Format: DVD|Modifier

Moi Grease, j'adore. C'est un peu naïf, mais j'adore. La Bo, je l'ai depuis que je suis gamin en vynile puis CD. Le DVD collector était super, je me suis en plus offert le blu-ray.
Pour moi l'intérêt résidait dans l'image et le son. Seulement voilà, le son n'apporte pas grand chose au DVD et malheureusement, l'image m'a un peu déçu. Soyons clair, un gros travail a été fait sur l'image qui se voit nettement améliorée par rapport au DVD. De nombreux plans sont beaux et font vraiment HD par contre des séquences entières sont plus quelconques et manquent cruellement de définition. Le rendu n'est donc pas toujours très détaillé pour de la HD. L'emploi de filtres et de DNR est souvent trop visible et certains arrières plans sont même très floutés de même que quelques portions d'image et de nombreuses bordures d'écran. Les couleurs sont par contre ravivées et la copie est très propre sans tâche ni pétouille disgracieuses. Le grain argentique est parfois un peu trop prononcé ce qui gâche la vision de certaines séquences du film. Dans l'ensemble donc ce transfert blu ray bien qu'imparfait améliore considérablement l'acuité visuelle et se révèle satisfaisant surtout pour certaines scènes réellement belles. Alors achat indispensable ? Pour le fan sûrement mais pour les autres c'est moins sûr.
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2012
Très beau produit. Je l'avais vu à sa sortie au cinéma , et je me régale toujours autant en le regardant.Pour la livraison rien à dire . Content sur toute la ligne.
le 27 septembre 2007
Sa réputation n'est plus à faire. Film génial, bande son idem, avec ce petit manteau rose Pink lady, c'est une pièce qui devrait être dans toutes les collections
le 26 mars 2005
Many conversions from stage to film lose spontaneity, also one has to pick what songs to add and subtract. Of course because of the public sense of decency many things have to be cryptic. With all of these restrictions this film is able to rival the play.

You will notice that there is a smooth transition from story to dialog to song and back to story. The sound track from the movie is worth buying.

Summer vacation from high school is ending. Danny (John Travolta) and Sandy (Olivia Newton-John) standing on the beach must say goodbye. This is the beginning.

The play is basically of two people Danny and Sandy adjusting to each other while maintaining their respective places in high school society. We see a text book school environment which no one had but parts of the story touch on everyone's life.

Will Danny give up his gang and become a jock just to impress Sandy?
Or will Sandy say goodbye to Sandra Dee to impress Danny?
And who gets the hickey for Kinicke?

The Girl Most Likely To . . . ~ Stockard Channing
le 23 juin 2013
J'ai été agréablement surpris par la qualité d'image et de son , on dirait qu'il vient d'être tourné :-)

le 9 novembre 2015
l'image à bien sur un certain age, le son aussi (hors chansons qui ont été nettoyées bien sur). un plaisir à voir et revoir, et à redecouvrir en bluray meme si l'image est imparfaite.
quelques bons bonus mais helas, nous ne retrouvons pas tous les bonus de l'édition collector 3 dvd.
un mauvais point, un des bonus present ici, celui du commentaire audio d'olivia et john pendant le film qui ne comporte aucun sous titrage. c'est vraiment dommage si l'on n'est pas bilingue. et petit regret aussi sur le son de la vf qui est tres bas, obligé de monter presque à fond la sono si l'on veut profiter des zik comme il faut.
a posseder d'urgence dans cette édition rock n roll
le 25 mai 2014
un film que je conseille de voir et à revoir pour n' importe génération. On tombe sur le charme et l'histoire d'amour qui se créait entre les acteurs.
le 18 mai 2013
C'est le film culte par définition. Je vous conseille aussi d'acheter l'album des musiques pour pouvoir les réécouter à votre guise
le 24 juin 2013
J'ai acheté pour offrir et ne sais donc pas pour le moment si les dvd passent bien! bonne prise de commande
le 13 janvier 2016
Les artistes qui nous ont fait rêver à cette époque d'insouciance datent un peu. D'autant que le scénario n'est quand même pas un must. Mais il y a Travolta et Olivia et leurs danses et chansons comme on n'en fait plus. Rien que pour cela, on n'en redemande.