accès est problématique: j'ai autant horreur de marcher sur une pelouse interdite que de traverser l'Atlantique à la voile et en solitaire. On ne se refait pas. Mais on fabrique d'excellents zooms télé "low cost", chez Pentax. Et si c'est un peu "court" pour photographier New-York de chez moi, je peux toujours prendre l'avion, en "low cost" également.

5.0 étoiles sur 5 bon echange, 2 mai 2009
distribue avec celerite dans son emballage d'origine garant d'une bonne expedition
je n'ai pas encore evalue les images, mais a ouverture 8 la ftm est de bonne qualite
merci

PENTAX Objectif 50-200